Candyman

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Candyman

Message par dino VELVET »

Allez hop, petit topic sur un film que j'affectionne beaucoup et que j'ai vu ce soir pour au moins la troisième ou quatrième fois : Candyman de Bernard rose.

Image

Pour moi, c'est le meilleur film adapté d'une légende urbaine même si l'histoire du fou au crochet a fait un petit détour par la plume de Clive Barker (d'où une tendance générale un peu néo-gothique).

Je trouve que ce film a une ambiance très prenante (limite omniflippante) avec un ton triste et désespéré, des visuels urbains glauques et décrépits et surtout une bande originale excellente et intrinsèquement terrifiante.

Le personnage titre, campé par un Tony Todd habité, est à la fois dramatique et classieux.

A noter aussi que le film dispense quelques beaux effets gore et une intrigue qui tient en haleine (à base d'accusations à tort, un sujet qui a le don de me prendre aux tripes).

Bref, à mes yeux, une sacrée bonne série B horrifique maîtrisée de bout en bout.

J'ai vu le second opus mais j'en garde un souvenir assez flou (je me souviens juste qu'il mettait l'accent sur les origines du personnage et le gore). Pas vu le troisème volet mais il sent la bouse.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'ai le même sentiment que toi, un très bon film d'épouvante qui fait jaillir mystère,démons et souffrance en plein coeur de la ville .

Très efficace , et qui n'a jamais joué le jeu devant une glaçe avec un frémissement des poils sur les bras ?

Du bon . :)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Pas encore vu... :?

Mais c'est un film qui me botte depuis un moment ! :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

C'est un film dont on parle assez peu je trouve. Serait-il relativement méconnu ?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Tout le monde connait ce film !!! Non :?:

Il est passé une demi-douzaine de fois dans les Jeudis de l'angoisse !!!

Faut être un bleu-bite de moins de 20 balais pour pas connaitre,sinon c'est difficilement crédible !!! :eek:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'en sais rien. Perso, je le connais depuis longtemps mais je n'ai jamais vu un topic dessus par exemple. Candyman est aussi peu mentionné sur les forums en général.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Y a pas de topic dessus parce que c'est passé dans les moeurs, tout le monde connait pulp fiction,y a pas de topic dessus ...

Quoi qu'il en soit un film à connaitre avec une atmosphère oppressante comme on ne l'a que rarement connue dans le ciné d'épouvante ...
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Colonel Kurtz a écrit :Y a pas de topic dessus parce que c'est passé dans les moeurs, tout le monde connait pulp fiction,y a pas de topic dessus ....
Ouaip, cette théorie tient la route ...

Colonel Kurtz a écrit :Quoi qu'il en soit un film à connaitre avec une atmosphère oppressante comme on ne l'a que rarement connue dans le ciné d'épouvante ...
Oui, à voir de toute urgence si vous ne l'avez pas vu donc :wink:

Et pour ceux qui voudraient se cultiver un tantinet et de façon ludique, je conseille, au passage, cet excellent bouquin :

Image

Du lourd.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

dino VELVET a écrit :J'en sais rien. Perso, je le connais depuis longtemps mais je n'ai jamais vu un topic dessus par exemple. Candyman est aussi peu mentionné sur les forums en général.
C'est certainement le moins connu des boogeymen d'Hollywood. Freddy, Jason et autres Michael Myers lui font pas mal d'ombre il faut dire.

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir non plus.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Quand je pense aux consternants Urban legends ,j'ai un gout acre dans le gosier .... :?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Boar, le premier est gentil. C'est pas l'Himalaya, mais ca se laisse regarder. Et pis y'a Brad Dourif dedans merde.

Et Alicia Witt aussi, enfin quoi, merde. :twisted:
Répondre