Incontrôlable - Raffy Shart - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Kaji
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 49
Enregistré le : 03.12.2005 - 19:12

Incontrôlable - Raffy Shart - 2006

Message par Kaji »

Vu en avant-première

Le film part sur une bonne idée et fait même office de parallèle avec la carrière de Michael Youn, puisqu'il joue le rôle d'un scénariste très "sérieux" à qui on demande de faire de la bonne grosse comédie pour ados s'il veut réussir. Pendant le premier quart d'heure où l'histoire s'installe, on imagine une bonne comédie... Puis plus rien. Michael Youn se saoule, se fait éléctrocuter, ce qui provoque le révéil de son corps : Rex, qui est doté de la voix d'Eddie Murphy. Et là, ça devient n'importe quoi : un mélange de Jim Carrey dans Ace Ventura, de Ben Stiller dans Mary à tout prix, et de l'humour très sexuel et pipi-caca habituel de Youn. Une fois que toute cette lourdeur retombe, on a le droit à quelque chose de pire : une morale qui concrétement se résume à : "Ne laisse jamais rien tomber, fais de ton mieux pour arriver à ce que tu désires" et à un happy-end. Ca faisait quelques années que Thierry Lhermitte se plaisait à jouer dans des comédies médiocre, mais là, il touche le fond.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

C' est la Bande annonce la plus affligeante que j' ai pu voir depuis quelques mois :lol: :lol: :lol:
Puis Youn désolé mais je supporte de moins en moins :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

j'irai !!!!!
Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Il y a des films que tu n'as jamais vus, Pete ? :D
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

oui plein


mia sj'aime michael youn et j'assume totalement
Image
Avatar du membre
Kaji
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 49
Enregistré le : 03.12.2005 - 19:12

Message par Kaji »

Moi aussi j'aime Michael Youn, mais le film est vraiment médiocre...

Autant si ce n'est plus que Double Zéro.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Accrochez-vous, ça vaut le coup !!!
(cette lettre aurait été mise en ligne sur le blog de l'acteur puis retiré dans la même journée)
:eek:



Lettre ouverte à vous, les critiques cinéma... par Mickael Youn

"Pour vous dire la vérité, vous m'avez vraiment impressionné dans vos différents articles sur Incontrôlable... Vous m'avez impressionné par la pertinence de vos propos, par la justesse de vos remarques et surtout par l'originalité de vos positions.
Et oui, sur 15 critiques d'Incontrôlable, et donc sur 15 fois 5 étoiles possibles, Incontrôlable n'a récolté au total que...UNE étoile ! Une sur 75 ! Soit le plus mauvais film au monde depuis "Donjons et Dragons"... Au moins, nous avons fait l'unanimité !

Mais une chose m'échappe. Puisque le scénario d'Incontrôlable est, selon vous, si nul à en ***** par la bouche, puisque vous, vous écrivez si bien quand vous vous cachez derrière vos pseudos, et surtout puisque vous aimez autant le cinéma au point d'y consacrer toute votre vie... pourquoi est-ce que, tout simplement, vous n'écrivez pas de scénario ? Comme ça on pourrait mettre tout votre savoir et toutes vos idées au service du 7ème Art ! Ah, à moins peut-être que vous n'en ayez pas le talent ou le courage plutôt. C'est vrai que c'est quand même beaucoup plus confortable, de se glisser dans un fauteuil pendant une projection presse, de se la raconter au milieu de ses autres camarades critiques, de sortir de la salle en disant "bof...", et ENFIN de vous asseoir devant votre ordinateur pour déverser votre flot d'aigreur et vous autorisez toutes ces petites vengeances nécessaires à votre vie si injustement misérable.

Et oui, vous voyez, moi aussi je peux dire du mal, et vous savez pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien de plus facile... alors qu'au contraire, il faut du talent pour en trouver aux autres !
Et dire que vous vous permettez de me juger par rapport à "l'outrecuidance tentaculaire et omnipotente de l'argent que je gagne"... Quand je vois combien vous êtes payés pour vomir, je me dis que c'est la poêle qui se fout du chaudron ! Et même si vous vous plaignez, messieurs, de n'être payé quasiment rien, je pense que c'est déjà trop ! Je dis messieurs, parce que j'imagine très mal des femmes pouvoir allier aussi habilement travail et méchanceté.

Grâce à vous, me voilà maintenant comme vous, rempli d'amertume.
A la seule différence, que vous resterez toujours des scribouillards aigris, avec des vies de m*****, passées à juger le travail des autres, dans des rédactions éclairées par des plafonniers qui font mal aux yeux.
Alors que moi, je m'éclate. Je vis vite. J'écoute mon coeur. Je fais le con. Je fais de la télé, de la scène, de la chanson, du cinéma. J'ai la plus belle femme du monde. Je travaille avec mes potes, des mecs complètement tarés et complètement loyaux. J'ai des parents fiers de ce que je suis devenu. Je ne fais jamais deux jours de suite la même chose. Et non seulement, je gagne bien ma vie, mais en plus je fais un des boulots les plus agréables du monde. Alors, accrochez vous bien, parce moi ce que je fais, vous n'aurez jamais ni le talent, ni la créativité, ni la capacité, ni même la possibilité d'en faire votre métier...alors que moi, excusez-moi, mais le vôtre de métier, je le fais demain matin ! Et en plus, je me lève à 11H00 ! Pas besoin de m'y mettre plus tôt !
Mais voilà, moi plutôt que de passer ma vie à critiquer celle des autres, j'ai préféré la passer à la réussir...

Pour terminer, quel dommage que vous ne soyez pas "papivore", parce que je vous aurais quand même volontiers fait bouffer vos articles, comme ça j'aurais transformé des pisse-froid en mange-m*****...

Veuillez agréer, messieurs les critiques, mes plus sincères salutations à votre anus.
Michaël Youn"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:lol: :lol:

il a pas tort sur pas mal de points ,sur d'autres un peu moins (vos vies de merde ,nazi comme remaque non ?)

enfin incontrolable ça reste une dauble d'ampleur mondiale et ça il n'y changera plus grand chose .
On peut dire quand c'est mauvais quand même . :)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je suis d'accord avec ta remarque.
+1


Si "c'est parents sont fiers de lui", si "il est heureux dans son travail", si "il est fier de sa femme"... on ne peut pas lui retirer et il a raison.
:wink:

Par contre, les remarques du genre "je me lève à 11h"..., là c'est franchement con, vulgaire et dédaigneux envers son public qui doit se lever surement plutôt qu'à 11h.
:?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

quelle purge incontrolable ,faut pas qui confonde succès (attaché à sa personne et ses gloires passés comme agitateur du bocal) et réussite artistique ...
D'ailleurs je pense qu'il est assez intelligent pour le comprendre,il profite d'une période de grace qu'on toujours certains comiques,période très courte ,il a raison de se gaver !

Incontrolable ,c'est zéro idées,tout est repompé sur les Carrey (menteur menteur,mask...) ou les Murphy et ce qui n'est l'est pas est navrant ,alors qu'il arrete de nous bassiner avec sa créativité ...

Je préferais largement la démarche "11 commandements" :)
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

Vue la bande annonce ,mais pas le film!!! il ma fait pensé étrangement au film avec Jim Carrey "Fou d'iréne" avec sa double personnalité!!!!encore un film sur qui il a voulue copier comme pour les 11 commandements qui veut imiter Jackass!!!
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bof, on sent le type qui n'a pas trop d'argumentaire alors il chie sur tout le monde. Il peut le faire autant qu'il veut, pour moi Mickael Youn reste le type le moins drôle du monde. C'est juste un gros nase.
Knoxville lui c'est quelqu'un !
Jackass et Tolerance Zero :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

comme Pp... j'ai lu cette lettre il y a un moment et bah voilà quoi c'est la honte totale le mec fait une merde et il assume rien et même si sur certains points il a pas tort sur les critiques il ressort toujours les même arguments (oui vous critiquez mais vous faites rien et nanani et nanana...) et il vomi une haine ridicule et puérile.

Quand ces merdes lui ramènent du pognon là il se pavanne sur les plateaux mais là en plus le public le laisse de côté donc il s'en prend aux critiques... bah oui Mickael tu as fait une merde (une de plus...) assume et fermes ta gueule...

Au moins j'espère qu'on arrêtera de lui confier des gros budgets rien que pour sa gueule pour faire ses daubes c'est déjà ça.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est exactement ce que je pense de Youn. Sur ce point creepers, on a exactement la même façon de voir les choses !
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

La polémique gnagnan, c'est son fonds de commerce, à Youn. N'est pas Chabat qui veut. Agiter le bocal, c'est bien, évoluer et faire autre chose, c'est mieux.
Répondre