Manderlay - Lars von Trier - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Manderlay - Lars von Trier - 2005

Message par Zorg »

Allez zou, le premier trailer du deuxieme volet de la trilogie américaine "Land of Opportunity" de Lars von Trier, Manderlay, vient d'apparaitre en ligne ici.

L'histoire parle de l'esclavagisme dans l'Amérique des années 30.

Les allergiques au cocktail hangar/peinture blanche par terre/théâtre filmé déjà utilisé dans Dogville gagneront une nouvelle occasion se rester chez eux tant le traitement sera similaire dans ce nouveau chapître.

Comme précédemment, on a un casting 4 étoiles : la jeune Bryce Dallas Howard remplace Nicole Kidman dans le rôle de Grace (et visiblement, on ne devrait pas perdre au change), Isaac de Bankolé revient d'entre les morts, et on retrouve des gens comme Willem Dafoe, Danny Glover, Lauren Bacall, Jean-Marc Barr, Chloë Sevigny, Zeljko Ivanek...

Sortie prévue le 9 novembre, mais le film passera par la case Festival de Canne en mai prochain.
Modifié en dernier par Zorg le 27.10.2005 - 00:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

ça va faire très mal ça encore ....
Invité

Message par Invité »

je veux!! :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

La bande annonçe est une des toute meilleure que j'ai jamais vue !!! :eek:

Une musique superbe ,et une cruauté palpable ,derrière le beau visage de Brice Dallas Howard (qui se nomme Grace comme l'héroine de Dogville non ?)...

ça sort quelque part en novembre et j'en serai !! :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :Une musique superbe ,et une cruauté palpable ,derrière le beau visage de Brice Dallas Howard (qui se nomme Grace comme l'héroine de Dogville non ?)...
Oui, c'est le meme personnage. En fait, Kidman devait a l'origine jouer le role dans les trois films (il en reste un dernier à venir et Lars Von Trier aura fini sa trilogie américaine), mais comme elle etait surbookee pour d'autres projets, elle a du abandonner l'idée.

Le real s'est donc tourné vers Bryce Dallas Howard pour ce deuxieme volet, et une troisieme comédienne devrait reprendre le role pour le dernier film.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

en tout cas la bo m'a étourdit ,y était condensé toute la sauvagerie institutionnalisée qu'on contemplait dans Dogville ....

ça promet !
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ca sort aujourd' hui les enfants :wink:
Perso je n' ai jamais vu de film de Lars von trier :oops: :oops: :oops: :oops: J' irai peut etre si le temps le permet mais ca à l' air mal parti :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Mission 1: voir Dogville.
Mission 2: aviser.

En gros, j'suis un peu dans le même cas que toi, Snake.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Missions faciles : ne jamais voir Dogville et en faire de même pour Manderlay :mrgreen:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Oui mais moi, je veux voir Dogville, na ! :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

breaking the waves aussi :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, j'y reviendrai plus tard passke j'ai pas trop le temps de developper en cet instant, mais je l'ai vu avant-hier (juste avant Doom en fait :p) et je l'ai trouvé assez genial. J'ai préféré Dogville, mais ce Manderlay est a peu pres de la meme fabrique.

Pour faire court, Bryce Dallas Howard est fantastique (en plus d'etre definitivement ce que son père a fait de mieux dans sa carriere), de meme qu'Isaac de Bankolé, ressurgi du néant, et un Danny Glover toujours aussi impeccable.

Mais du coté de l'histoire, meme si c'est un peu moins noir que Dogville (sans jeu de mots, bande de lourds), c'est toujours aussi prompt à vous redonner foi en l'espece humaine, SPOILER meme si a un moment j'ai pris peur en supposant que ca aurait pu bien se terminer SPOILER.

En fait, on a entendu ici ou là des critiques taxant le film de raciste en plus de rejeter la responsabilité de l'esclavage sur les noirs. C'est selon moi une critique a peu pres aussi pertinente et intelligente que de taxer Starship Troopers d'etre un film fasciste.

C'est à peu pres tout pour le moment.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

A disparu de l'affiche après Deux semaines d'exploitation.

J'ai mal .
Répondre