Pirates des Caraïbes II, Dead Man's Chest - Verbinski - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

j'en sors et pour ce soir je dirais juste juste que je suis pas mal déçu et que je rejoins assez Jack Sparrow. On sent vraiment que Disney c'est cette fois imposé et le côté trop comédie et nunuche m'a vraiment gaché le film là ou l'humour du premier opus était très bien dosé et moin lourd que dans celui ci !

Pis le doublage français arrange pas les choses ! :?
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Colonel Kurtz a écrit :je l'ai trouvé formidable

,populaire ,naif,limite grassouillet ,certes (disney ) ,foutraque,explosif et spectaculaire (papa bruckheimer) certes et re-certes , mais diablement plaisant .
Des films de pirates sur grand écran avec vaisseaux fantomes ,iles maudites ,cannibales ,monstres à la Lovecraft ,canons ,et zombies-fruits de mer ,moi j'en voudrais tous les jours .
Et tous les 6 mois ce serait déjà un bonheur .
ça vaut 10,15...20 comédies de moeurs à la française ...
Le sens de la démesure .
Pas de prolongement lyrique ou épique,voir humaniste à la Walsh ,Ford ,Curtiz ou Hawks ,mais juste une idée d'un cinéma qui pisse sur l'ennui et vogue vers l'aventure .

Je développerai plus tard (je sais ça fait 2 semaines que je dis ça pour superman mais j'ai eu du taff ces temps-ci ,la flemme ,la plage ,un rhume ,des barbecc à foison et ...surtout une grosse semaine avec des soucis de connection ... mais je compte me relançer et balançer plein de sujets notamment sur les cronenberg (les vieux ,les vrais ,les crades)et autres ptits plaisirs coupables ) . :D
pas mieux
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Jack Sparrow a écrit :Le problème, c'est que vous isolez le 2 par rapport au premier... Certains n'ont pas pu le revoir, d'autres ne s'en souviennent plus trop, mais la seule continuité entre les 2 c'est les acteurs toujours brillants et les quelques blagounettes içi ou là.
J'ai revu le 1 un jour avant le 2 et je trouve que les rapports sont assez nombreux : on apprend comment Sparrow est devenu captaine du black pearl ,on comprend mieux le sacrifice du père Turner ,on saisit enfin la vraie fonction de la boussole déreglée (idée géniale ),on se retape un tour de manège sur Tortuga et une autre histoire de malédiction ,on retrouve tous les personnages (allant du secondaire , le corsaire ex damné reconverti en pécheur ,au principal ,le commodore ,irrésistible en saoulard se vomissant dessus)....alors c'est aussi souvent assez répétitif ,redondant par rapport au premier volet mais c'est pour moi un plaisir répeté .
Pourquoi changé une équipe qui gagne ?
On peut le faire ( la franchise Alien ,géniale et hybride) mais on peut aussi assurer et éviter le carnage .

Les critiques que j'ai lu ci et là évoquaient une
histoire trop tortueuse etc et d'autres parlent de niaiserie ...faudrait s'entendre :!: :lol:

Moi j'ai trouvé que ça se tenait,autant qu'un récit fantastique avec des pirates fruits de mer et des singes immortels se tient,que les innovations étaient heureuses (j'adore le personnage du capitaine du hollandais volant qui me rappelle le fantome de l'opéra ou la sorcière ,avec mention spéciale aux étranges marais qu'il faut traverser pour la rejoindre ...joli décor ),que c'était franchement drole (l'ile cannibale) et parfois même décapant (l'évasion de Sparrow de l'ile-prison ,encore un joli décor :wink: ,le coup de la mouette ou le défouloir sur ce putain de singe ), plein de vie ,sans être trépidant ,et parfois même épique (le kraken !!! bordel !!)

Tout ça pour dire qu'à mes yeux les deux films se ressemblent comme des gouttes d'eau ...(dans l'océan ?!)
Et c'est très bien comme ça, avant peut être un dernier volet qui sera plus abouti ...et encore plus fun et spectaculaire !!!
On peut rêver :!: :)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je ne parle pas d'histoire tortueuse ni de niaiserie moi c'est vraiment l'humour trop appuyé qui m'a dérangé.

Sinon c'est vrai qu'en fait on ne s'ennuie pas vraiment (mis à part au début avec des dialogues assez pompeux) et que visuellement ça en jette un max (design et technique au top) mais le côté plus enfantins m'a un peu fait chier.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Moi y a juste le passage de combat sur la roue qui m'a un peu lourdé ,sinon j'ai pas trouvé ça si "gamin " .
Merde les méchants ont quand même une sacrée gueule ,égorgent des mecs , le kraken pète des colonnes en 2 ,...c'est pas Bambi quoi ...
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

justement c'est ça que je trouve dommage, rien qu'au début ça sentait bon avec l'oiseau qui bouffe l'oeil d'un prisonnier en pleine écran je m'attendais à un ptit côté sombre (pas trash hein...) avec le mélange d'humour. Là partie sur l'île des canibales bat les records je trouve avec des vannes et des situations débiles toutes les 5 sec.
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Colonel Kurtz a écrit :
Jack Sparrow a écrit :Le problème, c'est que vous isolez le 2 par rapport au premier... Certains n'ont pas pu le revoir, d'autres ne s'en souviennent plus trop, mais la seule continuité entre les 2 c'est les acteurs toujours brillants et les quelques blagounettes içi ou là.
J'ai revu le 1 un jour avant le 2 et je trouve que les rapports sont assez nombreux : on apprend comment Sparrow est devenu captaine du black pearl ,on comprend mieux le sacrifice du père Turner ,on saisit enfin la vraie fonction de la boussole déreglée (idée géniale ),on se retape un tour de manège sur Tortuga et une autre histoire de malédiction ,on retrouve tous les personnages (allant du secondaire , le corsaire ex damné reconverti en pécheur ,au principal ,le commodore ,irrésistible en saoulard se vomissant dessus)....alors c'est aussi souvent assez répétitif ,redondant par rapport au premier volet mais c'est pour moi un plaisir répeté .
Pourquoi changé une équipe qui gagne ?
On peut le faire ( la franchise Alien ,géniale et hybride) mais on peut aussi assurer et éviter le carnage .

Les critiques que j'ai lu ci et là évoquaient une
histoire trop tortueuse etc et d'autres parlent de niaiserie ...faudrait s'entendre :!: :lol:

Moi j'ai trouvé que ça se tenait,autant qu'un récit fantastique avec des pirates fruits de mer et des singes immortels se tient,que les innovations étaient heureuses (j'adore le personnage du capitaine du hollandais volant qui me rappelle le fantome de l'opéra ou la sorcière ,avec mention spéciale aux étranges marais qu'il faut traverser pour la rejoindre ...joli décor ),que c'était franchement drole (l'ile cannibale) et parfois même décapant (l'évasion de Sparrow de l'ile-prison ,encore un joli décor :wink: ,le coup de la mouette ou le défouloir sur ce putain de singe ), plein de vie ,sans être trépidant ,et parfois même épique (le kraken !!! bordel !!)

Tout ça pour dire qu'à mes yeux les deux films se ressemblent comme des gouttes d'eau ...(dans l'océan ?!)
Et c'est très bien comme ça, avant peut être un dernier volet qui sera plus abouti ...et encore plus fun et spectaculaire !!!
On peut rêver :!: :)
300% pas d'accord o_O
Si les deux films se ressemblent, moi j'ai plus qu'à me pendre :?
+ disney, + spectaculaire, + lourd, + bordélique, vous vouliez du blockbuster bête et con, c'est réussi.

Moi je préfère le 1er mais qu'on ne soit pas d'accord, c'est pas grave, à vrai dire je m'enfous, je ne changerais pas d'avis :wink:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Colonel Kurtz a écrit : Merde les méchants ont quand même une sacrée gueule ,égorgent des mecs , le kraken pète des colonnes en 2 ,...c'est pas Bambi quoi ...
YEAH JE T AIME MEC !!!
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Jack Sparrow a écrit :
Moi je préfère le 1er mais qu'on ne soit pas d'accord, c'est pas grave, à vrai dire je m'enfous, je ne changerais pas d'avis :wink:
Sur ce point on est d'accord pourtant : je préfère aussi le premier . :wink: :)

Par-contre je le surestime pas :wink:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Colonel Kurtz a écrit :

Par-contre je le surestime pas :wink:
Jamais je ne l'aurais surestimé avant ce putain de 2 à la con... Mais aujourd'hui, je suis bien obligé de reconnaitre que le 1 est plus mûr et travaillé.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

c'est sur :wink: :idea:

mais y a pas que la raison ,y aussi le divertissement ... :wink:

(et c'est reparti pour un tour ! :lol: )

:wink:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Il y a définitivement 2 camp pour ce Pirates des caraibes ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je vous départagerai ce week-end.
Je vous dirai si il est bon ou pas et ainsi vous saurez quoi pensez.
8)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Lol le maitre à parler :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

BouBout a écrit :Je vous départagerai ce week-end.
Je vous dirai si il est bon ou pas et ainsi vous saurez quoi pensez.
8)
Personne n'a à départager quoique ce soit :wink:
Répondre