Godzilla final wars - Ryuhei Kitamura - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Bah, chacun son truc. :)
Image
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Ceci dit pour en revenir dessus il y a une enorme entre les differentes vagues de godzillas Honda, fukuda, ceux de 90 et ceux de maintenant.
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Et Tonton Roland dans tout ca ? Mmmh ? Il devient quoi Tonton Roland ? :mrgreen:
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Qu'il aille se faire voir. :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Il faudra peut-être que je zieute les premiers épisodes de Godzilla un de ces quatre.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Des places sont offertes pour l'avant-première le 29 juin à 19 heures au festival Paris Cinéma.
Aux 80 premiers emails envoyés à godzilla@prettypictures.fr en précisant vos nom et coordonnées.
:wink:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

J'ai lu une critique du film écrite par une connaissance québecoise vivant en Chine. Visiblement, ça a l'air absolument gigantesque. Et selon lui, Don Frye y est particulièrement impressionnant (spécial dédicace à Pp :wink:).
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Zouèze a écrit :J'ai lu une critique du film écrite par une connaissance québecoise vivant en Chine.
'tain c'est vraiment beau internet.... :mrgreen:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Vu ce soir à l'UGC des Halles.

Un seul mot : YABON !!!

D'abord, c'est un film de Kitamura donc 1/ ça cogne, 2/ le montage est en full mode "epileptic blast" et 3/ je pense que les deux premiers suffisent.

"Secundaïdo", il y a Don Frye.
Alors, pour commencer, Don Frye en lui-même est cool. Mais vous n'avez rien vu.
Don Frye en uniforme militaire et capitaine de son propre vaisseau, c'est super cool.
Et Don Frye armé d'un katana, c'est carrément über cool.
Sans compter que notre free-fighter favori parle et qu'il a toutes les meilleurs répliques du film. Dont un véritable bijou qui se passe de commentaires... "Mon gars, il y a deux choses que tu ne connais pas bien sur la Terre. La première, c'est moi. La deuxième, c'est Godzilla."

Pour finir, le clou du spectacle, le King of Monsters himself, le kaiju le plus connu, Godzilla. Il revient, il est pas content, il est très en forme et il botte des culs. On dénombre Rodan, Gigan Ebirah (sous deux formes différentes), Kumonga, Hedorah, Mothra, King César (alias Zilla alias le lézard mutant domestique de Roland Emmerich qui fait un passage éclair), Angilas, Kamikiras, Minya, Manda et Monster X (Kaiser Ghidorah) au nombre des invités et seul Mothra est du côté du Big G.
Les combats sont tip top comme il faut et je me suis éclaté comme un petit fou à voir des types en costumes de latex éclater des immeubles en plâtre.

Je n'ai qu'une seule chose à dire : s'il passe près de chez vous, allez le voir. C'est un ordre !!
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Creamy a écrit :alors la, je dis chapeau, c est grand, magnifique et tres drole.

le pitch : Godzilla emprisonné dans les glaces du pole sud est libere par Don Frye ( presque le sosie de Stalline) pour combattre des extraterrestres qui veulent envahir la terre.

des tas de clin d oeils : j ai vu starwars, olive et tom, spiderman, matrix et bien d autres pendant ce film avec des punch line terrifiantes : ' il y a deux choses que tu ne connais pas sur terre, la premiere c est moi, la seconde c est Godzilla'
:lol:
il y a aussi Minira qui est attendrissant quand il met sa ceinture de securite. :lol:

bref faut le voir pour y croire. :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Si ca continue je vais passer par le baudet...

Message par The DeathScythe »

Je suis très très jaloux de tous ceux qui ont la chance de pouvoir découvrir les dernières aventures de Godzi et de tous ses super-potos...

Donc si vous avez vu ce Final Wars au cinoche voila pour vous: :langue3:

Et toc !
Image
Image
Avatar du membre
M_RiK
Louloutte
Messages : 523
Enregistré le : 12.10.2004 - 01:22
Localisation : Troti's academy, saison 1

Message par M_RiK »

J'ai adoré !

'pris un pied pas possible devant ce... "truc". Patchwork totalement nawakesque de maquettes, costumes, décors en carton-pâte et images de synthèses. Avec des personnages aux looks tous plus improbables les un que les autres, entre un Don Frye quelque part en Joseph Staline et Saddam Hussein, des Ixiens aux allures de Japonais (le monde est bien fait quand même), et des soldat EDF aux costumes en plexi', c'est que du bonheur... Alors bien sûr, ça coince un peu aux entournures, c'est parfois un peu pénible, mais au final : c'est pas grave !

Ajoutez à cela une galerie de monstres gargantuesque (dont le Godzilla du père Roland qui se prend la branlée de sa vie au milieu d'un Sydney réduit en cendres), un Minira aux allures d'Hypolite (de L'île aux enfants ; les scènes dans et autour du mini-van sont proprement surréalistes), un scénar' en bois bien pourri, des personnages peu charismatiques au possible (la palme revenant au evil overlord, sorte de croisement entre Leonard Nimoy période Star Trek - sans les oreilles - et Steevy-du-Loft) et un Don Frye proprement hallucinant de bourrinerie (d'abord doublé en japonais, puis conversant tranquillement en anglais avec le reste du cast selon un savant procédé quasi-McTiernanien), on croit rêver !

Ma scène préférée reste sans doute celle où Godzilla se castagne avec l'espèce de chien géant, le porc-épic et l'archéoptérix ('connais pas les noms, désolé) ; soit un savant mélange de Superstars du catch et d'Oliv' et Tom... Les autres combats sont quand même grandioses aussi, mais je celui-là, dans le domaine du pétage de cable grandeur nature, je trouve qu'il explose tout !

Le mot de la fin :
  • Listen kid, there are two things you don't know about the Earth; one is me, the other is Godzilla.
Don Frye rules !!! :mrgreen:
M_RiK, "Le mime Marceau a vieilli, mais il est toujours aussi rigolo quand il nous mime la loutre... ici le mime, mimant la loutre."
RaNaBat', "C'est triste un neurone quand c'est éteint."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Re: Si ca continue je vais passer par le baudet...

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :Je suis très très jaloux de tous ceux qui ont la chance de pouvoir découvrir les dernières aventures de Godzi et de tous ses super-potos...

Donc si vous avez vu ce Final Wars au cinoche voila pour vous: :langue3:

Et toc !
Merci, mais tu ne m'auras pas par la flatterie, salaud de provincial. :mrgreen:

Alors bon voilà, j'arrive le dernier, et evidemment, tout le monde a déjà tout dit ce qu'il y avait à dire sur le film.

Mais j'ajouterai quand meme que j'ai passé un grand, grand moment de portninwak cinématographique devant cet ultime Godzilla de l'histoire (enfin bon meme si ca reste encore à prouver).

De Don Frye en fils naturel de Pumping Iron Staline au Godzilla Le Vrai Le Seul L'Unique hyper vener qui pète le paysage entre deux streums en passant par les méchants zaliens ringards, le Secrétaire Général des Nations Unies au costard de maquereau, sans oublier les effets spéciaux ultra-pourris, le montage de parkinsonien épileptique shooté au speed, les Tanks miniatures en plastoc, les miniatures en carton-pâte, et surtout, oui, surtout, Minira, fruit des amours contre-natures de Godzilla et d'un Télétubbies qui met la ceinture de sécurité quand il est en voiture, on a droit à un fantastique feu d'artifice néo-baroque.

Comme ca, je pourrai dire que j'ai vu le vrai Godzilla au moins une fois au cinéma, et que j'ai aimé ca.

Et tout ca, c'est bien fait pour vous les pauvres et les provinciaux. NA ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Up pour dire que je vais surement le lancer ce soir voilà c'est tout !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Du fun, tu vas voir ! :wink:
DON FRYE RUUUUULLLLLEEEEZZZZ ! :lol:
Image
Image Image
Répondre