The Game

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

The Game

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Nicholas van Orton est un homme d'affaires richissime pour lequel toute surprise n'est qu'une perte de temps. Pourtant, lorsque son frère Conrad lui offre de participer à un jeu, il se laisse intriguer. Très vite, c'est la partie qui va se jouer de lui et l'attirer dans ses mécanismes diaboliques.
J'ai beau recherché, je n'ai pas trouvé de topic sur cet excellent film de Fincher. Alors je poste.
:wink:

J'avais oublié comment l'histoire est prenante.
Je me remet le film ce matin, plus comme un fond sonore pendant que je classe ma paperasse, et je me surprend à ne plus décrocher de l'écran.
La tension monte... un jeu ? un piège ? une arnaque ???
C'est terriblement bien mené !!!
Les acteurs sont très convainquants. Penn en petit frère un peu pommé et Douglas en homme d'affaires intraitable dont la vie bascule et qui perd tous ses repères.
Petite déception quand même : la fin ! Un peu n'importe quoi.
Comme si Fincher n'avait pas su finir son oeuvre où l'avait baclée car le film aurait été trop long.

Un très bon en fin de compte.
:D


Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Excellent film en effet. Je trouve que la fin, malgré un très léger coté caméra cachée, calme bien quand même ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois bien que Fincher a eu sur The Game des problèmes simliaires à ceux qu'il a eu sur le tournage d'Alien 3, à savoir qu'il n'avait pas le final cut sur le film et que les producteurs lui ont mis une pression pas possible sur le dos. :?
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Zorg a écrit :Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois bien que Fincher a eu sur The Game des problèmes simliaires à ceux qu'il a eu sur le tournage d'Alien 3, à savoir qu'il n'avait pas le final cut sur le film et que les producteurs lui ont mis une pression pas possible sur le dos. :?
ça ne m'étonnerait pas du tout ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ce qui expliquerait en partie ce coté vilain petit canard du film dans sa filmo, et le fait que l'édition DVD est particulierement pauvre, surtout si on la compare aux bijoux que sont celles de Fight Club, Seven et autre Panic Room.

Pour Alien 3, Fincher a pour ainsi dire renié son film et la derniere version du DVD qu'on trouve dans le coffret Alien Quadrilogy n'est bien evidemment pas de son fait à lui.
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

J'ai adoré The Game, je ne comprends pourquoi certains ne l'aiment pas. C'est vrai qu'il n'atteint pas le niveau de Fight Club ou de Seven, il s'agit quand même d'un très bon film. Un suspense qui m'a bleuffé jusqu'à la fin.
Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses ! (Le Bon, la Brute et le Truand)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

je l'ai vu assez jeune (ya pas si longtemps donc...:mrgreen:) mais j'en garde un très bon souvenir ! :)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

j'aime beaucoup ce film et alien 3 est mon alien préferé :wink:
Répondre