La Gorgone - The Gorgon (1964)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

La Gorgone - The Gorgon (1964)

Message par The Starkiller »

Aujourd'hui, dans la rubrique "La Hammer, mmmh, on aime !" voici un bon petit film : La Gorgone (1964)

Image

Fiche imdb

Réalisé par Terence Fisher

Distribution :
Christopher Lee .... Prof. Karl Meister
Peter Cushing .... Dr. Namaroff
Richard Pasco .... Paul Heitz
Barbara Shelley .... Carla Hoffman
Michael Goodliffe .... Professor Jules Heitz
Patrick Troughton .... Inspector Kanof
Jack Watson .... Ratoff
Joseph O'Conor .... Coroner
Redmond Phillips .... Hans, the valet
Jeremy Longhurst .... Bruno Heitz
Toni Gilpin .... Sascha Cass
Joyce Hemson .... Martha, the mad woman
Alister Williamson .... Janus Cass
Michael Peake .... Constable
Sally Nesbitt .... Nurse

Source
Dans un village d'Europe Centrale, vers 1910, on retrouve les corps de nombreuses victimes petrifiees. Le professeur Heitz, qui enquete malgre les reticences, decouvrira le terrifiant et inattendu secret de ces meurtres hors du commun.
Un petit film d'épouvante bien sympathique, une production Hammer bien dans le style de l'époque (et qui pourra sembler désuet aujourd'hui), mais je le recommande car il n'est pas aussi connu que les célèbres Dracula, Frankenstein et autre Chien des Baskerville réalisés par la même maison ! :wink:

La Gorgone reprend le mythe de la Méduse, cette femme à chevelure de serpents qui pétrifie ceux qui croisent son regard.

Image

Pour ma part j'ai découvert ce film tardivement, à la fin des années 90 à l'époque où j'avais Canal ! Apparement, il ne serait sorti en France que le 15 octobre 1997 à l'occasion du festival du film Irlandais et Britannique de Cherbourg (source).

L'atmosphère du film est bien travaillée, les cadrages sympathiques, Peter Cushing comme toujours excellent, bref à découvrir ou à redécouvrir d'urgence...

Des avis ?
Des commentaires ?
Vous connaissez ?
Vous en pensez quoi ?




Edit : c'est mon 666ème post !!!!!!! :eek:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Jamais entendu parler de celui-là :!:

et y a le trio magique :!: :!: :eek:

Je vais le traquer :!:

Ce cinéma -là me fait rêver , désuet certes mais toujours inventif dans sa mise en scène ,ces éclairages ,ses scénars tout en étant extrément sérieux dans son approche du genre .

D'ailleurs à tous les fans je rappelle l'existence d'un très bon coffret z1 pas cher regroupant 8 hammer dont 3 Fisher .

Image

Image

:wink:
Répondre