Page 1 sur 3

Serenity - aka Firefly, le film

Posté : 27.04.2005 - 01:26
par Zorg
Le voici le voilà, le tant attendu (du moins pour ma part) trailer pour SERENITY, l'adaptation cinéma de la série Firefly.

Toi cliquer, toi cliquer !

Et là, je vois les regards supsicieux qui me disent : "Firefly, c'est quoi ?" :quoi:

Image

Firefly, c'est tres simple : C une série de SF tout droit sortie du cerveau du génie Joss Whedon, le papa de Buffy et d'Angel. Ca se passe 500 ans dans un futur où la conquête spatiale ressemble fortement à la conquête de l'ouest.

La série suit les aventures d'un groupe assez hétéroclite, emmené par Mal (le monsieur en gros sur la jaquette), le capitaine du vaisseau Serenity (de classe Firefly) qui tente de vivre (pour survivre) dans la galaxie pleine de périls via des menus larcins et autres délits mineurs. Entre l'équipage du vaisseau et ses passagers se nouent des relations pour le moins colorées et il me tarde de retrouver tout ce petit monde.

Pour les habitués du travail de Sieur Whedon (et meme pour les autres) qui ne connaissent pas Firefly (honte sur eux, les habitués comme les autres), sachez que la série est extremement drole, tout en étant sérieuse par certains aspects.

La série a ete avortée apres 13 malheureux épisodes. La faute à un concept certes novateurs, mais trop flou pour l'américain moyen, entrainant une audience faible (un peu comme Buffy et Angel remarquez). Il faut par ailleurs souligner que la Fox a diffusé la série n'importe comment, ce qui n'a rien arrangé. Résultat, l'annulation est tombée rapidement, malgré tout le succès critique dont la série a pu bénéficier, ainsi que de l'enthousiasme d'un fanbase toute acquise au travail de Whedon et de son équipe (cast & crew) mais malheureusement insuffisante pour générer une audience forte.


Petit résumé. Firefly/Serenity, c'est donc:
- de l'humour drole par caisse entieres
- des personnages hauts en couleurs et à la psychologie approfondie
- des sfx de toute beauté (il en faut dans un tel contexte)
- un univers totalement original et intrigant
- des histoires en beton armé qui ne laissent pas grand chose au hasard
- un grand spectacle presk garanti.

La série est inédite chez nous je crois bien, mais le coffret est dispo chez Soon pour 25 euros avé la carte, et je ne saurais trop vous recommander de vous faire l'intégrale avant la sortie ciné. Sincèrement, faites-moi confiance, c'est du tres tres lourd, meme pour 13 épisodes seulement.

C'est par ailleurs en partie grâce au support des fans pour la survie de la série que des producteurs de chez Universal ont décidé de monter le film.

Et bien leur en a pris. Certes, on ne peut dire a l'avance si ce sera une réussite ou non, mais de l'avis général de ceux qui ont participé au projet ou des premieres critique, le resultat semble brillant. D'aucun disent que c'est ce que Whedon a fait de mieux jusqu'ici, et quand on sait ce qu'il a pu nous sortir de son chapeau sur Buffy et Angel, il y a de quoi en baver d'avance.

Rendez-vous est donc pris pour Septembre. La sortie devait initialement intervenir début mai, mais la prod a préféré eviter le juggernaut Star Wars. Bien leur en a pris.

Il n'y a donc plus qu'à espérer un succès monstre au box-office pour espérer si ce n'est une renaissance de la série, au moins des suites au ciné. (il avait été question d'un trilogie en cas de succès).

Posté : 27.04.2005 - 02:29
par The DeathScythe
Chouette trailer, ca donne franchement envie...

Les space-western m'ont toujours fait délirer, j'aime beaucoup le travail de Whedon en général et je n'ai lu que du bien de la courte série donc ça m'intéresse forcement (le futur film et le coffret...).

Pour info la série est diffusée actuellement sur la chaîne Sérieclub sur Tps (ce qui me fait une belle jambe vu que j'ai Canalsat mais passons...), on peut raisonnablement penser qu'elle passera un jour ou l'autre sur M6...

Posté : 27.04.2005 - 05:58
par blame
D'après le trailer, ça s'annonce interessant.

Posté : 27.04.2005 - 09:59
par Zouèze
YESSSSSSSSSSSS !!!!!

Moi aussi, je l'attendais avec impatience ce trailer. Et bordel, que ça donne envie d'y être. Vivement qu'on puisse retrouver tout l'équipage du Serenity.

Posté : 27.04.2005 - 10:15
par Invité
j en veux!!! :D

Posté : 27.04.2005 - 16:29
par snake_7
Connais pas Angel ni Buffy ( d' ailleurs aucune serie :lol: :lol: ) la BA annonce un truc bien burné et très chouette :eek: 8)
Wait and see :wink:

Posté : 27.04.2005 - 16:37
par Zouèze
snake_7 a écrit :Connais pas Angel ni Buffy ( d' ailleurs aucune serie :lol: :lol: ) la BA annonce un truc bien burné et très chouette :eek: 8)
Wait and see :wink:
Il faut franchement que tu jettes un oeil sur la série Firefly si le trailer t'a plu. C'est une des meilleurs que j'ai pu voir récemment.

Posté : 30.07.2005 - 08:31
par Zouèze
Nouveau trailer !!!

Ça va tout péter, ce film !!

:happy: :happy: :happy:

Posté : 30.07.2005 - 12:08
par peter wonkley
ca a l'air sympa mais ca fait tres téléfilm cette bande annonce avec yvan le bolloch

Posté : 30.07.2005 - 12:14
par Zouèze
:lol1:

J'avais jamais fait le rapprochement, mais c'est vrai.

Image Image

Yvan Le Bolloc'h et Nathan Fillion... Séparés à la naissance ? :lol:

Posté : 30.07.2005 - 12:56
par right hand of doom
Mouais çà vaudra pas Starship troopers.
Et pis j'aime pas Buffy et Angel donc pour le génie de Joss Whedon on verra un autre jour.

Posté : 30.07.2005 - 13:33
par Zorg
right hand of doom a écrit :Mouais çà vaudra pas Starship troopers.
D'un autre coté, comparer des carottes et des tomates sur leur aspect ou leur saveur, c'est pas très intelligent. :? :?

Posté : 30.07.2005 - 13:49
par Zorg
Bon sinon, ca y'est, je bande.
:happy:


Sortie française : 16 octobre 2005

Posté : 02.08.2005 - 23:55
par Zorg
A noter pour ceux que ca intéresse : une excellent interview de Joss Whedon figure à cette adresse. Il y parle un peu de Firefly (attention les deux dernieres questions de la 1er partie, celle consacrée à Firefly, sont spoiler ; ca reste mineur mais tout de meme), de Wonder Woman, et aussi et surtout de sa période où il était un des "script doctors" les plus courus d'Hollywood.

Bref une lecture intéressante pour les fans du bonhomme.

(si le lien ne marche plus, j'ai l'interview chez moi)

Posté : 03.08.2005 - 07:36
par Pp79
C'est vrai que ça fait très téléfilm tout ça.