News de John Carpenter

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
DotKom
Acteur
Acteur
Messages : 57
Enregistré le : 18.03.2004 - 19:05

News de John Carpenter

Message par DotKom »

John Carpenter talks 'The Thing 2' and the possibilities of another 'Halloween'

Tuesday, March 9th, 2004 - 03:23 PM PST

Source: Empire

The Thing 2 and Halloween 9: A recent interview in Empire Magazine has John Carpenter talking about the rumored sequel to The Thing, and the possibilites of the director returning to the Halloween franchise...

What’s with all these rumours about The Thing 2?
I have a great story for Part 2, which kicks off with the two characters left alive at the end of the first one. I’m interested in doing it. Unfortunately, I don’t think Universal is. Well, it’s interested in doing a sequel, but it’s not interested in having me direct it! You know, the studio will end up getting some commercials hotshot to do it, and that’ll be that. I don’t care. I’m certainly not going to beg. These people didn’t even get the original, despite the fact it’s my favourite movie of my own. Thing was that The Thing came out just after ET, which became a huge hit. The Thing’s message was the absolute opposite to E.T’s. Steven Spielberg said at the time that, “the audience needed an uplifting cry”. The guy was on the money. He’s an astute businessman that Spielberg. He had a huge hit on his hands, while we performed really poorly at the box office, so Universal then unceremoniously threw me off Firestarter, which I was prepping at the time. I could have done something really fucking good with that [sighs]. At least, though, The Thing has been really well received in its later years. That’s a pleasant finger up at Universal, and a comforting thought in my later years.

Given the recent Freddy vs Jason picture, how would Michael Myers do in a three-way battle royal?
He’d kick their asses. Well, the original Michael, my Michael, he would. The modern Michael wouldn’t stand a chance. These days all the Halloween movies have Xeroxed the formula to the point that it just isn’t scary anymore. It’s depressing.

Would you ever come back and direct a Halloween sequel?
Well, my motto is : never say never. I have some ideas up my sleeve that would fucking blow you away. Watch this Space.

Personnellement je vois vraiment pas l'interet d'une suite a The Thing, qui reste pour moi une référence du genre... Quand a Halloween, ca rime plus a grand chose :evil:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

En tout cas il a l'air d'avoir la pêche... à défaut d'inspiration....
Sa dernière "séquelle" ,LA 2013 ,en tout cas sentait fort le navet,mais bon ....croisons les doigts...
Avatar du membre
DotKom
Acteur
Acteur
Messages : 57
Enregistré le : 18.03.2004 - 19:05

Message par DotKom »

C'est clair que son dernier bon film, a mon gout remonte a deja pas mal d'années.

"Vampires" etait sympa mais un peu maladroit (avec un 2nd role pas des plus convaincants :? ), donc rien de bien folichon depuis 10 ans ("l'antre des damnées") reste néammoins les classiques "the thing", "NY 1997", "Assault" ou "Halloween" 8)
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

DotKom a écrit :("l'antre des damnées")
L'antre de la folie plutôt. :wink:
Avatar du membre
DotKom
Acteur
Acteur
Messages : 57
Enregistré le : 18.03.2004 - 19:05

Message par DotKom »

right hand of doom a écrit :
DotKom a écrit :("l'antre des damnées")
L'antre de la folie plutôt. :wink:

:oops: :oops: Effectivement.... j'ai fait un mix avec le village des damnés :P
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pour ma part tout nouveau projet de Carpenter est une excellente nouvelle en soit...

Et Los angeles 2013 est plutot un bon film, mineur peut etre, inegal surement mais surtout bougrement interessant et severement burné (punaise c'te conclusion!!!) :D
Image
Image
Avatar du membre
DotKom
Acteur
Acteur
Messages : 57
Enregistré le : 18.03.2004 - 19:05

Message par DotKom »

The DeathScythe a écrit :Pour ma part tout nouveau projet de Carpenter est une excellente nouvelle en soit...

Et Los angeles 2013 est plutot un bon film, mineur peut etre, inegal surement mais surtout bougrement interessant et severement burné (punaise c'te conclusion!!!) :D
La scene du surf, c'etait qd meme pas obligatoire :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

DotKom a écrit :
The DeathScythe a écrit :Pour ma part tout nouveau projet de Carpenter est une excellente nouvelle en soit...

Et Los angeles 2013 est plutot un bon film, mineur peut etre, inegal surement mais surtout bougrement interessant et severement burné (punaise c'te conclusion!!!) :D
La scene du surf, c'etait qd meme pas obligatoire :mrgreen:
Ah ca... :mrgreen:

un film inégal quoi... :wink:
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Big John n'a jamais réalisé de navet ! :twisted:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

creepers a écrit :Big John n'a jamais réalisé de navet ! :twisted:
Hum.... Le village des damnés est l'équivalent autonome de la scène de surf de Peter Fonda dans Escape from L.A.

- Nous allons jouer selon les règles du Petit Bangkok -

Putain de scène aussi celle-là tiens, mdr :mrgreen:


Sinon, pour en revenir à cette rumeur concernant une suite à The Thing, un truc similaire a fait surface sur AICN il y a un certain temps. Comme quoi Big John ferait une suite en se basant sur le comics qui a été fait après le film. Mais Harry Knowles affirme tenir de la bouche de Big John himself que ce n'est que du vent...

article en question : ici
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Le village des damnés n'est pas un navet :twisted:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :Le village des damnés n'est pas un navet :twisted:
Je n'ai pas craqué mon slip quand j'ai acheté Fusion. 8)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :Le village des damnés n'est pas un navet :twisted:
Je n'ai pas craqué mon slip quand j'ai acheté Fusion. 8)

MouAAAAaaaAAAAAAAAhhhhAAAHhhhHAAAaaaaahhHHH
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :
Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :Le village des damnés n'est pas un navet :twisted:
Je n'ai pas craqué mon slip quand j'ai acheté Fusion. 8)

MouAAAAaaaAAAAAAAAhhhhAAAHhhhHAAAaaaaahhHHH
Alors, tu vois. 1 partout, balle au centre. 8)
Répondre