La peur au ventre - Wayne Kramer - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

La peur au ventre - Wayne Kramer - 2006

Message par dino VELVET »

Image

Vu ce soir et c'est vraiment la petite perle de ce début d'année en ce qui me concerne. Une très agréable surprise.

Un polar racé et fort bien troussé . Le film bénéficie d'un scénario haletant et n'accuse pas la moindre baisse de rythme pendant toute la durée. La tension, palpable, est maintenue sur près de deux heures, ça force le respect ma foi.

Polar ... mais surtout film noir car l'ambiance est glauque et les personnages ne poussent pas franchement à croire en la nature humaine.

Pas mal de rebondissements et surtout aucune concession comme le prouve la scène onirico-cauchemardesque avec le couple de pédophiles, ignoble ! :eek:

Qui plus est, c'est très maîtrisé au niveau formel avec une réalisation qui en démontre mais est pleinement au service du propos et de l'action.

Y'a bon, je conseille vivement.

Ne vous fiez pas à cette affiche lambda assez pourrave et au script à priori pas transcendant, je le répète : c'est du lourd :D
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Nickel je rentre tout juste de la séance et je voulais créer un thread pour en parler car il le mérite bien en effet, en voilà une belle surprise que ce polar bien hard boiled qui ne s'arrête presque pas pendant deux heures.

Le scénar ne nous laisse pas une seconde de repis on est pris dans une course contre la montre remplis de rebondissements qui nous entrainent dans des recoins bien glauque et à la rencontre de personnages loin d'être cool, entre flics ripoux, mafia russe et italienne, mac et autre pédophiles on est vraiment pas dans un conte de fée c'est noir, violent et cruel.

La mise en scène à de la gueule certains trouveront peut être ça trop tape à l'oeil mais moi j'adhère ça claque vraiment et ça donne à certains passages un putain d'impact comme lors de la fusillade dans la chambre d'hotel qui est bien sauvage et qui se règle à coup de fusil à pompe dans la gueule et le tout plein écran (RAAAAAAAAH !! :twisted: ) où par excemple un mec qui sous la puissance de l'impact est éjecté et s'explose contre le mur laissant une belle trainée de sang et le tout au ralenti... juste mortel et jouissif ! La scène dans la patinoire est tout aussi mortelle et violente...

Par contre pour moi il y a juste une scène que je trouve peut être de trop dans le film et Dino en parle d'ailleurs c'est celle avec les pédophiles qui même si elle est réussie (jolie et vraiment noir) et que ça fait du bien de les voir s'en prendre plein la gueule, elle n'apporte rien au récit et le ralenti même un peu, c'est dommage.

Niveau interprètes, il y a un défilé de trogne vraiment sympatique et Walker quitte un peu les rôles de beau gosse et ça lui va bien il assure plutôt bien et s'en prend plein la trogne !

Une bien belle surprise, un polar qui a de la gueule noir et violent ça fait du bien par où ça passe !!

Ps : le film est produit par Brett Ratner là on se dit qu'il devrait peut être stopper la réal et juste produire ça ferait plus de bien au cinéma :mrgreen:
Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

Message par rosco »

Merci pour la critique je vais surement aller le voir :P
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oué vous donner envie la 8) :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

on est que deux à l'avoir vu ?

vous chiez dans la colle là !!!
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Passe deja plus chez moi ... :? :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

ici non plus en une semaine plus rien j'ai bien fait de foncer... :twisted:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oué les films qui reste qu' une semaine a l' affiche ca me ... :evil: :evil: :evil: :evil:
Dire qu' il y avait 3 salles pendant 3 semaines pour les Bronzés .... :evil: :evil: :evil:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

snake_7 a écrit :Oué les films qui reste qu' une semaine a l' affiche ca me ... :evil: :evil: :evil: :evil:
Dire qu' il y avait 3 salles pendant 3 semaines pour les Bronzés .... :evil: :evil: :evil:
pfff 3 salles quelles bandes de salaupiots !!! :eek:









































chez nous il y en avait 4 pour les pépé bronzés mouahahahahaha c'est le record :mrgreen:

je rigole mais c'est loin d'être drôle franchemernt... :x
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Up pour blame ! :)
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Merci Creepers.

Vous avez un peu spoilé l'histoire. :mrgreen:
C'est vrai que c'est stylisé se rapprochant d'un David Fincher techniquement et ça s'approche d'un conte des frères Grimm pour le récit.
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Revu ce soir en DVD. Sans sa fin optimiste, ce film serait un chef d'oeuvre. En l'état, c'est "seulement" un très bon polar noir et fébrile qui vous prend par les burnes et ne relâche la pression qu'au moment du générique de fin (très joli d'ailleurs).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

je dois le louer
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

dino VELVET a écrit :Revu ce soir en DVD. Sans sa fin optimiste, ce film serait un chef d'oeuvre.
:?: Pourquoi une fin positive ferait perdre du crédit à ce film ? Cette fin ne me semble pas téléphonée et enchaîne un dernier twist (again à Moscou ?).
Et pi tu peux éteindre avant la fin... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le Cancre a écrit :Et pi tu peux éteindre avant la fin... :mrgreen:
J'y ai pensé :wink:

Le film étant assez sombre (pour moi c'est plus un film noir qu'un polar), une fin pessimiste aurait mieux collé je trouve.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre