Ma vie en l' air - Rémi Bezançon - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Ma vie en l' air - Rémi Bezançon - 2005

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Instructeur dans une compagnie aérienne, Yann Kerbec évalue la capacité des pilotes sur les simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais il a un problème : il a peur de l'avion, une peur panique liée à sa naissance et qui, dans sa jeunesse, l'a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde.

Avec : Vincent Elbaz, Marion Cotillard, Gilles Lellouche

Date de sortie : 07 Septembre 2005

Budget : 5,05 millions d'euros


Vu il y a quelques jours en ne partant pas très emballé ... les femmes vous savez c' que c' est ... :D Au final un peu mieux que ce que je pensais trouver, un film léger et agréable sur cet age decidement difficile qu' est la trentaine :) Gilles Lellouche est exellent dans le role de l' ami un peu a l' ouest et envahissant mais en meme temps tellement attachant :lol: :lol: Y' a de l' humour, un peu de tendresse, le charme de Marion Cotillard, et pas mal de bons moments sans que ca casse des tonnes de briques. Bref sympa mais vraiment pas inoubliable :)
Note : 6/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

J'suis tenté, mais j'vais pas courir après. Un jour de pluie, ça peut le faire.

Sinon, la jolie Marion en blonde, j'y arrive pas. :cry:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Meuh si qu' elle est mimi en blonde :D :wink: 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

vu, pas inoubliable mais ça se regarde quand meme.
fou rire pour le personnange qui ne parle que par monosyllabe "collector"
:lol:

et marion cotillard n est vraiment pas zolie.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Creamy a écrit :et marion cotillard n est vraiment pas zolie.
Si, si ! En brune !!! :lol:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Creamy a écrit :vu, pas inoubliable mais ça se regarde quand meme.
fou rire pour le personnange qui ne parle que par monosyllabe "collector"
:lol:

et marion cotillard n est vraiment pas zolie.
Pareil lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Oui, ben moi j'ai passé un bon moment. C gentil, ca fait pas de mal, c plutot bien ecrit et bien joué. Les scenes de simulateur d'avion avec Didier Bezace sont plutot rigolote :mrgreen:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Mon avis :

Ma vie en l'air est sans aucun doute le petit bonheur et la bonne surprise de cette rentrée cinématographique. Emmené par une fraicheur scenaristique incontestable et des acteurs au poil, le premier film de Rémi Bezançon ne ressemble pas à un avion sans réacteur. Bien rythmé, drôle et inventif, ce film plane sur le bonheur et la joue de jouer. Vincent Elbaz retrouve avec ce film la liberté et le plaisir qu'il avait auparavant avec Cedric Klapisch. Elbaz n'a pas d'âge, il peut sans problème être un jeune branleur immature puis devenir un dur à l'âme, il est un peu tout cela dans Ma vie en l'air. On est aussi touché par l'interprétation de Gilles Lellouche (Ludo), le charme éternel de Marion Cotillard (Alice), le regard paternel de Tom Novembre sur Yann enfant et la ressemblance frappante de Elsa Kikoine (Charlotte) avec Elodie Bouchez jeune. Petite cerise sur le gâteau, Rémi Bezançon fait référence à Il était une fois dans le Bronx (R. De Niro) à travers la scène de la voiture. Pour les non-initiés, qu'est-ce que le coup de la voiture ? En fait, vous laissez monter votre amie côté passager, vous faîtes le tour, si une fois installée, elle dévérouille votre porte pour que vous n'ayez pas à le faire, c'est la femme de votre vie, si elle ne le fait pas, vous pouvez déjà envisager le "faut qu'on parle..." Bon bien sûr, maintenant avec l'ouverture centralisé, c'est plus difficile !
Ma vie en l'air n'est pas qu'un film d'amour, il porte aussi un regard sur l'amitié, les relations père-fils, l'immaturité et malgré tout il n'est pas selon moi un enième film sur les trentenaires qui ne veulent pas grandir. Pourtant, Ma vie en l'air m'a paradoxalement fait comprendre pourquoi je n'avais pas vraiment aimé Les poupées russes à sa sortie en Juin dernier. En effet, Yann (Vincent Elbaz) et Xavier (Romain Duris) sont tout deux à la recherche de leur amour passé ou futur, ils ne savent pas dire non et ne voient pas l'évidence. Mais Ma vie en l'air a cette particularité d'être moins alambiqué, le personnage interprêté par Vincent Elbaz est plus réaliste, moins complexe comparé à celui de Romain Duris.
Merci donc à Bezançon et aux acteurs pour ce voyage sans dépressions, ni secousses au coeur d'une comédie française réussie, enlevée et rafraichissante...
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

J'ai passé un très bon moment, j'ai été agréablement surpris
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Revu ce soir, toujours aussi agréable ! :)
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Martin K a écrit :
Creamy a écrit :et marion cotillard n est vraiment pas zolie.
Si, si ! En brune !!! :lol:
+1
Répondre