Je cherche à m'acheter une nouvelle télé pour laquelle j'ai kmm économisé pas mal... Mais là je suis un peu perdu

Je m'explik : Je cherche à m'acheter qqch d'assez grand tout de même (> 82cm), assez beau pour ce faire, style Home-Cinéma trankil.
Pour ce faire j'ai plusieurs choix :
Télé normale : Difficile de trouver des trucs à plus de 82cm tout de même.
LCD : Trop petit c clair :p (et sinon trop trop cher cette technique)
Plasma : C'est bien beau, bien plat, mais pour les grands formats ça revient assez cher (koike avec des bons plans...) mais pour un même format ça coute bcp plus cher.
De plus, pour le Plasma ET le LCD beaucoup d'avis m'ont dit qu'au niveau qualité/durée de vie ce n'était pas vraiment fiable. Style qu'au bout de 2 an la télé plasma/lcd était bonne à changer ?
Rétroprojecteur : La meilleure soluce selon moi ? Moins cher, des beaux trucs dans les grands magasins, mais là on m'a parlé d'une ampoule à changer qui couterait super cher ??? (attention je parle bien de rétroprojecteur et donc d'un écran style télévision, non pas d'un projecteur sur un grand écran style une toile

Quid ? Vos avis pour ceux qui ont fait le pas ?
Je sais que ce n'est pas un forum pour les télés ici, mais bon c'est dans le milieu et tlm doit avoir sa ptite install et ses préférences/avis ici

A++ et merci à tous pour vos avis orientés

Simon