Reeker - Dave Payne (prod 2005)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Reeker - Dave Payne (prod 2005)

Message par creepers »

Image

Avec Devon Gummersall, Derek Richardson, Tina Illman...

Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 40min

Sortie le 31 mai 2006

Cinq étudiants partent en voiture pour participer à une fête en plein désert, mais le voyage tourne court. Ils sont contraints de s'arrêter dans un vieil hôtel à l'abandon et sont vite dérangés par une puanteur tenace. Peu à peu, ils sont témoins d'étranges apparitions de voyageurs atrocement mutilés...

Voilà ça sort demain, mad en dit du bien, ça me botte, ça à l'air bien sanglant et bien torché et ça passe dans mon cinoche donc j'en serai.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Si passe par ici ,ça pouurait me tenter aussi :!: :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Espérons un nombre de copies décent ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

je suis étonné que mon ciné le passe :)

après Horribilis et mortuary encore une belle surprise !
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

donc ce soir pour moi avec ma chérie ! :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je vais pouvoir le voir, ce sera vendredi.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

il passe juste dans mon multiplexe , 8 euros ce sera trop cher pour moi pour ce film-là ...

:?
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Il passe chez moi, j' attends quelques avis avant de me lancer quand même ... :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Moi j'y fonce tête baissée :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

On sent que ça revient, oui on sent que la grosse série B est de retour car après un "Hostel" plus ou moins réussi, un "horribilis" vraiment réussi, un "destination final 3" fun, et un "Mortuary" qui annoncé le retour d'un maitre du frisson trop rapidement enterré, arrive aujourd'hui "reeker" et bientôt "isolation". Enjoy :)

Mais ce qui nous interesse aujourd'hui c'est le cas de "Reeker" de l'américain Dave Payne qui est un pur B comme on est quelques un à les aimer ici, un film pas sans défaut mais qui reste vraiment sympathique et bien faite pour passer un bon moment.

Pas vraiment original avec son histoire déjà vu de jeunes qui tombent en panne dans un hotel paumé et abandonné qui finiront en brochettes, le film de Payne n'en reste pas moins efficace dans son traitement et dans son ambiance.

Après une scène d'intro vraiment, étonnante, efficace et saignante le film passe vers la case classique du slasher avec ces jeunes moins débile que d'habitude, le tout dans une ambiance prenante et sombre surtout qu'il se passe des choses pas très net dans cet Hôtel, on lorgne clairement dans le fantastique ce qui est surprenant.

Le film n'est pas sans défauts, il y a des moments on la tension baisse et le rythme tombe ce qui provoque un ennuie polie sur certains passages (surtout vers le milieu) et quelques effets sont un peu trop appuyés.

Quelques problèmes que l'on oublie avec le final nerveux et bien emballé où l'on découvre le boogueyman qui d'ailleurs et visuellement très réussis.

Donc Voilà en gros "Reeker" c'est du B bien emballé et sympathique parfois longuet mais efficace et violent comme il faut.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu et j'ai trouvé le truc moyen.

C'est bien mis en scène et joli à l'oeil (belle photo) mais le scénario est faiblard (rythme assez plat et twist sans le moindre intérêt).

Reste un boogeyman sympa avec ses apparitions gazeuses (non, il ne pète pas).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Loué hier soir aussi ,j'ai vraiment bien accroché ,le film est gorgé de citations ,multiplie les pistes (road gore movie,zone 51 ,tremblement de terre,drogue hallucinogène,motel paumé dans le désert,apocalypse...) repoussant le plus longtemps possible la révélation de ses mystères,pour un résultat assez captivant et neuf .

De fait c'est pendant la majeure partie du récit plus un film étrange,indéfini et tendance Twilight zone et Antre de la folie qu'un pur film d'horreur et slasher teen ,qu'il deviendra néanmoins par la suite sans le moindre complexe et au contraire avec même volupté gore (rah cte scène dans les lattrines :eek: :P ).

J'ai pas mal pensé au Phantoms de Joe Chappelle ( 95-96 ?),petit film à frissons (avec Ben Affleck et Peter o 'toole quand même) au démarrage étonnant et effrayant ( l'arrivée d'un groupe de personnes dans une ville fantôme oû il ne reste des habitants que des bouts de métal ...) qui se terminait quand même sérieusement en eau de boudin ,faut bien le dire mais qui réservait son ptit suspense et ses frissons...

Reeker a aussi la capacité intéressante à succèder phases d'angoisse et une certaine légerté bis ( le syphonage de la fosse sceptique,l'épisode de la branlette,le saut foireux sur la fenêtre de la chambre...) ,sans jamais perdre le fil et atténuer ses effets .

Un peu comme Dino j'ai trouvé l'explication finale pas franchement réussie ,et surtout très inutile .

Pourquoi fonçer hors des sentiers battus à tout bringue si c'est pour bifurquer de la sorte et jouer les malins :?:

Curieux ,il n'empêche que le film est par ailleurs prenant,subtil et bien outillé . :) 8)
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Colonel Kurtz a écrit :J'ai pas mal pensé au Phantoms de Joe Chappelle ( 95-96 ?),petit film à frissons (avec Ben Affleck et Peter o 'toole quand même) au démarrage étonnant et effrayant ( l'arrivée d'un groupe de personnes dans une ville fantôme oû il ne reste des habitants que des bouts de métal ...) qui se terminait quand même sérieusement en eau de boudin ,faut bien le dire mais qui réservait son ptit suspense et ses frissons...
Un petit film sympa qui mérite d'être réhabilité Phantoms (adapté du bouquin de Dean Koontz si je ne m'abuse).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre