TRANSMUTATIONS - HELL COMES TO FROGTOWN

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

TRANSMUTATIONS - HELL COMES TO FROGTOWN

Message par peter wonkley »

copier coller de l'ami runik de nanarland :

Jaquette originale :
Image
Jaquette française (courtesy of Nikita ;) )
Image

Nous sommes dans un futur pas trop éloigné … une guerre nucléaire a eu lieu, entraînant un recul significatif de la fertilité chez les hommes, une prise de pouvoir des femmes, et des mutations …
Les hommes fertiles sont rares, et le gouvernement met tout en œuvre pour les récupérer dans un but reproductif afin de reprendre le dessus sur les mutants …
Image

Dix ans plus tard Sam Hell (Roddy Pipper) croupit dans une prison suite à une accusation de harcèlement sexuel (cherchez l’erreur). Il se retrouve obligé de coopérer avec une unité d’élite de l’armée afin de libérer des femmes d’un horrible crapaud mutant dans le but, vous l’avez sûrement deviné, de les mettre enceinte.

Attardons-nous sur les différents protagonistes :
Roddy Pipper (de son vrai nom Roderick George Toombs), catcheur de son état, faisait partie des bad guys de la WWF (pas celle des pandas, l’autre). Il avait un gros contentieux avec un autre catcheur célèbre, à savoir Hulk Hogan. Vers la fin des années 80 il a mis sa carrière de catcheur entre parenthèses pour se lancer dans une carrière cinématographique, surtout composée de films d’action. Mais il ne renie pas son passé de catcheur, et il remonte encore de temps en temps sur le ring de nos jours …
Voici à quoi ressemble notre héros, un croisement entre Mel Gibson et Kurt Russel, le tout gonflé aux hormones :
Image

La responsable de l’unité d’élite est jouée par Sandahl « Je mets les pieds où je veux » Bergman, superbe blonde très athlétique qui était aux côtés d’Arnold Schwarzenegger dans Conan le barbare. Elle sera affublée pendant les ¾ du métrage d’une ridicule paire de lunettes beaucoup trop grande pour elle :
Image
J'ai été contactée pour reprendre le rôle d’Amanda dans Mme est servie, le film

Le deuxième (et dernier) élément de l’unité d’élite est joué par Cec Verrell. Comment dire … la voir astiquer à tout bout de champ ses armes avec son charmant petit sourire me met dans un état … c’est bien simple, je suis amoureux !
Image

Pour terminer, voici William Smith (capitaine Devlin), habitué des séries B et Z. Dire que William Smith est mauvais acteur ne rend pas vraiment hommage à ses capacités. C’est un acteur exécrable. Toutes ses interventions sont hilarantes.
Image

Maintenant que les présentations sont faites, rentrons au cœur du sujet : notre héros se voit affublé d’une ceinture de protection autour de sa virilité, afin de maintenir ses parties en sécurité. Il est de plus habillé d’une superbe « chemise à bébé » rose et blanche à motifs, dans laquelle il apparaît ridicule
Image
Image

Après la signature de son contrat, et une remise en place très classe de son anatomie
Image

il embarque à bord du véhicule d’assaut utilisé pour la mission. Ce véhicule est un bonheur tout droit échappé de Barbie Mad Max
Image

Nos deux commando girls se mettent en quatre pour plaire à notre étalon, ce qui débouche sur l’inévitable plan nichon (il n’y en a qu’un dans tout le film, alors profitez-en !)
Image
Image
Image

Afin d’infiltrer la ville des mutants (Frogtown), Sandhal Bergman met au point un plan infaillible : se faire passer pour l’esclave de Sam Hell afin de se faire racheter par le mutant responsable du trafic de femmes. Comme on peut s’y attendre, Sam en profite à fond.
Image

Les mutants ressemblent à ça
Image
Image
Image
Décapfour, formule bien-être !

Le plan se déroule comme presque comme prévu, Sandhal se fait emmener par le mutant qui l’attache à une rambarde. Il se retourne, et là j’imagine que les dialoguistes devaient vouloir lui faire dire quelque chose comme : « T’as pas intérêt à bouger le moindre petit doigt, sinon ça va barder pour ton matricule ! ».
Au lieu de ça l’acteur doublant le mutant nous a concocté ceci : (EXTRAIT VIDEO)
Ce passage m’a fait exploser de rire, le fait qu’il soit totalement inattendu y est peut être pour beaucoup.

Quelques images pour terminer :
Image
Qui a bouffé son mac do comme un sagouin ?
Euh, c’est du sang chef …
Ah ? Qu’on aille me chercher un couteau et l’accessoiriste !

Image
Non aux véhicules transgéniques ! Signé : le Bové masqué

Roddy Pipper nous montre l’étendue de son talent
Image
Image

Aaah … Cec …
Image
Image
Elle a quand même plus de gueule qu’Angélina Jolie, non ?

Je dois dire que je m’attendais à un bon gros nanar, et c’est en fait loin d’être le cas. Le côté kitch est complètement assumé, il y a beaucoup d’humour (parfois involontaire), les acteurs (hormis William Smith) se débrouillent pas mal, les maquillages sont bien fichus, et c’est plutôt une bonne surprise.
Il contient quand même quelques incohérences scénaristiques, raccords foirés et changement de vêtements à la volée, mais ça reste léger.
En conclusion ce film se tient à la limite de la parodie et du nanar volontaire, et je conseille chaudement à tout le monde de le visionner !

Il y a trois suites connues à ce film Frogtown II (avec Robert Z’Dar dans le rôle de Sam Hell et Lou Ferrigno)(1993), Toad Warrior (1996) et Max Hell Comes to Frogtown (2002)


Hell comes to Frogtown

Genre : Post-apocalyptique
Catégorie : Volontaire
Année : 1987
Pays : USA

Réalisateurs : Donald G. Jackson / R.J. Kizer

Avec : Roddy Pipper, Sandhal Bergman, Cec Verrell, William Smith ...

Note : B.F.
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

ça a l'air bien sympas ça ! :)

Les maquillages des grenouilles ont inspirés le film Mario bros je crois :mrgreen:
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

C'est le plus gros budget que le real ait eu dans sa vie, habitué à des low budgets.

Il y a une suite avec le frere de stallone, il me semble.
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

En tant que fan de catch assumé, "Rowdy" Roddy Piper est un de mes lutteurs favoris des années 80. Donc je vote POUR.

S'il y a un moyen de mettre la main dessus... Euh, pete ? :P
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

envoie en un 5eme :wink:
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Le colis est pas encore parti donc je vais retarder encore un peu la date d'envoi, le temps de me réapprovisionner. :P
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

mets en le plus possible ! :wink:
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

quelle honte...:mrgreen:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

peter wonkley a écrit :mets en le plus possible ! :wink:
Une spire de 25, ça te va ? 8)
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

no probs !
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

:D:D:D:D:D:D:D:D

You rule, Dude.
Répondre