Killer 7

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Killer 7

Message par blame »

Ce jeu s'annonce original...

Image

Image

Image

Image

Sur le site allez sur movie pour voir des extraits...

http://www.capcom.co.jp/killer7/english.html
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Sur ma shopping list mais effectivement ca s'annonce plus que bizarre...


Mais bon pour une fois qu'on va nous servir quelque chose de frais je serais présent...
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

C'est Santo le héros?
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Y'a 7 héros avec chacun une caractéristique, un c'est quand tu meurs avec un autre il va rechercher la dépouille pour le ressuciter...La nana s'ouvre les veines et son flot de sang dévoile les passages secret...Etc etc


Qui a dit space ? ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est produit par le papa de Resident Evil, on peut incarner 7 assassins aux pouvoirs différents (télékinésie, empathie...) le style graphique est très original et ça s'annonce assez violent...

C'est un peu l'arlésienne de ces derniers mois...
Image
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Killer 7 se construit autour d'un personnage impressionnant : Harmann Smith, un sexagénaire cloué dans un fauteuil roulant et habillé comme un prêtre mais gardant sous la main un fusil d'un format gigantesque et ultra-puissant. Le monsieur est en effet tueur à gages. "Comment peut-on exercer ce métier en chaise roulante ?", demanderez-vous. Harmann Smith a une particularité qu'il a su tourner en avantage : il est schizophrène et possède en tout huit personnalités. Présentation des sept autres facettes de son moi intérieur :

Garcian Smith : leader sur le terrain, il se charge de la logistique et ressuscite les membres de l'équipe qui ont échoué après avoir récupéré leur tête. Armé d'un simple pistolet automatique, il s'avère le personnage le plus polyvalent et, par conséquent, le moins spécialisé du groupe mais il lui est indispensable.

Dan Smith : attention, ça devient freudien car ce personnage veut ardemment tuer Harmann Smith. Lui aussi est très polyvalent mais moyen en tout. Il manie un Magnum qui peut tirer des balles magiques grâce auxquelles un seul coup peut s'avérer mortel.

Kaede Smith : seul membre féminin du lot, elle a la capacité de s'ouvrir les veines et verser son sang pour détruire les barrières qui, de loin en loin barrent le passage aux autres membres de l'équipe. Elle utilise un pistolet équipé d'une lunette. Elle peut donc sniper les ennemis. Elle est persuadée d'être un personnage à part entière et non pas une émanation de la psyché d'Harmann Smith.

Coyote Smith : rascal d'inspiration sud-américaine qui se bat avec un six-coups. C'est un voleur, il peut donc ouvrir les portes verrouillées. Possédant une puissance de saut phénoménale, il est également capable de pénétrer dans certaines pièces par les fenêtres ou d'autres voies détournées.

Kevin Smith : adepte de l'arme blanche (pas de temps perdu en rechargement, donc) également capable de se rendre furtif. Comme il lui faut se trouver assez près des ennemis pour s'avérer efficace, il s'agit peut-être du personnage le plus difficile à manier.

Con Smith : adolescent capable de courir très vite donc très pratique quand on se retrouve au début d'un niveau après une mort inopinée. Il est aveugle mais possède une ouïe hyper-développée ce qui lui permet de déceler des indices qui auraient échappé aux autres membres de l'équipe.

Mask de Smith : possède le physique et les goûts vestimentaires d'un catcheur mexicain. Ce tueur masqué (tradition du catch mexicain oblige) est très puissant au corps à corps mais manie également deux lance-grenades qui peuvent utiliser des munitions explosives, électriques ou gravitionelles.

Selon les situations, il faudra passer d'un personnage à l'autre à condition toutefois d'avoir récupéré suffisamment de sang des ennemis pour les activer. Killer 7 proposera en tout six chapitres culminant à chaque fois avec l'assassinat d'une cible qui fera office de boss. D'ici là, vous devrez en découdre avec différentes sortes d'Heaven Smiles, une race de combattants invisibles à l'oeil nu. Il faudra donc se tenir sur ses gardes en cas de bruit suspect. Les dégâts seront localisés et quand vous toucherez des zones précises, vous vous assurerez un bonus de sang essentiel dans le principe du jeu.

En plus de son ambiance due à son scénario et à sa galerie de personnages très originaux, Killer 7 marque également l'esprit par son traitement graphique. On pensait à juste titre qu'on en avait fini avec le cell shading, ce style qui donne un look cartoon aux jeux vidéo. Le nouveau titre de Capcom s'approprie ce gadget visuel pour revendiquer un placement très "pop-art" qui n'est pas sans rappeler le cinéma-bis des années 60. Ne serait-ce que pour cet aspect, on est d'ores et déjà certain que Killer 7 va beaucoup faire parler de lui.
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Il faut souligner que certaines images du jeux, les enigmes, seront photoréalistes...Pour accentuer quoi ? on verra ! mais ce jeux je l'attends depuis un moment...
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Effectivement, il est annoncé depuis 2 ans.
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

blame a écrit :Effectivement, il est annoncé depuis 2 ans.
Je n'avais pas vou m'avancer trop ne sachant plus trop combien d'année ca faisait qu'il était annoncé...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le test :

http://salon.p-nintendo.com/tests/T-9914-1.html

Nintendo pour les gamins ???

Killer 7 s’adresse néanmoins à un public averti: quasiment toutes les scènes font preuve d’une très grande violence. Et ce n’est pas une violence clownesque comme dans un GTA, mais une depiction dure de meurtres, et d’abus physique. Les personnages sont sans pitié, et en voir un descendre un autre à bout portant dans une immense gerbe d’hémoglobine n’est que le point de départ des scènes aperçues au cours du jeu. Et encore, s’il n’y avait que la violence! Killer 7 s’adresse à un public résolument adulte par les thèmes assez durs qu’il développe dans sa trame scénaristique. On y voit par exemple un culte religieux, des décisions politiques désastreuses en matière de défense nationale, ou encore un tueur abattre de sang froid une enfant (!). Le jeu joue vraiment dans la cour des grands, et ne s’adresse donc qu’a un public mature et avisé.

Me^me si le test n'annonce pas un hit je vais peut être me laisser tenter de suite !
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est pas plus mal, ca permet de casser la fause image de la Game Cube...
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

The DeathScythe a écrit :C'est pas plus mal, ca permet de casser la fause image de la Game Cube...
La Game Cube est sphérique ? :eek: :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le Cancre a écrit :
The DeathScythe a écrit :C'est pas plus mal, ca permet de casser la fause image de la Game Cube...
La Game Cube est sphérique ? :eek: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Sur demande de DeathScythe ;-)

Après 2 heures de jeux, ma 1ere impression ets plutôt mitigé

D'un point de vue histoire et charisme des personnages ca à l'air sympa. La réalisation en cell shading quoique très épurée est vraiment chouette et donne un aspect particulier au titre, la mise en scène des plans fait très cinéma par moment.

Côté maniabilité, en effet le personnage est sur un rail et l'on se sert uniquement d'un seul bouton pour le faire avancer et d'un autre pour le tourner. Je n'ai pas trouvé ca génant c'est un style comme un autre une fois qu'on s'y est fait. Ensuite tuer les heaven smile d'un coup dans leurs parties vulnérable est intuitif mais pas facile.

Le son ne m'a pas paru désagréable et ca collait bien au titres même si la manière de s'exprimer de certains fantômes est particulièrement chiante (un espèce de starwing super nintendo)

Par contre, niveau but du jeu, j'ai pas très bien compris comment avancer (je ne résoud pas les énigmes mais je ne suis pas bloqué)...bizarre bizarre

Il faut aussi reconnaître que le cell sahding nuit à l'aspect gore du titre...
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Paranoia Agent en jeu...

Message par The DeathScythe »

J'y ai enfin joué et ça faisait longtemps que j'avais pas vécu un tel trip dans un jeu (le final de Metal Gear Solid 2 peut être...).

Esthétiquement parlant, ça détruit tout avec un Design hyper-stylé pour tous les persos et boss, l'utilisation de divers types d'animation suivant les niveaux, et une bande-son carrement immersive (le theme "Disco" est un régal)...

Plus que le gore c'est le coté extremement malsain de l'univers qui frappe, dommages collateraux, trafic d'orphelins, sequences SM...
Sans compter une intrigue principale assez osée autour de la politique americaine...

Le qualificatif de "jeu d'auteur" n'est pas usurpé, c'est ultra-original dans le fond mais surtout dans la forme et c'est ce qui manque un peu dans le monde videoludique actuel...

Je regrette juste une durée de vie un peu faiblarde (malgré les 2 minidvd, on voudrait plus de cibles...) et quelques points qui restent un peu trop nebuleux dans le scenario au final...

Mais Mikami et Suda51 C'est quand ils veulent pour produire un nouveau titre dans ce genre (peut etre sur Wii...)
Image
Image
Répondre