De l'ombre à la lumière - Ron Howard - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' ai oulbier d' en parler je l' ai vu entre temps donc. Bon les copains du haut on tout résumé donc pas besoin d' en rajouter, c' est bien mais très académique en gros :wink:
Giamatti est exellent ( c est vraiment un grand acteur ), puis voila c' est lisse mais bien fait donc ca fait pas de mal :D
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Académique c'est sur ,cousu de fil blanc on pourrait aussi dire .
C'est pas que c'est désagréable à suivre (c'est même plutot bien mis en scène ,c'est élegant,avec d'excellents combats ) mais on sait ce qui va arriver de A à Z ...on sait qui va gagner le combat perdu d'avance .

Pas de vraie émotion,pas de dramatique .
ça pose un sérieux frein .

Un rocky-like sans aucune étincelle.

(Rocky et on pourrait aussi rajouter des classiques comme Nous avons gagné ce soir de Robert Wise,le sublimissime et miséreux Fat city de Huston ,ou encore le Bagarreur avec Bronson dans un contexte années 30 assez proche ) .
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11165
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

dino VELVET a écrit :Ce fim ne m'attire pas du tout ...
Vu dans l'avion (hein BouBout :wink:).

Je m'attendais à un truc mauvais, mais j'ai bien aimé !

C'est prévisible, parfois larmoyant, très "américain" dans l'esprit, etc. mais ça fonctionne à mort.

C'est surtout très bien joué (Crowe et Giamatti sont terribles !), du coup, malgré une réalisation qui tire parfois (souvent ?) à la ligne (la scène à "Hooverville" est complètement foirée), c'est prenant et émouvant (putain, le premier combat gagné par un Braddock sur le retour file le frisson).

Le dernier affrontement sur le ring est un grand moment de tension et de douleur !

Au final, De l'ombre à la lumière émeut et dégage un côté "classique hollywoodien" très plaisant :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre