Edy - Stephan Guérin-Tillié - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Edy - Stephan Guérin-Tillié - 2005

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Edy est l'un des meilleurs dans le domaine de l'assurance ; particulièrement lorsqu'il s'agit d'aider certains de ses clients à mettre la main sur l'assurance-vie de leur conjoint.
Mais depuis quelques temps, Edy a perdu l'envie de vivre. Quand il essaie d'en finir, le destin lui joue un drôle de tour. Non seulement il survit, mais il se retrouve avec un cadavre sur les bras.
Edy n'a qu'une solution. Mais là encore, le destin se moque de lui...
La BA a l'air bien sympathique. Enfin, elle m'a fait un bon effet.
Je vais à l'avant première avec l'équipe du film lundi soir à Bercy.
:wink:


Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Cotillard est une femme ... son nom apparaît plus petit que celui de ses partenaires masculins ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Vu hier à l'avant première en présence du réalisateur et du producteur (et de Noiret dans la salle).
Comme d'hab', rien d'interessant ! merci a prod de m'avoir fait confiance, merci aux acteurs et bla bla !

Le film en lui même est un film bien noir !
C'en est même surprenant.
Je m'attendais plus à un film comique. Certes, il n'est pas triste, mais les passages qui font sourire n'existent que dans les dialogues Berléand/Noiret.
Et quelle équipe qu'ils nous font ces deux là. Un vrai régal !!!
Noiret en "patriarche" d'une grande famille dont il est plutôt fier et qu'il estime et Berléand en "fils" lassé.
:)

Et je garde le meilleur pour la fin.
Le meilleur de ce film est incontestablement la réaliation qui est MAGNIFIQUE.
Chapeau. Les effets de caméra, les variations de luminosité... tout est maitrisé avec un réel talent.
8) + :Yes:

Et l'inspecteur de police, il est pas très fut'fut' : Si Edy n'a rien avoir avec l'incendie de son cabinet d'assurance, que fait son poissobn chez lui ???
(comme ce n'est pas vraiment un spoiler et que je ne veux pas raconter le film, je l'écris plus petit.
:wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je l'ai vu l'autre jour, et je suis globalement du meme avis que Boubout. J'ai bcp aimé. Ca developpe un style tres particulier, et les deux grands comédiens que sont Berléand et Noiret s'en donnent à coeur joie.

J'ai adoré le perso du flic. Tres ironique, a mourir de rire.

Par contre, Marion Cotillard, dans le genre "je fais que passer", sa prestation etait pas mal.

Et j'ai bcp aimé la fin, aussi.
BouBout a écrit :Si Edy n'a rien avoir avec l'incendie de son cabinet d'assurance, que fait son poissobn chez lui ???
(comme ce n'est pas vraiment un spoiler et que je ne veux pas raconter le film, je l'écris plus petit.
:wink:
Ben je sais pas si t'as fait attenion, mais en fait, oui, C lui qui déclenche l'incendie. Il prépare ses affaires, récupère son poisson dans un sac plastoc (on le voit clairement à ce moment là) et il se barre. C seulement ensuite que le bureau crame.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Zorg a écrit :
BouBout a écrit :Si Edy n'a rien avoir avec l'incendie de son cabinet d'assurance, que fait son poissobn chez lui ???
(comme ce n'est pas vraiment un spoiler et que je ne veux pas raconter le film, je l'écris plus petit.
:wink:
Ben je sais pas si t'as fait attenion, mais en fait, oui, C lui qui déclenche l'incendie. Il prépare ses affaires, récupère son poisson dans un sac plastoc (on le voit clairement à ce moment là) et il se barre. C seulement ensuite que le bureau crame.
Oui, j'ai bien vu tout ça.
Mais pas l'inspecteur de police.
:wink:
Répondre