Millenium : ce que ne me tue pas (Fede Alvarez - 2018)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Millenium : ce que ne me tue pas (Fede Alvarez - 2018)

Message par dino VELVET »

Image
Frans Balder, éminent chercheur suédois en intelligence artificielle fait appel à Lisbeth Salander afin de récupérer un logiciel qu'il a créé et permettant de prendre le contrôle d'armes nucléaires. Mais la NSA ainsi qu'un groupe de terroristes mené par Jan Holster sont également sur la piste du logiciel. Traquée, Lisbeth va faire appel à son ami le journaliste Mikael Blomkvist qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans.
Une suite tardive puisque intervenant sept années après la version US signée par David Fincher.

Disons que Fede Alvarez fait bien le boulot au niveau visuel mais reste forcément en-deçà de son prédécesseur.

J’ai cependant plutôt apprécié l'esthétique du long-métrage, ce mélange de froideur et d’efficacité.

Après, on ne va pas se leurrer, le film affiche quand même certaines maladresses tant sur le plan visuel que narratif (le retour de la méchante sœur intégralement vêtue de rouge … on a connu symbolisme plus discret :roll:).

Et puis le casting est un peu faiblard.

Si ça m’a fait plaisir de retrouver Lakeith Stanfield (vu dans le barré Sorry to bother you), force est de constater que le Mickael Blomkvist est ici très falot (Sverrir Gudnason) et que Claire Foy, quoique fort investie dans le rôle de Lisbeth Salander, fait pâle figure après la prestation vénéneuse de Rooney Mara.

A l’arrivée, je n’ai pas passé un mauvais moment mais le film reste quand même oubliable.

C’est bien troussé mais nettement trop « standard » à mon goût.

Cela dit, je ne serais pas contre un troisième opus US, avec un autre réal’ et une actrice différente, afin de continuer sur ce côté protéiforme :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre