Apocalypto - Mel Gibson - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Apocalypto - Mel Gibson - 2007

Message par Pp79 »

On en sait un peu plus sur l'Apocalypto de Mel Gibson

Mel Gibson se dit fasciné par le scultures anciennes cultures et les grandes civilisations et c'est ceci qui l’aurait mené à réaliser son prochain film intitulé Apocalypto. Pour ce projet, il a engagé un acteur mexicain inconnu qui parle la langue maya appelée, Yucateco.

Il s’agit, selon Gibson, d’un film d’action et d’aventure traité d’une manière mystique. La production de "Apocalypto" débutera le 14 novembre et le film sera intégralement tourné dans la jungle mexicaine à Veracruz.

Il y aura peu de dialogue dans ce long-métrage (comme pour La Passion du Christ) qui se déroulera il y a 600 ans, au 16ème siècle, lors de la conquête espagnole.

Gibson a écrit et dirigera ce film qui racontera l’histoire d’un homme, de sa femme, de son enfant et de son père. Au sein de sa communauté, cet homme se retrouvera face à une situation stressante et devra surmonter de nombreux obstacles.
Pour la star, c’est une histoire universelle.

Apocalypto, un mot grec, fait référence à ce qui va se révéler. Dans le film, pour que quelque chose commence il faut qu’autre chose prenne fin.

Les studios Walt Disney Pictures distribueront ce film en Amérique du Nord.

Le précédent film de Mel Gibson, La Passion du Christ, avait été très difficile à distribuer à cause de son sujet polémique mais rapporta 370 millions de $. Ce film fera-t-il mieux?
Source : Yahoo.fr


Et hop :mrgreen:
Modifié en dernier par Pp79 le 17.01.2007 - 22:49, modifié 1 fois.
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

comme dans les Simpsons

Message par The DeathScythe »

Mince au vu du titre je m'attendais à un gros film sur la fin des temps avec des affrontements sanglants (bah oui c'est Mel !) et spectaculaires entre anges en armure étincelantes et monstrueux démons à tentacules, griffes et compagnie avec païens terrorisés et en proie à mille souffrances éternelles et gens de bien sauvés par l'intervention divine dans un rayon de lumière le tout dans un déluge d'effets pyrotechniques et une bande son symphonique qui poutre bien...

A priori ca ne sera pas ca... :oops:
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Re: comme dans les Simpsons

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :A priori ca ne sera pas ca... :oops:
Wais, c'est comme Gothika quoi :?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

PTDR :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Le teaser est dispo sur le site officiel du film. Ça l'air bien bizarre une fois de plus.

Sortie prévue l'été prochain aux Etats-Unis.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Il ne m' avait pas trop emballé avec sa passion du Christ, la bande annonce est alléchante, je pense que de toute facon j' irai, un Mel c' est jamais totalement mauvais :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

ah bon ?
Sur la Passion on s'en est approché un petit peu quand même .

Merde sur Apocalyptoj'ai cru au sous-titre de Mad max 4,enfin du vrai cinéma et de pas de la cantique sado-maso et pleurnicheuse.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :ah bon ?
Sur la Passion on s'en est approché un petit peu quand même .

Merde sur Apocalyptoj'ai cru au sous-titre de Mad max 4,enfin du vrai cinéma et de pas de la cantique sado-maso et pleurnicheuse.
On a fait meme plus que s'en approché, il a totalement plongé dedans ouais. Je suis d'ailleurs fâché avec Mel Gibson depuis ce film :x

Je suis tres indécis vis à vis de cet Apocalypto... Chat échaudé...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Gibson a complètement quitté son slip et le pire c'est qu'il est plus que jamais à la mode aux States ...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Up du vieux topic :)

Partant avec un léger appriori venant encore de son dernier film (la passion du Christ) j' ai finalement bien accroché au dernier Gibson pourtant pas denué de défauts.
Partant avec comme point de départ le déclin Maya, Mel Gibson nous a concocter un film d' aventure brute et sans concession. Sacrifice, eclavage, sanguinaire et violent, le monde qu' il nous décrit respire l' hémoglobine... un peu trop peut etre ... en effet ce qui m' a beaucoup géné dans le film c' est le coté un peu too much, de la provoc pour faire de la provoc, un ptit arrière goût de la passion du Christ, quelques scènes ou passages dispensable et un peuple décrit comme totalement inhumains et barbares.(ne connaissant pas bien cette page de l' histoire je ne jugerai pas de la véracité de la chose)
Et pourtant, au délà de ça, c' est un pur film comme on en voit rarement ces dernières années, j' aime particulièrement la deuxième partie (la partie survival) avec la transformation de patte de juguar, le coté chasse à l' homme dans une forêt bien utilisé par Gibson. Une photo magnifique, et des scènes à couper le souffle :eek: (la panthère, la cascade, le serpent).
Bref vous l' aurez compris, le dernier Gibson est un film brutale, pas fin pour un sous mais bien joussif :wink:
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

j'en sors en gros c'est du tout bon j'en parlerais un peu plus demain mais une nouvelle fois Gibson montre qu'il sait filmer et qu'il a pas peur de prendre des risques !
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

CE FILM C EST LA SURPUISSANCE POINT BARRE
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

ATTENTION JE SPOILE UN PEU LA :mrgreen:



















La scène du jaguar :eek: :eek:

l'attaque du village :eek:

le fight à la massue ULFESQUE (la méga classe ce fight là) :o

le plan sur le peuple qui réclame le sang devant l'autel du sacrifice :eek: :eek: :eek:

la zonne de mise à mort (putain la pierre sur le crâne arf) :eek:

la poursuite dans la jungle qui est monumental


Merde quel film sérieux :metal:
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Euh pas si sérieux que ça apparement...
Les historiens sont unanimes pour dire que ce film est une honte et qu'il est bourré d'incohérences historiques et d'anachronismes . Pour l'instant j'ai lu aucune critique positive venant d'un historien . Les costumes ne seraient pas fidèles , l'accent ne serait pas fidèle , les phrases seraient construites façon traducteur Google (bien qu'ils ne proposent pas la langue maya ^^) , la date d'arrivée des espagnols ne correspondrait pas (erreur assez grave , il faut le reconnaître) , des outils de construction seraient anachroniques (le bambou n'existait pas là-bas à cette époque) et plein d'autres trucs...
Faire un film impressionnant ce n'est rien si historiquement tout part en couille . Autant j'ai aimé La Passion du Christ autant je crois que je vais me passer d'Apocalypto . Pourtant ça me disait bien au départ...
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

MAIS ON S EN BAT TROP LES COUILLES SI C EST VRAI OU FAUX !! CA SURFRAPPE ET C EST CA QUI EST BON !!!!!
Image
Répondre