The Matador - Richard Shepard - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

The Matador - Richard Shepard - 2005

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Julian Noble est un tueur à gages cynique et alcoolique sur le retour. Seul à Mexico, le soir de son anniversaire, il accoste Danny Wright, un homme d'affaire timide et maladroit et décide... d'en faire son meilleur ami !
Mais pour Danny Wright, comment se débarrasser d'un "ami" aussi encombrant ?
Curieux, je n'ai pas trouvé de topic pour ce film.
Allez-y, corrigez moi... balancez moi l'URL dans la gueule !!!
:lol:


Allez, je parle du film.
Film somme toute très plaisant où Pierce Brosnam nous fait un superbe numéro de cabotinage et écrase complètement le second rôle de Greg Kinnear.
La réalisation est impeccable, la présentation de la corrida à Mexico City grandiose.
J'ai bien aimé la présentation des villes, mais ne comprend pas pourquoi on voit San Francisco sur l'affiche alors que jamais le film n'y va.
A la fin, on tombe un peu dans un "mafia blues", peut-être histoire de donner un peu plus de volume à Greg Kinnear, mais je vous rassure tout de suite, un "mafia blues" intelligent traité avec humanité et sensibilité.
:)

Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ouais, clairement, Brosnan joue à fond sur son image de bellatre vieillisant. Il passe son temps à cloper, picoler et à se taper des péripatéprostiputes, mais ca ne fait pas un film pour autant.

La relation entre les deux persos est sympathique, mais y manque qd meme un peu de tonus dans tout ca. De fantaisie.

J'ai bien aimé la scene aux Arenes de Mexico, ca m'a rappelé qd j'y suis allé y'a 12 ans de cela.
Répondre