Lemming

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Lemming

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Bénédicte et Alain Getty, jeune et brillant ingénieur en domotique, récemment installés dans une nouvelle ville, reçoivent à dîner le patron d'Alain, Richard Pollock, et son épouse Alice. Cette rencontre ne sera pas sans conséquences sur l'harmonie du jeune couple.
La découverte du cadavre d'un mystérieux rongeur dans l'évacuation bouchée de leur évier n'arrange pas les choses et annonce l'irruption de l'irrationnel dans ce qui était jusqu'alors une vie bien rangée.


Le film d' ouverture a Cannes :) Je l' ai vu hier après-midi, le premier Moll pour moi ( apa vu Harry :( ) J' ai vraiment beaucoup aimé 8) 8) 8) L' ambiance est froide a souhait notament grace au jeu impérial de Charlotte Rampling, les 3 autres ( Dussolier, Lucas, Gainsbourg ) sont très bon aussi. Un scénario qui s' ammuse avec le spectateur du début a la fin, un rythme relativement lent mais qui ne nous laisse jamais nous ennuyer. Une des meilleurs reussite francaise de cette année 8) Aller y, c' est exellent 8) 8) :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

La première fois que j'ai entendu parler de ce film j'ai cru que c'était la prochaine adaptation d'Uwe Boll.

Image



Plus sérieusement, ce film a l'air pas mal mais j'ai un doute sur l'incrustation dans l'image des rongeurs numériques.
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

supporte pas Charlotte Gainsbourg donc sans moi. :wink:
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Moais moais moais :? :?

Je l'ai vu mercredi et je dois dire que je suis tres loin d'avoir été convaincu. Ca part bien, mais la fin est extremement nebuleuse et n'a pratiquement ni queue ni tete... Et le suspense est aussi dense qu'une feuille de papier à cigarettes.

C certes bien joué, mais j'ai qd meme trouvé que Charlotte Rampling en faisait trop dans son registre de femme froide.

Bon et pis faut que je confesse, j'ai du m'empecher de lacher un "Yipee" la premiere fois qu'ils ont prononcé le mot "lemming" :mrgreen:

Par contre, je trouve totalement usurpées les comparaisons presk systématiques qui comparent le realisateur à David Lynch. :x

Au final, j'ai trouvé l'exercice proche de la masturbation intellectuelle.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Zorg a écrit :Par contre, je trouve totalement usurpées les comparaisons presk systématiques qui comparent le realisateur à David Lynch. :x
Sur ce point je suis d' accord avec toi :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Zorg a écrit : Bon et pis faut que je confesse, j'ai du m'empecher de lacher un "Yipee" la premiere fois qu'ils ont prononcé le mot "lemming" :mrgreen:
Mais pas de "Oh no !" avec auto-destruction à la fin du film ? Dommage... :P
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Le Cancre a écrit :
Zorg a écrit : Bon et pis faut que je confesse, j'ai du m'empecher de lacher un "Yipee" la premiere fois qu'ils ont prononcé le mot "lemming" :mrgreen:
Mais pas de "Oh no !" avec auto-destruction à la fin du film ? Dommage... :P
Si 8)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

IL PASSE sur canal en ce moment ,je vais profiter pour le mater

personne l'a vu sinon :?:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Si moi à l' époque :D J' avais adorer comme marquer au dessus, pas eu le temps de le revoir encore mais c est pas l envie qui manque :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre