Page 1 sur 1

Tideland - Terry Gilliam - 2005

Posté : 02.09.2005 - 15:32
par snake_7
Pas trouvé de topic donc ... :) :

Son film de commande partiellement raté, Les frères Grimm, à peine sorti sur les écrans américains (en France le 5 octobre prochain) que Terry Gilliam était déjà à pied d’œuvre sur le suivant : Tideland où il y sera à nouveau question d’un monde imaginaire dans lequel se réfugie une petite fille vivant à la campagne avec son père mais d’après un scénario coécrit avec Tony Grisoni (qui avait déjà travaillé avec Gilliam sur Las Vegas parano) et non plus signé Ehren Kruger (Le cercle 2, La porte des secrets). Les premières photos du film et du tournage viennent de faire leur apparition sur Death fall ainsi que sur le site officiel.

Source : EcranLArge

Avec : Jeff Bridges, Jennifer Tilly, Jodelle Ferland

Réalisé par Mr Terry Gilliam 8)

Image

Image

Image

Image

Image


8) 8) 8) 8)

Posté : 15.11.2005 - 10:18
par snake_7
Après Les Frères Grimm, à la post-production si compliquée, le cinéaste américain Terry Gilliam enchaîne avec Tideland , un conte fantastique sur une petite fille qui s'invente un monde imaginaire après la mort de son père. Le réalisateur de Brazil retrouve pour l'occasion Jeff Bridges avec qui il avait collaboré sur The Fisher King. Pour patienter jusqu'au 26 avril 2006, découvrez en cliquant sur le lien ci-dessous la bande-annonce du film (cliquez sur acces map).

http://www.tidelandthemovie.com/main.html

Source : Filmdeculte

Posté : 11.12.2005 - 02:31
par Zorg
S'il est du niveau des Frères Grimm, ca va pas etre beau à voir :?

Posté : 11.12.2005 - 03:09
par Jack Sparrow
Zorg a écrit :S'il est du niveau des Frères Grimm, ca va pas etre beau à voir :?
J'allais dire la meme chose...

Il serait temps que Terry Gilliam nous propose à nouveau quelque chose de correct, j'ose esperer que ce sera le cas avec Tideland

Les premières images donnent cette impression

Posté : 11.12.2005 - 03:24
par Zorg
Oui mais pour ca, faudrait qu'un producteur consente à lui filer suffisamment de thunes et de liberté de manoeuvre pour qu'il puisse faire ce dont il a vraiment envie. Et ca, C pas gagné à mon avis.

Ou alors, faudrait peut-etre qu'il se libere de l'esprit du "conte" pour faire des trucs plus dans la veine de Las Vegas Parano.

Posté : 11.12.2005 - 19:59
par snake_7
Pareil que les messieurs la, j' attends un bon film de Terry :D

Posté : 19.04.2006 - 12:06
par snake_7
Le retour du grand Gilliam :?:
D' après Ecran Large oui en tout cas 8)

http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-782.php

8) 8) 8)

Posté : 02.07.2006 - 23:23
par dino VELVET
J'ai trouvé le film sacrément barré mais globalement assez faible (pas mal de longueurs, des plans quasiment tous cadrés en biais).

J'ai du mal à dire pourquoi je n'ai pas trop aimé, mais ce qui est clair c'est que c'est une déception pour ma part.

Posté : 03.07.2006 - 12:45
par snake_7
J' ai un peu trop de retard la, je veux voir d' autres films d' abord qui risque de disparaitre des salles, mais des que possible :D 8)

Posté : 03.07.2006 - 14:34
par Jack Sparrow
Les critiques m'ont refroidis, j'irais mais j'ai des craintes :?

Posté : 12.07.2006 - 09:33
par snake_7
IL PASSE DEJA PLUS CHEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS DEGOUTTE !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: