Page 1 sur 1

Comme t'y es belle ! (L. Azuelos - 2006)

Posté : 26.04.2006 - 04:11
par Jack Sparrow
Image

Sortie : 10 Mai 2006

Site : http://www.commetyesbelle-lefilm.com/#


Mon avis :

Comme t'y es belle ! n'était pas prévu dans mon agenda ciné, loin de là. Pourtant, force est de constater que je me suis rendu à l'avant-première de ce film lundi soir. Peu emballé par la bande-annonce, refroidi par le titre et le synopsis, j'ai malgré tout réussi à me procurer l'une des deux dernières places encore disponibles 5 minutes avant le début de la séance. Quelle panache et quelle ouverture d'esprit, n'est-ce pas ? Côté salles, le public est sans surprise aux trois-quarts féminins, Comme t'y es belle étant évidemment un film à nanas, si tant est qu'on puisse catégoriser à ce point ce genre de production. Mais si dans l'ensemble, cette comédie s'avère plus supportable que je ne le pensais, il n'ya pas de quoi non plus crier au génie. A la croisée de l'excellent Coeur des hommes (M. Esposito - 2003) et de l'execrable Tout pour plaire (C. Telerman - 2005), Comme t'y es belle nous invitent à suivre les péripéties amoureuses et familiales de quatre nanas aisées, d'origine séfarade.
Une chose est certaine, la complicité entre les principales protagonistes est réelle, ce qui n'était pas du tout le cas chez Telerman l'année dernière. Par ailleurs, les premières minutes nous confirment que nous n'avons pas affaire à une version féminine de La vérité si je mens, c'est évidemment un gros soulagement tant la bande-annonce m'a personellement amené à penser le contraire. Côté casting, s'il s'avère que Michèle Laroque aurait des origines juives par ses arrières grand-parents, on a quand même dû mal à l'imaginer telle qu'elle est présentée dans le film, comparée à Atika, Benguigui et Nakache. Par ailleurs, les fans de Kaamelott comme moi, retrouveront avec plaisir Alexandre Astier dans un rôle plutôt original. Pour le reste, Liza Azuelos nous proposent une comédie des plus classiques mais qui hélas, ne sort pas des sentiers battus. C'est plutôt bien écrit, interpêté avec panache et réalisée de façon assez dynamique mais la B.O allant de Céline Dion (Pour que tu m'aimes encore) aux Dix commandements (L'envie d'aimer) tirent un tantinet trop sur le kleenex... Par trop prévisible dans son traitement, Comme t'y es belle doit énormément à l'authenticité de ses comédiens. Les applaudissements que l'on qualifiera de "mous" à l'issue de la séance semblent indiquer que le premier film de Liza Azuelos peut néanmoins trouver son public à sa sortie. Reste que la réalisatrice doit améliorer sa présentation lors de ses apparitions en public, le chewing-gum dans la bouche et la tendance "je m'enfoutiste" ne font pas bon ménage quand on cherche à vendre son film...

Posté : 16.05.2006 - 10:40
par snake_7
Vu aussi, pas super emballé non plus au départ mais bon j' étais dans un bon jour, j' ai décidé d' y aller :D
Finalement c' est assez raffraichissant, pas de quoi se taper la tête contre un mur, mais le temps passe bien et ce surtout comme le dit Jack grace a ces comédiennes :wink: Elles sont drôles, hystériques, un peu salope, un peu coincés et un peu perdu en amour a vrai dire :) Sorte de mix entre la vérité si je mens et une bonne crise de la trentaine féminine :lol:
Un premier film honnête et largement préférable à la plupart des comédies beaufo-francaise.
Note : 6/10

Posté : 16.05.2006 - 11:08
par BouBout
Sans moi, ça a trop l'air trop con.
:o

(en tout cas, selon Le parisien d'aujourd'hui, le film a démarré fort)

Posté : 16.05.2006 - 21:06
par Colonel Kurtz
jamais je n'arriverai à me faire à l'idée de voir ce film :o

donc je ne le verrai jamais :lol:

Posté : 16.05.2006 - 23:00
par Jack Sparrow
C'est ce que je pensais aussi, et puis j'ai dérapé :lol: