Le temps qui reste - François Ozon - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Le temps qui reste - François Ozon - 2005

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Romain, un jeune photographe de 30 ans, apprend brutalement qu'il n'a plus que quelques mois à vivre.


Avec : Melvil Poupaud, Valeria Bruni-Tedeschi, Jeanne Moreau

Date de sortie : 30 Novembre 2005

Budget : 5 millions d'euros


Je n' avais vu qu' un seul Ozon avant de rentrer dans la salle, son 5x2 m' avait déplu, mais la bande annonce à reussi à m' attirer vers ce nouveau film. Je ne le regrette pas, j' ai beaucoup aimé.
Un film assez dur qui raconte l' histoire d' un homme un peu prétentieux, méprisant et égoïste qui apprend qu' il lui reste que quleques mois à vivre. En quelques secondes sa vie bascule et il décide de ne pas se battre malgré les 5% de chances de guérison. Il décide plutot de partir en quète de lui-même, ne révélant rien à ses proches pour leurs éviter la souffrance et la pitié. Muni d' un appareil photo il va donc vivre ses derniers instants seul, face à ceux qu' il aime en photographiant des morceaux de vie. Melvil Poupaud est exellent tout comme Valeria Bruni-Tedeschi que j' aime beaucoup de toute manière. Une belle remise en question face à la mort.
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Le pitch me donne envie, ton mini-résumé aussi. Merci Snake. :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ca s'annonce encore super gai, mais je ne manquerai pas d'aller le voir la semaine pro.
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Ozon me soule et c'est le genre de films que je fuis comme la peste

sans moi
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Jack Sparrow a écrit :Ozon me soule et c'est le genre de films que je fuis comme la peste

sans moi
T'as tort, faut donner sa chance au produit. On n'est jamais à l'abri d'une surprise. :mrgreen:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Pas envie
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tiens, j'y suis allé ce soir et je ne suis pas revenu décu ni quoi que ce soit. Snake resume tres bien le coup en fait, dc je vais pas me fouler :mrgreen:

J'ai personnellement trouvé que CT un beau film. assez dur en effet, mais tres humain en fin de compte. Ozon radiographie les sentiments de son personnage de facon assez impressionnante je trouve et la performance de Melvil Poupaud, tout en finesse, ne fait que le confirmer.

Bon, comme tjs chez Ozon y'a un passage +/- scabreux, mais ca reste qd meme filmé de facon tres sobre, d'autant plus que les interpretations sont toutt en retenue. Ceux qui pourraient trouverca choquant ou provoquant n'ont à mon avis pas compris grand chose...

La fin est magnifique.
Répondre