Sheitan de Kim Chapiron

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Sheitan de Kim Chapiron

Message par snake_7 »

Image


Synopsis :

Trois gars draguent deux jeunes filles en discothèque. Mais en sortant de boîte, ils font une bien mauvaise rencontre : celle de Joseph, un berger qui prépare une nuit de culte satanique...


Avec : Vincent Cassel, Roxane Mesquida, Olivier Barthelemy, Ladj Ly, Nico Le Phat Tan, Leïla Bekhti


Date de sortie : ???


Un premier teaser est disponible sur le site officiel :

http://www.le-sheitan.com/index_alternate.html


Voici le premier film de la clique de Kourtrajmé, pour ceux qui ne connaissent pas c' est un ptit groupe de "potes" qui réalise de ptits courts assez marrant dont le plus connu est "La barbichette" ( si qqun a en lien ;) )
Vincent Cassel est depuis longtemps avec eux et les a donc aidés a sortir ce premier bébé qui m' a l' air bien déjanté :lol: :lol: :lol:
:metal:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Ça a l'air super space et complètement barré... donc bien sous tous rapports. :lol:
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

si qqun a en lien
Voilà, fils:

http://www.kourtrajme.com/


La date de sortie... d'ici 2006.
Image
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

blame a écrit :
si qqun a en lien
Voilà, fils:

http://www.kourtrajme.com/


La date de sortie... d'ici 2006.
Merci maitre 8) :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'y vais ce soir les enfants.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

J'y vais dimanche, j'aurais préféré y aller ce soir mais pour des raisons qui ne sont pas miennes, je dois me résoudre à aller voir Les bronzés
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu.

Je partais avec un à priori très positif mais j'ai étét fortement déçu, ne trouvant le film que moyen.

C'est un survival franchouille rural avec des vrais morceaux de racaille dedans.

Pour moi, c'était là le principal point d'achoppement : se taper des personnages de racailles inconsistants que l'on a envie de baffer tout au long du métrage et qui, au final, ne morflent franchement pas assez :twisted:

C'est plein de bonnes idées mais il n'y en a pas beaucoup de correctement exploitées, même le pitch du film ne l'est pas. Quand ça démarre vraiment, on se tape le générique de fin 10 minutes après :?

Niveau réalisation, c'est super bordélique mais il y a icontestablement de l'énergie (toujours) et de l'inspiration (parfois).

Le gros point fort du film, c'est Vincent Cassel en péquenaud arriéré et hirsute. C'est un rôle extrêmement borderline qui irritera certains autant qu'il fera jubiler les autres, dont moi.

Un film globalement foiré mais une bonne initiative.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu ce soir, je ferais ma critique demain...
Je peux juste que je serais moins radical que Dino
En attendant, 2 photos sympa :)

Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ai oublié de dire à quel point les rôles féminins sont dégradants pour l'image de la femme :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

dino VELVET a écrit :J'ai oublié de dire à quel point les rôles féminins sont dégradants pour l'image de la femme :?
Il parait oué, pas eu encore le temps d' y aller de mon coté :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Ma critique vient d'un autre forum et je réagis sur différentes attaques que je trouve abusées le point décrit par Dino en fait parti), attention spoiler :

Bon je suis prêt à me faire pendre haut et court car oui voilà je l'ai vu hier soir et j'ai aimé... :D

En gros DPG décrit ce que j'ai ressentis pendant le film le début est assez énervant avec ce parlé "zyva niketareum la teupu", le braquage à la cool mais il est vrai qu'une fois arrivé dans cette maison de campagne abritant une famille de dégénéré le film bascule assez bien.
On découvre Joseph (putain Cassel au début j'avais peur tellement il a l'air con :mrgreen:) qui devient de plus en plus inquiétant au fur et à mesure que le film avance et un groupe de cinglés vivant reclus dans une campagne pourrave et là tout va basculer pour notre groupe de jeun's !

Et la moi je trouve que ça fonctionne assez bien avec une alternance efficace de passages bien fun quand Joseph veut se baigner à poil à la grotte chaude et qui semble vouloir se taper Barth :mrgreen: et de moment plus inquiétant (les criquets, la baignoire la fin de la scène dans la grotte...) et comme le rythme est assez bon et qu'il y a une poursuite en mobylette tout passe vraiment bien. :mrgreen:

Après tout ça je sors de la salle et je me dis :"mais putain je suis un nazi alors ??" :eek: :mrgreen:

Bah là en fait je pige pas vraiment pourquoi cette haine énorme contre le film, ok je peux comprendre que l'on aime pas mais de là à dire que c'est dangereux et nazi :eek:.

Déjà le fait de nous montrer un groupe de jeune nerveux et sur la défensive, paumé, sans tunes et qui n'ont rien d'autre à foutre que le bordel de façon cool bah qu'est ce qu'il y a de choquant ?? Car oui ce sont des jeunes troues du cul, moi il me font plus pitiés qu'autre choses et en plus ils s'en prendront plein la gueule pendant tous le film et se font plier en deux à chaque fois qu'ils doivent affronter quelques chose... pas très courageux nos bad guys

Et pour le côté nazi attaquer le fait que l'on montre des "vrai français" uniquement débiles, consanguins et dégénérés pour sois disant délivrer un message anti-francais là je dit waow quand même pourquoi aller aussi loin et chercher absolument le mal comme ça ??
Ou alors on attaque tobe hooper pour son "massacre à la tronçonneuse" et sa famille de malade bien plus trashos que ça, pareil pour Wes Craven etc... c'est pas la première fois qu'on voit ça et pas la dernière, de plus si il faut le rappeler Barth est d'origine française et il sera peut être le seul vers la fin à donner un signe de courrage.

Ensuite le côté misogyne bah là aussi je pige pas vraiment car encore une fois les femmes qui passent pour des truies font parties de la même famille de malade et Eve arrive à bien tous les niquer quand même. Surtout que les mecs ne sont pas montrer de la meilleurs façon quand même entre Barth qui veut se la jouer rebelle et qui passe le plus souvent pour un con, Thai qui pense qu'à baiser et qui se fera monumentalement démonter la gueule et le dernier dont je me rappel plus le nom qui vut se taper une meuf alors qu'il a une femme et qu'il lui répond comme un toutou au tel alors qu'il veut se la jouer cool pour finir par laisser tous le monde tomber pour se casse car il chie dans froc. Si c'est une bonne image des hommes alors en effet on et d’accord ce film est la chose la plus dangereuse qui soit…

Enfin voilà je suis peut être aveugle voir nazi sans le savoir mais je n’ai rien vu de dangereux, une série B assez fun et réalisé avec énergie pas parfaite bien sur mais qui pour moi ne mérite pas autant de haine.

Vala quoi allez y vous pouvez attaquer :mrgreen:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Alors, mon avis sur ce film comme promis :

A l'heure où trois générations de français se ruent dans les salles pour retrouver des Bronzés cinquantenaires , un collectif artisitique dénommé Kourtrajmé déboule lui aussi dans les salles françaises avec Sheitan. Bien aidé par Vincent Cassel qui produit et interprète le rôle principal du film, réalisé par le jeune Kim Chapiron sur un scénario de son père (Christian Chapiron), Sheitan est véritablement un film de groupe.
Mais qu'est-ce que Sheitan ? Un film d'horreur ? Une comédie noire ? Difficile de le définir tant le film touche à tout et fait référence à de nombreuses choses. Un film black, blanc, beur et jaune, la banlieue qui va à la campagne non pas pour faire les Gaous ou du camping, mais pour terminer un week-end commencé dans une boite de nuit parisienne. C'est Eve (R. Mesquida) qui joue l'entremetteuse et bientôt l'hôte de maison. Là-bas, le groupe va faire la connaissance de gens bizarre et notamment de Joseph (V. Cassel), un étrange berger. Sheitan voulant dire diable en arabe, je vous laisse imaginer la suite... Reste que ce film s'il n'est pas mauvais en soi, manque de cohérence et d'unité. On peut même dire qu'il a les défauts de ses qualités : fougueux, dynamique et désordonné. A trop vouloir en dire, à trop vouloir montrer, Sheitan se noie dans la nasse. Est-ce volontaire ? Ca reste à voir... Une chose est sûre, on ne s'amourache pas des quatre jeunes sauf si vous êtes comme eux : un peu racaille, plein de foutre et d'hormones, wesh ya de la chienasse ce soir ! Je ne fais que citer ce que j'ai entendu et vu. Les auteurs grossissent-ils le trait ? Sûrement, mais ça n'empêche qu'à la longue, ça fatigue un peu ce mélange de Ciel les oiseaux et ta mère et film d'horreur glauque. Original me direz vous ? Oui je vous l'accorde, mais sur 1h37, on peut se poser la question. Et Vincent Cassel dans tout ça ? Extraordinaire dans ce rôle de bouseux fou furieux de plus en plus mystérieux et inquiétant au fil des minutes. Quel est sa motivation, son but, tel est vraiment l'histoire de ce film et je n'en dirais pas plus. Quelques mots enfin sur Roxane Mesquida, charmante et inquiétante, elle se révèle totalement dans ce faux-survival qui tentera de vous faire rire ou peur, c'est selon.
Décalé, dérangeant, parfois absude, Sheitan ne manque donc pas d'idées mais manque sincèrement de maîtrise sur de nombreux points.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un film céfran franc du col ,je vais pas rater ça
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu tout à l' heure, j' ai beaucoup aimé. J' avais un peu peur en y allant suite aux nombreuses critiques qui le lancer comme un film "racailleux" et misogyne mais en faite tout est second degré et on rigole enormement :lol: :D
Un bon moment, original, couillu et surtout très drôle :lol: On retrouve bien l' ambiance et le talent des fondateurs de Kourtrajmé (le clin d' oeil de la barbichette exellent :lol: ) Un rythme tonitruant, un montage dynamique, un Vincent Cassel MEMORABLE :lol: :lol: :lol: et une bande de ptits jeunes plutôt bon :D
Un bon premier essaie pour toute la troupe 8)
Le coup de la P'tite Turc j' était mort :mrgreen: (typiquement le genre d' humour que je pratique :lol: :lol: )
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre