Rize - David LaChapelle - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Rize - David LaChapelle - 2005

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Rize révèle un phénomène urbain qui est en train d'exploser à Los Angeles et de se propager sur la Côte Est. Parce qu'il est au contact de celui-ci depuis longtemps, le photographe David Lachapelle a réussi à saisir la naissance d'une forme révolutionnaire d'expression artistique issue du mal de vivre des exclus du rêve américain : le krumping.
Cette danse agressive et visuellement incroyable, alternative à la danse hip hop habituelle, prend ses racines dans les danses tribales africaines et se caractérise par des pas et des mouvements d'une vitesse et d'une difficulté inégalées.
Rize suit cette fascinante évolution à travers l'histoire de Tommy le Clown, un éducateur de South Central à Los Angeles, qui a inventé cette danse en réponse aux émeutes raciales consécutives à l'affaire Rodney King.


Date de sortie : 21 Septembre 2005

Avec : Tommy the Clown, Lil C, Miss Prissy


J' y suis allé cet aprèm sans grand conviction, pourquoi ? Ben j' ai eu pas mal de déception ces derniers temps et a force de partir positif et d' être déçu je commencais a en avoir marre. Au final, tout l' inverse de d' habitude, une très grande surprise :D
J' ai eu le droit a un doc qui fout la peche et qui donne envie de danser :eek: 8) Un doc qui montre un peu autre chose que des noirs dans une cité tous armés jusqu' au dents, un doc qui préfére s' interresser aux jeunes qui se défoulent en "krumpant" et qui essaye de fuir ces gangs. Lachapelle nous montre ces groupes unis par une passion, par un moyen de fuite, un mode d' expression, une facon de sortir toute la rage sans violence. Les groupes forment une famille soudée où l' entre-aide est quotidienne et touchante.
Les danses sont spectaculaires, les battles tape forts et la BO est génial 8) Allez y :wink:
Note : 8/10

P.S : Par contre je l' ai vu en vo mais quand je suis rentrer chez moi j ai mis la BA Vf pour montrer a ma copine et ils leurs ont collé une super voix de "caillera" qui gache :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Pas ma came.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

dino VELVET a écrit :Pas ma came.
Moi non plus. Surtout pas depuis la pub H&M qu'on a subi la semaine derniere chez UGC :mrgreen:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Zorg a écrit :
dino VELVET a écrit :Pas ma came.
Moi non plus. Surtout pas depuis la pub H&M qu'on a subi la semaine derniere chez UGC :mrgreen:
C' est koi cette pub, ca fait 2 fois que j' en entend parler sans savoir de koi il s' agit :?:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

snake_7 a écrit :C' est koi cette pub, ca fait 2 fois que j' en entend parler sans savoir de koi il s' agit :?:
Crois moi sur parole, c'est une vrai torture que meme durant l'Inquisition ils ont pas du imaginer un truc aussi horrible.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

http://www.hm.com/us/start/start/index.jsp

C'est vrai que c'est assez mauvais...je ne vais plus en salle en ce moment mais si je dois me taper ça plusieurs fois, je serais limite aussi dangereux qu'un uzi chargé. :lol: :lol:

Voilà mon post du jour. :mrgreen:
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je l'ai subie 5 ou 6 fois en l'espace d'une semaine, j'ai eu un peu plus de mal à conserver mon calme chaque fois supplémentaire :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

j'entends que des trucs très excitants sur ce docu,je tenterai pitetre le coup !
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'avais oublié d'en parler ,je l'ai vu il y a quelque semaines et j'ai adoré !!

un film-docu doté d'une superbe énergie , énergie des chorégraphies,des mouvements ,des images ,de la musique ...

On a vu plein des témoignages de djeunz qui essayent de s'en sortir dans le ghetto ,mais ici non seulement l'angle original rend le film plutot sincère et vrai ,mais la puissance ce ces danses inonde l'écran .

Très impressionnant :!:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Celui ci aussi je me le referai bien :D :D :D 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre