[SERIE] Guyane

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Guyane

Message par dino VELVET »

Image
Vincent Ogier, vingt ans, étudiant parisien en géologie, débarque en Guyane pour y effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère : Cayenor. Un goût immodéré pour le danger et un culot à toute épreuve vont pousser le jeune ingénieur à s’associer avec le "parrain de l’or" Antoine Serra, qui règne sur le village perdu de Saint Elias. Vincent croit avoir trouvé un filon d'or mythique : une mine abandonnée depuis 120 ans, nommée "Sarah Bernhardt". Serra a les compétences requises pour l’exploiter. En apparence paternel et amical, Serra accepte et embarque Vincent au fin fond de la jungle guyanaise. En quelques semaines, Vincent va passer du statut de stagiaire à celui d'aventurier.


C’est parti pour la saison 1.

C’est sans grande surprise mais c’est bien fait.

Le background est excellent. Chaleur, humidité, environnement qui suinte le risque. On se dit que la Guyane est décidément une contrée trop peu exploitée à l’écran :idea:

A noter que les séquences à Saint-Elias font vaguement songer aux scènes du village dans Sorcerer. Je ne sais si l’allusion est consciente ou pas …

Très bonne idée : donner l’un des rôles principaux au charismatique Olivier Rabourdin. Je trouve qu’il emmène le show avec panache en campant un personnage tout en nuance(s).

Il est ici entouré d’un casting sans faute, truffé d’augustes trouvailles, que ce soit pour les premiers rôles, les seconds ou même les figurants (avec de sacrées trognes au tableau).

On tient là un show efficace et prenant même s’il ne boxe pas dans la catégorie d’un Bureau des légendes (qui reste clairement la perle des séries estampillées Canal+).

J’ai hâte de découvrir comment Guyane va négocier le virage crucial de la deuxième saison :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Guyane

Message par dino VELVET »

UP avec la saison 2.

Hum … mouais … :roll:

Je me trompe peut-être mais j’ai comme l’impression que les créateurs de la série, sachant qu’il n’y aurait pas de troisième saison, ne se sont pas décarcassés outre mesure.

Cela nous donne une seconde cuvée inférieure à la première.

Ici, tout l’enjeu est d’exploiter une mine d’or en ménageant diverses susceptibilités : Serra, les Quinteiro, Cayenor, Goldman et ses sbires, les indiens Wayanas, etc.

A cela se greffe une sous-intrigue liée au personnage d’Anita, qui sera victime de deux chantages successifs.

Il n’y a pas à dire, le résultat est moins frais et moins intense.

Attention, le show reste méritant. C’est bien fait, plaisant à visionner … mais juste un peu moins concluant.

Voici donc une fin rapide et un peu décevante (l’étrange sortie de Serra …) pour une série qui aurait peut-être pu s’installer sur la durée (je pense qu’elle en avait le potentiel).

Enfin, Guyane restera une belle étoile filante. C’est déjà ça :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre