Le Prestige - Christopher Nolan - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Le Prestige - Christopher Nolan - 2006

Message par snake_7 »

Après le polémique Batman Begins, Christopher Nolan s’apprête à reconstituer le Londres de la fin du XIXème siècle à l’occasion de l’ adaptation du roman The Prestige de Christopher Priest. Le film est budgété à 40 millions de dollars et son tournage devrait commencer en janvier prochain. Christian Bale et Hugh Jackman y incarneront deux magiciens rivaux se livrant une lutte fantasmagorique.

Rappelons que l’on trouve également, dans les cartons de Nolan, The Exec, un film de science-fiction adapté de l’œuvre de Doug Miers par son frère, Jonathan Nolan, déjà co-scénariste de Memento.

Source : Filmdeculte


Pour un Nolan de plus je signe toujours moua :D 8) :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ca fait un bout de temps qu'on en parle de ce projet. Mais si mes souvenirs sont bons, CT pas Nolan aux commandes mais un autre dont le nom m'echappe.

Enfin ca change pas grand chose.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Image

elle me fait penser à celle de "insomnia" !
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Il est temps de upper.
:idea:

Allociné a écrit :Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...
Je pense que je vais y aller.
:wink:


Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je l' attends a mort, j' aodre Nolan et puis ... Scarlett :lol: 8) :oops:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Une petite déception pour ma part même si le film est loin d'être une bouse.

C'est bien filmé et bien joué mais j'ai trois gros reproches à faire :

1/ C'est méga prévisible (j'ai anticipé plein de trucs).

2/ Le film est trop long par rapport à son scénario.

3/ C'est le genre de film, tu (je me permets de te tutoyer jeune forumeur qui lit ces lignes) le voies et tu n'as plus envie de le revoir une fois les ficelles dévoilées.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Moi, avec ce genre de films, j'aime aussi les revoir, pour voir si j'anticipe les ficelles mieux. Mais comme apparemment, elles sont déjà bien grosses à la base...

Je pense que ça sera peut-être du direct-to-video, pour moi.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Effectivement, le film est assez décevant.
Pas qu'il est mauvais, mais comme j'en attendais tellement mieux.

Assez déçu du duel du magie qui finit par tourner au ridicule. Ca devient vite long...
Par contre j'ai bien aimé, pour ne pas dire adoré, le sacrifice des doigts du frangins. Ca c'est fort.
:eek:

L'idée des clones est par contre ridicule. J'aurais préféré qu'il assassine son sosie.
:cry:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bon, je viens faire tourner la tendance :P
J' attendais le dernier Nolan avec impatience, faut dire que le monsieur n' a pas fait de faux-pas et est un des réalisateurs les plus réguliers de ces dernières années (memento, insomnia, batman begins) bref quand on va voir un Nolan on commence a se dire que ca va etre bon 8)
Et bien chose promis chose du, son dernier bébé est bon. Le sujet est original et lui permet de faire un parralèle des plus fin avec son métier et d' ailleurs, le cinéma en général.
Malgré tout une légère déception s' installe au début du film, un rythme peu soutenu et un univers dans lequel il peine à nous faire rentrer dans le premier tiers du film représente peut etre sa seul erreur ...
Par la suite tous se mets en place, l' intrigue prend de l' ampleur, la tension monte et les acteurs s' en donne à coeur joie. Grand Christian Bale à nouveau (quel acteur!!!), MAGNIFIQUE Scarlett Johansson(Quoi ? :D :oops: ) qui nous présente son troisème film en un mois, tandis que Hugh Jackman et Michael Caine sont au diapason également.
La touche fantastique est bien utilisé et trouve ca place au contraire de ce qu' on aurait pu croire, et puis pour tout vous dire je n' avais pas devinez la fin (mais je suis pas très doué pour ce gnere d' exercice).
Donc voila, un film plus qu' honnete pour ma part qui n' est pas éxant de défauts mais révèle bien des surprises et nous fait passé un très agréable moment.
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Scarlett Johansson, elle fait la potiche de service (assez transparente), un peu comme dans Le dahlia noir quoi ...
Modifié en dernier par dino VELVET le 19.11.2006 - 09:34, modifié 1 fois.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Pas touche sacripant :evil: :twisted:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Dans le Dahlia noir je l'a trouve incendiaire moi et particulièrement dans son élément dans cette amérique de l'age d'or ...

mais pour revenir au sujet ,je pense aller le voir aussi celui-là :!: :wink:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Colonel Kurtz a écrit :Dans le Dahlia noir je l'a trouve incendiaire moi et particulièrement dans son élément dans cette amérique de l'age d'or ...
Pareil :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Batman il est plus fort que Wolverine...

Message par The DeathScythe »

J'ai beaucoup aimé, ce genre d'univers je suis archi-client de toutes façons...

Et j'ai une sacrée envie de le revoir en connaissant les tenants et aboutissants vu que pas mal de scènes et de répliques prennent désormais un tout autre sens...


Par contre juste une petite interrogation...

Comment Borden sait t'il que la machine de Tesla peut creer des clones, étant donné que lui même n'en a jamais eu besoin pour son tour de genie ?
Image
Image
Répondre