Free Zone - Amos Gitaï - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Free Zone - Amos Gitaï - 2005

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

A la suite d'un concours de circonstances, deux femmes sont amenées à se rencontrer. A cause d'une bagarre avec sa belle-mère, Rebecca fuit l'hôtel dans lequel elle était domiciliée. Embarquant dans un taxi, elle rencontre Hanna. Elle arrive à convaincre cette dernière de l'emmener avec elle hors d'Israël, jusqu'à la Free zone.

Avec : Natalie Portman, Hanna Laslo, Hiam Abbass

Date de sortie : 09 Novembre 2005

Budget : 1,23 millions de $


C' est sorti aujourd' hui, quelqu' un la déjà vu (avant-première ou autre) ? Ca me dit bien personnellement :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Han tiens, comment que je l'ai vu le film là.

Mais CT y'a longetmps. Au moins, pfiou, 2 mois ? Enfin bref...

Donc euh, que dire.... Un film pas facile d'acces, mais assez beau qd meme. Maintenant, ca m'a pas non plus éclaté le squeele...

La mise en scene vaut le coup d'oeil par contre. Déjà, ouvrir un film sur un long plan fixe de plus de 10 minutes sur Natalie Portman en train de pleurer, C une performance. La performance de la comédienne est assez impressionnante, meme si le prix d'interprétation féminine de Cannes 2005 est allée à Hana Laszlo (l'israélienne). Ensuite, le real multiplie les séquences où il superpose les images de facon assez curieuse de prime abord, mais ca s'averer redoutablement efficace.

Ca peut paraitre illisible dit comme ca, mais en fait, ca permet de focaliser son attention sur l'une ou l'autre couche visuelle et en fonction du dialogue (ah oui passk'en plus il alterne les propos), C assez intéressant, mais ca reste tjs tres lisible.

Il dresse donc un tableau des relations israélo-palestino-arabes assez impressionnant, tres complexes evidemment, qui sont formidablement mises en lumiere par la scene finale (une dispute sans fin entre deux des femmes devant un poste frontiere israélien).

Bref un film a l'air dur et aride, mais qui sait ménager des plages pour l'émotion et l'espérance.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ah oui tiesn je l' avais vu aussi :D Oué ben comme le Zorg hein, un bon film avec une scène d' ouverture impresionnante :eek: J' ai beaucoup aimé a la fin aussi quand les 3 femmes sont dans la voiture et remue la tête, une très belle scène. D' ailleurs je cherche le nom de la musique si jamais ? :)
Sinon Zorg a tout bien résumé donc .. ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre