Another World renaît de ses cendres [PC]

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Another World renaît de ses cendres [PC]

Message par Pp79 »

PCAnother World renaît de ses cendres
Tel l'autruche... Ou le phoenix chais plus.

News du Jeudi 13 Avril 2006 par Grosquick

PCAnother World
Sociétés

- Magic Productions
Déjà ressorti sur GBA l'année dernière, le mythique Another World, jeu de plateforme qui a fait connaître notre frenchy Eric Chahi, s'apprête à ressortir sur PC dans une version haute résolution, pas plus tard que demain !

Eric Chahi en a profité pour mettre en ligne un site commémoratif, racontant la genèse du titre, avec également une petite partie sur la réédition comportant deux screens comparatifs :

ImageImage

Cette nouvelle version PC sera disponible au téléchargement dès demain, pour un prix encore inconnu mais qui devrait être tout pitit. Une démo sera aussi mise en ligne pour les jeunes affreux qui refuseraient de dépenser de l'argent dans ce vieux jeu tout moche. Ah je les vois déjà les commentaires : "connais pas :kamaga:", "c'est quoi ce truc bidon ? :laden:" etc...

Une interview sympatoche du gars Eric est aussi consultable chez les vils concurrents pas beaux de Factornews.
Source : Gamers.fr


Petite news sympa sur un jeu qui ne l'est pas moins et qui augurait déjà à l'époque l'excellentissimesquissime, au possible si il en est, FlashBack.
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Je l'ai acheté à l'époque de sa sortie et j'ai beaucoup apprécié malgré certains petits défauts de jouabilité qui sont largement compensés par l'ambiance et l'intelligence de la mise en scène. Les bourrins : passez votre chemin.
Si le jeu est techniquement ridicule de nos jours il a su garder un charme certain grâce aux qualités citées plus haut.
Un jeu véritablement culte.

Une cure de jouvence graphique est toujours bienvenue (à l'instar des jeux Cinemaware) mais bon : je ne pense pas me laisser tenter (comme pour les jeux Cinemaware reliftés d'ailleurs). Je préfère garder mes sous pour des oeuvres originales...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi, c'est FlashBack que je rachèterais bien :D
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pp79 a écrit :Moi, c'est FlashBack que je rachèterais bien :D
Effectivement Flashback est vraiment excellent mais je trouve que pour de la 2D les graphismes ont plutôt bien supporté le poids des ans.
Si "Fade To Black" (la suite en 3D de Flashback) est remis au gout du jour : j'me laisserais p'têt' tenter...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Toujours voulu jouer à "Fade to black", mais jamais pu. Un jour peut-être :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Flashback était et et toujours une pure bombe !
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

J'ai téléchargé la version shareware. J'ai retrouvé exactement les mêmes sensations qu'à l'époque ('taing je fais "ancien combattant", là :eek: ).
Les graphismes sont un peu dégrossis dans l'ensemble mais ce n'est franchement pas transcendant je trouve.
7 euros la version complète, pour un jeu de 91 (mais un chouette jeu !) à peine relifté c'est un poil excessif mais pas une arnaque non plus.
Le résultat ne me donne pas envie de filer mon n° de CB. Mais plutôt de me refaire le jeu original...



...Heu... Y a-t-il un possesseur de lecteur de disquettes 5 1/4, dans l'assistance ? :oops:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:mrgreen:
Tu m'aurais demandé ça y a pas 1 an :wink:

Maintenant, à part l'amstrad 464, je suis sous totale émulation pour tous les bons vieux ordi :)
Image
Image Image
Répondre