The Constant gardener - Fernando Meirelles

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

The Constant gardener - Fernando Meirelles

Message par blame »

Un diplomate anglais résidant au Kenya retrouve sa femme assassinée après que celle-ci a découvert une sombre affaire dans laquelle est impliquée une industrie pharmaceutique...

Trailer:
http://playlist.yahoo.com/makeplaylist. ... 80&qth=300
Modifié en dernier par blame le 21.06.2005 - 01:15, modifié 1 fois.
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, j'ai pas le temps de voir ca maintenant, mais ca m'intrigue déjà
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Image
Réalisé par Fernando Meirelles
Avec Ralph Fiennes, Rachel Weisz, Danny Huston
Film américain.
Genre : Thriller
Durée : 2h 8min.
Synopsis
Dans une région reculée du nord du Kenya, Tessa Quayle, une brillante avocate aussi militante que passionnée, est retrouvée sauvagement assassinée. Le médecin africain qui l'accompagnait est porté disparu, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel.
Sandy Woodrow, Sir Bernard Pellegrin et les autres membres du Haut commissariat britannique s'imaginent que l'époux de Tessa, leur discret et modeste collègue, Justin Quayle, ne cherchera pas à prendre l'affaire en main. C'est bien mal le connaître...

------------------------------------------

Filmé avec l'urgence de la cité de Dieu, the Constant Gardener aborde avec la précision d'un reportage la corruption et le traffic organisé en Afrique par les sociétés pharmaceutiques. En mélant le thriller politique avec une histoire d'amour pourtant interprétée avec conviction par Rachel Weisz, le scénario s'éparpille à la longue et fini par perdre sa force de dénonciation. (6,5/10)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Dès que possible :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Il a clos mon année ciné 2005 hier soir et j'en suis bien content car j'ai bcp aimé.

Le contexte africain, la réalisation en flou artistique caméra sur l'épaule de Meirelles, l'interprétation grand luxe emmenée par un toujours flamboyant Ralph Fiennes, l'histoire relativement bien ficelée, et surtout une fin magnifique contribuent à faire de ce film une grande réussite.

Bon y'a peut etre bien un ou deux petits défauts, mais C vraiment rien du tout.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je ne le raterai pas,je vais sans doute me faire un mercredi humanitaire en l'enchainant avec le Lord of W.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu hier aussi :D
Un peu pareil que le Zorg là :wink: Le coté caméra à l' épaule quasi documentaire est à nouveau maitrisé par Meirelles. Rachel Weisz est très touchante et on sent bien sa determination, elle m' a fait pensé à Kate Winslet :wink: Ralph Fiennes est très bon aussi. L' histoire complétement éclaté au début se recolle très vite mais le scénario perd au long du métrage pas mal de hargne et aurait mérité de dévoilé bien plus d' information pour montrer à quel point le peuple Africain est utilisé.
Comme Zorg j' ai trouvé la fin très belle 8)
Bon film finalement mais presque trop formaté :wink:
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Copieur :langue3:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

tiens il sort le 10 avec stf d'après dvdimport
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Vu hier soir et en un mot, passionnant !

Un excellent film porté bien haut par deux acteurs formidables, une bonne mise en scène qui renforce le côté "vrai" du film, on est complètement captivé par cette histoire tragique et révoltante et la fin est magnifique !

Je trouve que le film se colle bien avec "lord of war" qui a une forme bien différente, mais qui sur le fond nous fait aussi bien réfléchir sur la condition de certains pays utilisés par nos grandes puissances pour faire de l'argent sur la mort sans se salir les mains officiellement.
Répondre