Deadwood

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Deadwood

Message par blame »

Image

Un petit aperçu textuel de la série qui arrive sur canal + pour sa première saison:
La ruée vers l'or telle qu'elle s'est vraiment déroulée, dans toute sa violence, sa crudité, ses folies, ses espoirs...
Loin du westrern hollywoodien traditionnel, DEADWOOD est une grande série américaine dans la lignée des productions de la chaîne HBO (LES SOPRANO, SIX FEET UNDER).
Mêlant personnages fictifs et réels, comme Calamity Jane et Wild Bill Hickok, DEADWOOD offre une véritable plongée dans les entrailles du mythe de l'Ouest sauvage et permet d'assister aux premiers pas d'une civilisation et à la naissance d'une nation : les Etats-Unis d'Amérique.
Saluée par la critique outre-Atlantique, DEADWOOD a été récompensé par le Golden Globe 2005 du meilleur acteur dans une "série drama" pour Ian McShane, et par l'Emmy Award 2005 du meilleur réalisateur d'une "série drama" pour Walter Hill.
ça donne envie. :P
Sur Hbo, la série en est à la seconde série.
KIKAVU? Zorg? :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je veux voir cette série depuis belle lurette, une date de sortie en zone 2 ?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Pas de date pour la france pour l'instant mais tu as un z2 allemand dispo sur amazon avec vf et stf pour la saison 1. :)
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Re: Deadwood

Message par Zorg »

blame a écrit :KIKAVU? Zorg? :mrgreen:
Vouich :mrgreen:

Série absolument indispensable.

Une galerie de personnages fantastique, une reconstitution fabuleuse, des histoires horriblement réalistes et crédibles, bref un cocktail HBO absoluement monumental qui fait de Deadwood un truc incontournable.

Je suis réellement emballé par certaines séries, ceux qui me connaissent savent que je peux être assez enthousiaste, pour ne pas dire dithyrambique qd j'en aime une et que je veux le faire découvrir à d'autres, mais Deadwood fait réellement partie de mes séries préférés. C'est vraiment le haut du panier en la matiere.

C'est un série à suivre en VO de préférence tant les accents et les dialogues sont savoureux (ils doivent perdre enormement de leur impacte avec un oublage francais), mais je recommande qd meme l'usage des sous-titres passke sans, il faut vraiment avoir un excellent niveau pour tout comprendre (il m'arrive regulierement de gadouiller severe).

Le personnage le plus emblématique, est celui d'Al Swearengen, le caïd local, qui explose littérallement à l'écran. Croyez moi, Ian McShane n'a pas volé son Emmy du meilleur acteur tant il eclipse le reste du casting.

Bref vous l'aurez compris, Deadwood, c'est du tres grand HBO. C'est noir, c'est boueux, ca sent l'homme.... C'est à voir absolument.

Ma scene préféré de la premiere saison concerne un dialogue entre le caïd Swearengen et son homologue chinois qui ne connait qu'un mot d'anglais : "cocksucker". Asbolument monumental.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Merci Zorg. Aurais tu vu Rome? une autre série qui s'annonce énorme?
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

blame a écrit :Merci Zorg. Aurais tu vu Rome? une autre série qui s'annonce énorme?
Oui, bien sûr. :mrgreen:

J'ai pas le temps d'en causer tout de suite maintenant, mais je le ferai avec plaisir un peu plus tard.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Vu le 1er episode sur Canal et c'est vraiment terrible dans le genre demystification respectueuse (Wild Bill c'est à la fois la classe et la loose incarnée...).

C'est bien fichu, on apprecie deja les persos (Calamity Jane, le boss de la ville ou l'espece de gardien de nuit/missionnaire allumé...) aussi un festival de sales trognes assez rejoussant (y avait Brad Dourif bien flippant -pleonasme- et meme Jeffrey Jones qui avait disparu de la surface de la Terre).

Très prometteur...
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je me tape les 2 premiers épisodes ce soir.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Ribellu, j'adore ta signature :love: :

Image

C'est qui ? :love:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'en suis à 6 épisodes vus, je posterai mon avis à la fin :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ai vu toute la première saison et j'ai bien accroché.

Au feeling, je dirai que ce programme me semble l'oeuvre "cinématographique" la plus proche de ce que devait être la réalité de l'époque.

Bref, c'est crade, vulgos, boueux et malodorant.

Il y a un pur casting de malade : faut voir Brad Dourif en médecin par exemple ou Timothy Olyphant complètement méconnaissable et habité par le personnage ambigu de Seth Bullock.

N'oublions pas bien sûr Ian McShane qui campe un personnage magnétique, Al Swearengen, le parrain de Deadwood.

Mais la palme revient à mes yeux à Robin Weigert, cette hallucinante actrice qui livre une prestation inoubliable dans le rôle de Calamity Jane :eek:

Dans un seul épsiode de Deadwood, il y à peu près dix fois plus de "fuck" que dans tout Scarface. Pas la moindre pharse sans un "fuck", un "fuckin" ou un bon "cocksucker" des familles 8)

Par contre, faut pas du tout s'attendre à de vastes paysages et de l'action à tout va. La série se focalise vraiment sur la ville et l'intérêt de la chose vient avant tout des nombreux jeux de pouvoir. Il doit y avoir genre 5 coups de feu dans cette première saison mais ça ne gâche franchement rien.

A voir grave !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ai oublié d'évoquer l'épisode avec les enfants voleurs, tétanisant :eek:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bon, ça a l'air d'être LA série en question :D
Image
Image Image
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Faut que je la choppe...
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

La saison 2 est sortie en z1 depuis quelques jours...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre