Page 1 sur 1

The Secret life of words d' Isabel Coixet

Posté : 19.04.2006 - 21:58
par snake_7
Image

Synopsis :

Un lieu isolé au milieu de la mer. Une plateforme pétrolière où ne vivent que des hommes, ceux qui y travaillent, et où vient d'avoir lieu un accident.
Une femme mystérieuse et solitaire, essayant d'oublier son passé, débarque sur la plateforme pour soigner un homme qui a temporairement perdu la vue. Entre eux se crée une étrange intimité, un lien fait de secrets, tissé de vérités, de mensonges, d'humour et de souffrance, qui ne les laissera pas indemnes et changera leur vie.


Avec : Sarah Polley, Tim Robbins, Javier Camara

Date de sortie : 19 Avril 2006


Sorti today dans 70 salles ( ca va encore :) ) voici le nouveau film de Isabel Coixet, pour ceux qui ne connaissent pas c' est elle qui avait réaliser le joli "Ma vie sans moi" (déjà avec Polley) il y a peu :wink:
Une nouvelle fois produit par Pedro Amoldovar le film est apprécier des critique et la bande annonce m' attire beaucoup, j' irai c' est sur 8) :wink:

Posté : 19.04.2006 - 22:50
par Colonel Kurtz
ça a l'air d'un très beau film ,il passe par chez moi,je vais peut être me laisser tenter :wink:

Posté : 25.04.2006 - 17:06
par snake_7
Vu, un beau film mais qui ne m' a pas emporté avec lui, pourtant les 2 acteurs principaux sont touchant, surtout une Sarah Polley boulversante.
Il manque un ptit je sais pas quoi, c' est pas transcandant, il manque la petite touche poignante, un peu de rythme aussi par moment mais bon c' est une belle histoire malgré tout.
Le thème abordé vers la fin est surprenant et unique mais je ne vais pas en dire plus ...
Comme dirait Brazil :
"Une sourde traumatisée et un aveugle grand brûlé apprennent à communiquer sur une plate-forme pétrolière. Non, ce n'est pas une blague et c'est vraiment très bien."

A noter une BO discrète mais qui contient quelques perles :wink:
Note : 7/10

Posté : 09.08.2006 - 09:04
par karras
Moins convainquant que "Ma vie sans moi", un film qui se cherche pour enfin culminer en émotion à travers le récit tragique de l'héroïne. De belles performances d'acteurs malgré tout. (6,5/10)