Metroid Prime

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Metroid Prime

Message par vince »

Il est sorti hier en Europe...Je vais essayer de me le procurer aujourd'hui...
Pour rappel:ce jeu ne cesse de récolter des prix de l'innovations,prix du meilleur jeu (IGN etc...) et d'avoir au minimum 18/20 sur tous les sites...
Foncezzzzzzzzz
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je l'ai pas encore choppé, mais ca ne saurait tarder :)
Image
Image Image
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Acheté tout a l'heure pour 60 euros....
Je le teste en fin de soirée car avant je vais boir un p'tit coyp dans un pub' sympa.... :roll:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'attends tes impressions avec impatience 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Bah j'ai tester les 2 pemières mission et y a pas a dire c'est de l'excelent travail...
:arrow: Graphismes nikel (anti-aliasing qui fait plaisir a voir,les décors fourmillent de détails,bump-mapping sur Samus Aran et surtout le H.U.D superbement retranscrit,on se sent dans la peau de l'héroïne..
:arrow: Gameplay extra,pourtant les maip' sont multpiples pedant le jeu,locker ses ennemis,shooter,analysant tous les décors et le passage en boule de Samus se contrôle nikel en vue a la 3ème personne...

Bref un grand jeu sans aucun doute...
A conseiller........
Avis a prendre compte comme quoi je n'ai jamais jouer au autre Metroid avant :wink:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Ragoutoutou
Producteur
Producteur
Messages : 346
Enregistré le : 17.10.2002 - 11:12
Localisation : Paris

Message par Ragoutoutou »

je l'ai pris hier et je suis entierement d'accord avec Vince !

je n'ai fait que le premier niveau et j'avoue que je suis tombe sous le charme. Amateur d'ambiance Alien, vous allez etre servis:)

Cote gameplay, y a rien a dire : en moins de 10 min on a toutes les commandes en main.

Je le conseille donc a mon tour (j'ai hate de m'y plonger pendant des heures et des heures :))
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bande de salopiot, vous me faites envie là :) 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Pp79 a écrit :Bande de salopiot, vous me faites envie là :) 8)
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
C'est fait exprès,cours :arrow: l'acheter..... :roll:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ca sera bientôt fait :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Je rentre de Guyane et que vois je, préco Zelda commencé et Samus sortie....

Illico presto je suis allé m'acheter Metroid...(et oui on rni pas ses origines même après 2 semaines de non technologie ;) )

Alors moi je suis d'accord avec Vince :arrow:

Graphismes : très bon même si je ne m'y sens pas trop angoissé...
Point foit le casque de samus, bué sur la vitre éclaboussures et le plus beau que j'ai vu pour l'instant la pluie sur talon, on la voit tomber sur le bras de l'héroine mais regardez en l'air et admirez les gouttes se fracasser sur la vitre.... :eek: :eek: :eek:

Musique : Rien de spécial je trouve...très bonne mais sans plus les nostalgique reconnaitrons certaines musiques...Le HC représente quand même un petit plus...

Maniabilité : La par contre pas trop d'accord c'est pas comme sur les FPS classique, et je trouve qu'il y'a beaucoup de choses à faire, mais bon après une heure ou deux de jeu tout doit aller mieux...

Bref je sens que je vais bien m'éclater....
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit :Ayé, il est à la maison...
J'ai décidé de lui dédier un thread histoire qu'on compare correctement nos impressions.
Le niveau de la plateforme est un excellent tutorial et si a première vue, on est un peu choqué du passage en 3D, autant dire qu'on se plonge tout de suite dans le jeu.
Quel plaisir de retrouver ce brave Ridley vivant, ce qui est normal puisque ce nouvel opus se place entre Metroid 2 (gameboy) et Super Metroid (Snes).
J'ai arrêté après et je vais m'y recoller dans pas longtemps :)
Bon ben pour réagir à ton post dans le bon topic.... :wink:

Je n'ai pas compris que celui ci se passe avant l'épisode Snes, dans la notice cela se passe après la destruction de MotherBrain, Kraig, Ridley et des installations de la planète Zébes par Samus (donc après Snes)...
Samus se retrouve confrontés aux pirates de l'espace qui ont résucités Ridley, et sans doute les 2 autres...

Sinon j'ai encore progressé dans le jeux et on retrouve bien l'atmosphère metroid (avec les ascenceurs, les passerelle en verre, la manière de progresser etc...) à Noter que le sanctuaire sur Tallon IV est de toutes beauté (comme beaucoup de choses dans ce jeu) une pure réussite...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je n'ai pas compris que celui ci se passe avant l'épisode Snes, dans la notice cela se passe après la destruction de MotherBrain, Kraig, Ridley et des installations de la planète Zébes par Samus (donc après Snes)...
Tu parles de l'épisode de la NES et non de la Snes. C'est dans le tout premier épisode que tu bats Kraid et Ridley (sans les détruire) et que tu butes Mother Brain.

Ensuite tu as l'épisode II sur SR388

Puis celui-ci sur Tallon IV Kraid et Ridley ne sont pas mort et Mother Brain n'a pas encore été ressuscitée car elle ne le sera que pour l'épisode de Snes qui chronologiquement vient après :)
Enfin, c'est ce que j'avais lu quelque part :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit :
Je n'ai pas compris que celui ci se passe avant l'épisode Snes, dans la notice cela se passe après la destruction de MotherBrain, Kraig, Ridley et des installations de la planète Zébes par Samus (donc après Snes)...
Tu parles de l'épisode de la NES et non de la Snes. C'est dans le tout premier épisode que tu bats Kraid et Ridley (sans les détruire) et que tu butes Mother Brain.

Ensuite tu as l'épisode II sur SR388

Puis celui-ci sur Tallon IV Kraid et Ridley ne sont pas mort et Mother Brain n'a pas encore été ressuscitée car elle ne le sera que pour l'épisode de Snes qui chronologiquement vient après :)
Enfin, c'est ce que j'avais lu quelque part :)
:? comprends plus.... :eek:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

J'ai vu quelque chose de magnifique hier soir...

Vous savez tous que dans Metroid Prime nous voyons le jeux au travers de la vitre du casque de l'héroine. Retro Studio s'est onc particulièrement attaché à rendre au mieux divers effet sur cette vitre comme par exemple les éclaboussures, la buée, la pluie etc....

Une légende lancé par un site de jeux vidéo (je sais plus lequel) était que dans certaines situations, les reflets sur cette vitre faisait que l'on voyait le reflet des yeux de l'heroine sur celle ci presque comme un miroir....

Et bien CE N'EST PAS UNE LEGENDE hier alors que j'avais affaire à des pirates de l'espace volant qui m'allumait la gueule avec leur rayon j'ai vu le reflet d'un visage féminin dans mon écran, ca m'a troublé (pensez vous un reflet de femme dans mon écarn alors que je suis seul à la maison) et comme je ne bougais plus et qu'on m'allumait toujours la gueule je l'ai revu....C'est magnifique, le reflet est super bien rendu assez discret pour ne pas faire mirori et assez pononcé pour que l'on soit surpris...tellement beien fait qu'on se demande même si on l'a vue ou pas....

Bref du grand art ce jeu :D :D :D
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Purée, je l'ai bien avancé ce jeu et il me troue littéralement le cul si je puis dire.... 8) 8) 8)
C'est un vrai Metroïd.... 8)
Autrement dit, le passage à la 3D est pour ce titre un véritable succès et non pas une ratée comme ce fût le cas pour Castlevania sur N64.
Du grnd art, les armes sont plus belles les unes que les autres, tout comme les tenues et les combos. :)
On retrouve des lieux familiers (Epave, sous-sols comme les beaux niveaux Brinstar, Norfair ou Maridia de la version Snes). :D
Et surtout, il y a des Métroïds, et des méchants 8)
Image
Image Image
Répondre