De l'ombre à la lumière - Ron Howard - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

De l'ombre à la lumière - Ron Howard - 2005

Message par snake_7 »

Image


Synopsis :

Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s'est vu contraint d'abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l'Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n'abandonne pourtant pas l'espoir de remonter un jour sur le ring.
Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, et à la stupéfaction générale, il gagne au troisième round. Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. Portant les espoirs et les rêves des plus démunis, celui que l'on surnomme désormais "Cinderella Man" s'apprête à affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat...


Date de sortie : 14 Septembre 2005

Avec : Russell Crowe, Renée Zellweger, Paul Giamatti


Sortie hier, quelqu' un a été le voir ?? Moi j' y compte bien :D :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Ce fim ne m'attire pas du tout ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Moi, si, je trouve qu'il a l'air bien sympa.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ca a beau etre du Ron Howard, il est bien evidemment sur la shopping list.
Invité

Message par Invité »

pareil que miguel, encore faut il trouver 2h35 a perdre....
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Creamy a écrit : encore faut il trouver 2h35 a perdre....
LOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLL
:happy:















C'est vrai que trouver 2h35 à perdre c'est pire que trouver deux fois 1h25 à perdre :mrgreen:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Un sacré challenge ces derniers temps, hein, ma Creamy ?

Bon, on me signale qu'il n'y a pas de Bruuuuuuuuuuuuuuuce dans ce film. Donc bon.

:wink:
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

Vu hier, film très sympas, on s'attend toujour, a un remak ou une copie de Rocky, mais la pas de PB.
Un Russel Crowe vredible, des image de boxe enfin realiste...

Bref il faut le voir.
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Martin K a écrit :Un sacré challenge ces derniers temps, hein, ma Creamy ?

Bon, on me signale qu'il n'y a pas de Bruuuuuuuuuuuuuuuce dans ce film. Donc bon.

:wink:
Image
Beuarrrrrr... J'lui pête la gueule quand j'veux à Bruuuuuuuuuce, moi !!!
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Pose ce canif, tu vas te faire mal. Et arrête de brailler comme ça, tu vas réveiller tout le monde. Y compris Creamy. Et là...
Invité

Message par Invité »

Martin K a écrit :Pose ce canif, tu vas te faire mal. Et arrête de brailler comme ça, tu vas réveiller tout le monde. Y compris Creamy. Et là...
ça va pas le faire...

on pose le cure dent siouplait, et on s asseoit tranquillement, allez on chante tous avec moi : youkaidi, youkaida....


bon toujours pas le temps de voir ce film :?
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Interprétation sans reproche ( Paul Giamatti grandiose) pour un énième film sur la boxe ou transpire l'éternel refrain des valeurs américaines. Donc, ormis les scènes de combats réussies, on n'évite pas quelques baillements polis devant cette biographie fleuve et quelques peu désuète. (6/10)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

'tain C toujours galère de passer derrière l'ami karras pour faire un commentaire. Il a déjà tout dit avant :mrgreen:

Donc le principal probleme de ce film, hormis son realisateur, c'est quand meme que C trop long d'une bonne demie heure. Sinon ca se laisse suivre. C un objet très lisse, mais l'interprétation est très solide. Je suis pas un fan de Russel Crowe, mais il met quand meme un belle conviction dans son personnage.

Reste le combat final qui vous démolit bien les gencives. Je suis pas du genre sensible au ciné, mais là, CT quand meme un bon gros moment de cinéma. C'est tout juste si je sentais pas les coups. Le silence qui se fait à l'arrivée de Jim Braddock dans le Madison Square Garden est quand meme impressionnante.

Sinon c'est toujours le meme probleme avec les biopic tournant autour de cette époque. C'est tres "american dream". Ca m'a fait bcp penser à Seabiscuit, l'histoire de canasssons de l'an dernier avec Tobey Maguire et Jeff Bridges.

Maintenant, faudrait quand meme que je trouve à voir Ali de Michael Mann un des ces 4 :mrgreen:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Pas encore eu le temps, c' est le dernier qu' il me reste sur la liste des retard :D Je pense mardi soir ;)

Sinon pareil que le Zorg pour le Mann :lol: :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

ça me tente absolument pas .... :?


Ali c'est un vrai grand film par-contre !
Répondre