Peindre ou faire l' amour - Arnaud et J.M. Larrieu - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Peindre ou faire l' amour - Arnaud et J.M. Larrieu - 2005

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Mariés depuis longtemps, William et Madeleine vivent en ville au pied des montagnes. Après le départ de leur fille unique, ils n'ont plus à s'occuper que d'eux-mêmes.
Peintre, Madeleine prend un jour pour modèle une vieille maison située sur les collines environnantes. Elle rencontre alors Adam, homme fin, cultivé et aveugle, qui habite à proximité en compagnie de la jeune Eva. Adam lui fait visiter la demeure et lui apprend que celle-ci est à vendre. Enthousiastes, William et Madeleine décident de l'acheter.
Très heureux dans leur nouvelle habitation, William et Madeleine font plus ample connaissance avec leurs jeunes voisins. Le jour où la maison de ceux-ci brûle, ils se proposent de les héberger


Avec : Sabine Azéma, Daniel Auteuil, Amira Casar

Budget : 4,26 millions d'euros


C' est sorti il y a tout pile une semaine, personne n' a encore tenté le coup ?? Moi depuis qu' il est sorti j' hésite a me déplacer, un jour je dis oui le lendemain non :lol: :lol: :lol:
Y' aurait-il quelqu' un qui pourrait m' aider a trancher :?: :D
A noter que le film a été présenter a Cannes cette année :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je l'ai vu avant-hier. ou la veille, je sais plus, les jours s'embrouillent.

Je reviendrai dessus quand j'aurais le temps, mais j'ai bien aimé.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Faut vraiment choisir, là ? :wink:

Non, sérieux, je comprends ton dilemme, Creep. C'est typique le genre de films où j'hésiterai. Des acteurs géniaux et toujours ce gros doute sur la pesanteur qu'ont CERTAINS films français.

Du coup, j'pense que j'attendrai le passage télé. Ou au moins la chronique zorgienne. :wink:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Martin K a écrit :Faut vraiment choisir, là ? :wink:

Non, sérieux, je comprends ton dilemme, Creep. C'est typique le genre de films où j'hésiterai. Des acteurs géniaux et toujours ce gros doute sur la pesanteur qu'ont CERTAINS films français.

Du coup, j'pense que j'attendrai le passage télé. Ou au moins la chronique zorgienne. :wink:
Ca va pas non :eek: :eek: :eek: J' suis vexé :evil:
C' est comme si moi je t' appelai Patrick Juvet :roll: :roll:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Oups oups oups. Pardon pardon pardon. :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

snake_7 a écrit :
Martin K a écrit :Faut vraiment choisir, là ? :wink:

Non, sérieux, je comprends ton dilemme, Creep. C'est typique le genre de films où j'hésiterai. Des acteurs géniaux et toujours ce gros doute sur la pesanteur qu'ont CERTAINS films français.

Du coup, j'pense que j'attendrai le passage télé. Ou au moins la chronique zorgienne. :wink:
Ca va pas non :eek: :eek: :eek: J' suis vexé :evil:
C' est comme si moi je t' appelai Patrick Juvet :roll: :roll:
Où est creepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeers !!

:happy:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Peindre ou faire l' amour

Message par BouBout »

snake_7 a écrit :Y' aurait-il quelqu' un qui pourrait m' aider a trancher :?:
N'y va pas.
:wink:

BouBout, toujours prêt à rendre service.
8)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon alors, ce "Peindre ou faire l'amour..."

En un mot, j'ai trouvé ca "folkorique".

Mais la séance à laquelle j'ai assisté avec ce petit goût d'imprévu qui fait les souvenirs. Grâce à ca, je me rappellerai plus facile du film. Je m'exlique.

Alors déjà, le film.

C'est l'histoire assez bizarre d'une rencontre qui l'est encore plus. Pour faire simple, la rencontre entre les deux couples va avoir des conséquences que les personnages de Sabine Azema et Daniel Auteuil n'avaient certainement pas imaginé. Sans vouloir trop spoiler, disons que malgré un sujet un peu casse-gueule, les deux auteurs nous livrent une oeuvre tout en finesse, jamais vulgaire ni racoleuse. Ca prend gentiment son temps, mais c'est pas chiant pour autant.

Les dialogues sont tres naturels, et surtout les quatres comédiens sont parfaits. Sergi Lopez est vraiment un comédien extremement fin dans son jeu, et son rôle d'aveugle ne fait que renforcer cette sensation. Mais tout le monde est tres bien je vous rassure, que ce soit Auteuil, Azema ou Amira Casar (meme si des 4 c'est elle qui est le plus en retrait).

Maintenant, pour ceux qui désirent en savoir plus, je passe en mode spoiler.

En fait, c'est une histoire d'échangisme. Pas un film sur les mondes échangistes comme on peut l'imaginer avec boites à partouze hein. Pas du tout. Non, c'est une rencontre entre deux couples qui vont en fait finir par à moitié faire ménage à 4.

Ce n'est pas un traité sur l'échangisme non plus, car il est plus question des sentiments des protagonistes, qui en viennent à pratiquer cela de facon naturelle et sans tabou, d'autant plus que les événements surviennent de facon fortuite.


Ensuite, la séance.

J'y suis allé avec ma sparring partner habituelle en pleine apres-midi. A 16h00, on est en droit de se dire qu'on va éviter les boulets et les gros lourds. Monumentale erreur.

Ceux qui vont au ciné en journée l'auront peut etre déjà constaté, on y voit pas mal de petits vieux qui viennent prendre le frais. Mais ils ne sont pas les seuls. On a aussi les cinquantenaires en mal de jeunette qui viennent fricoter avec leur maitresse.

La salle avait beau etre presk deserte, je me suis donc retrouvé avec un souple d'inséparables juste sous le nez. Et quand je dis inséparables, le mot est faible.

Je sais pas pour vous, mais profiter des bruits de succion quand monsieur roule une pelle à madame, c'est quand meme particulierement pénible. Mais si c'était que ca.... Et que je te passe le bras par derriere la tete, et que je te passe la main occulte, et que je tripote ci, et que je malaxe ca.

UNE-HOR-REUR !

Je suis plutot du genre tolérant, mais là, j'ai vraimment cru que j'allais les buter. C'aurait été des jeunes, j'aurais peut etre été plus compréhensif, mais de la part d'un mec qui avait 45 ballets bien tapés, nan, je peux pas.

Resultat, heureusement que le siege a coté de moi etait libre, j'ai pu poser mon coude dessus et me coller la main et l'avant-bras sous le nez pour masquer la vision des deux toutereaux, sinon j'aurais commis un meurtre.

Conséquence, ca ma en partie gâché la séance, n'ayant qu'une hate, sortir. En plus, je sentais plus mon bras à la fin.

PS : Je suis d'accord avec toi Boubout : n'y vas pas, C pas un film pour toi :mrgreen:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Zorg a écrit :PS : Je suis d'accord avec toi Boubout : n'y vas pas, C pas un film pour toi :mrgreen:
Ohoh les deux la, j' vous pisse au cul :!: :twisted:
Expres j' irai :P :twisted: :twisted: :twisted:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

t as bien raison mon snakounet, ce film est tres sympa quoique surprenant et le sujet est en effet bien casse gueule, mais pas de vulgarité ni de lourdeur.

j ai passé une seance bien sympa, je n'avais personne devant moi :mrgreen: ( zorg a un aimant pour boulet :D )
sergi lopez est terrible et je crois qu il est fait pour ce genre de role bien tendancieux.
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Zorg a écrit :.

La salle avait beau etre presk deserte, je me suis donc retrouvé avec un souple d'inséparables juste sous le nez. Et quand je dis inséparables, le mot est faible.

Juste une question si la salle était quasi déserte: POURQUOI N'AS TU PAS CHANGE DE PLACE??? :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

snake_7 a écrit :
Zorg a écrit :PS : Je suis d'accord avec toi Boubout : n'y vas pas, C pas un film pour toi :mrgreen:
Ohoh les deux la, j' vous pisse au [Q] :!: :twisted:
Expres j' irai :P :twisted: :twisted: :twisted:
C à Boubout que je m'adressais :mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

henel a écrit :
Zorg a écrit :.

La salle avait beau etre presk deserte, je me suis donc retrouvé avec un souple d'inséparables juste sous le nez. Et quand je dis inséparables, le mot est faible.

Juste une question si la salle était quasi déserte: POURQUOI N'AS TU PAS CHANGE DE PLACE??? :lol:
Ben passke 1 - j'etais pas tout seul, 2 - ils ont commencé leurs attouchements apres le début du film et 3, javais pas envie de faire deplacer tout le monde.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Zorg a écrit :...C'aurait été des jeunes, j'aurais peut etre été plus compréhensif, mais de la part d'un mec qui avait 45 ballets bien tapés, nan, je peux pas.
Tu verras quand t'auras son âge : tu seras bien content d'être encore en état de le faire... et sans payer... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Le Cancre a écrit :
Zorg a écrit :...C'aurait été des jeunes, j'aurais peut etre été plus compréhensif, mais de la part d'un mec qui avait 45 ballets bien tapés, nan, je peux pas.
Tu verras quand t'auras son âge : tu seras bien content d'être encore en état de le faire... et sans payer... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre