Un tueur pour cible - Antoine Fuqua - 1998

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Un tueur pour cible - Antoine Fuqua - 1998

Message par Colonel Kurtz »

Image

Un voilà un qui décalamine sévère :!: :eek:
Vu sur le sat en début de semaine ,un actioner chargé aux amphètes signé Antoine Fuqua ,ancien réal de clips qui passait pour la première fois au grand écran et qui depuisfait son bonhomme de chemin avec un gangsta-polar honnete (training day) ,un film de guerre pompeux (les larmes du soleil ) et un excellent péplum (le roi arthur ).

Image

Un tueur pour cible réalisé en l'an de grâce 1998 (et produit entre autres par John Woo) est conçu avant tout comme un véhicule pour implanter Chow Yun Fat ,l'icone du ciné d'action HK,aux States .

Image

De fait on passe très vite sur un scénario mille fois usité (les scrupules d'un tueur à gages et ses employeurs qui se retournent contre lui) et taillé à la serpe ,pour aller dans le vif du sujet ...un enorme film d'action ,qui sur 85 minutes de métrage doit bien aligner 2/3 de feu :!: :eek:
Les virages dramatiques on s'en tape le coquillard (on les anticipe dès le générique de début),la pseudo love story on s'en cogne ,...on se cale dans son canap et on laisse le monde s'écrouler autour de nous .

Gunfights hystèriques incessants ,haut pouvoir de démolition , mise en scène super énergique ,des décors intéressants ,de l'inventivité et de la férocité (même la douce Mira Sorvino décapsule la moindre tête de bad guy grimaçant qui dépasse :!: :!: :eek: 8) )

Image

Si Chow Yun fat présente bien (sans pour autant atteidre la classe de ses oeuvres antérieures ,loin s'en faut) l'autre richesse de ce film réside dans son casting de complément ,là y a du monde : Jurgen Prochnow en "consiliere" vérolé , Michael Rooker en flic hard boiled (j'exagère ,il a un fils),Danny Trejo en tueur à gages à malette ,Clifton Gonzalez Collins Jr. dans sa pelure habituelle de ptit truand latino ..., etc etc ,et autres ganaches évadés des films de Guy Ritchie .

Image

Image

Image

Voilà c'est juste un ptit film, pas ambitieux pour un sou ,très limité ,mais particulièrement efficace et plaisant .

ça défoule :!: 8)

Image

PS : ne vous fiez pas aux toffs ,le film n'est pas en NB
Ribellu pourra le voir :!: :wink:
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 25.05.2006 - 17:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Yep vu il y a un moment et c'est effectivement un bon actionner bien troussé avec du gunfight non stop et assez violent je crois !

Chow Yun Fat même si c'est pas son meilleurs rôle explose quand même l'écran dès qu'il arrive et pas mal de belle trogne se ballade.

Faudrai que je le revois et que je choppe le dvd qui doit pas être bien cheros je pense !
Répondre