Le Classement Définitif Dvdattitude 2004 !!
Modérateur : dino VELVET
- karras
- Ours d'Or
La passion du Christ(5/10) : D'abord nulle présence ici d'un quelconque antisémitisme hors contexte et completement déplacé, le Jesus historique était juif, sa condamnation est le fait des romains sous l'insistence des clercs et "des marchands du temple", ce que Gibson montre plutôt bien. Fidélité aussi dans sa trame à l'histoire du Livre telle qu'elle nous est présentée depuis le canon du IV eme siecle. Que dire sinon que ce film mou dans sa réalisation, pesant dans sa demonstration, ne m'as pas ému ormis les quelques beaux visages de femmes qui sont sans doute, dans ce film, les temoignages les plus authentiques de la souffrance et de la compassion de cet homme dont la portée symbolique en fit une religion. Mais qu'elle est pénible cette constance de nous montrer un Jesus transformé en tranche de bavette, à insister sur des détails sordides qui ne sont la que pour rajouter du gore à ce que l'on maquille aujourd'hui par des mosaiques aux journaux télévisés. Donc, une "Passion" superflue qui n'apporte rien à celle que l'on peut trouver chez Pasolini, Scorcese voir meme dans Ben Hur, un coup médiatique à la portée artistique très limitée.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Monster 6/10 = Un film sympatique qui tient surtout la route grâce à ses deux actrices principales dont une Charlize Theron transformée (mais dont le visage semble figé par ce fameu masque de latex
). Quelques moments intenses parcours ce film mais celui ci semble juste être fait pour que Theron puisse avoir l'oscar. Interessant donc mais pas inoubliable.
Fenêtre secrète 8/10 = Une exellente surprise que ce film au suspens intense superbement mis en scène par David Koepp. Le film est vraiment prenant avec deux acteurs remarquables Johnny Depp et John Turturro (vraiment inquiètant). A noter une fin vraiment exellente car loin des conclusions habituelles.
[/spoiler]

Fenêtre secrète 8/10 = Une exellente surprise que ce film au suspens intense superbement mis en scène par David Koepp. Le film est vraiment prenant avec deux acteurs remarquables Johnny Depp et John Turturro (vraiment inquiètant). A noter une fin vraiment exellente car loin des conclusions habituelles.
[/spoiler]
- karras
- Ours d'Or
Rock academy(5,5/10) : Jack Black est un furieux et comme il veut s'imposer à tout prix, il fonce sans limites ce qui fini par rendre pénible ses gags de premier degré. Reste que le film arrive quand même, malgré un scénario totalement conventionnel, à dégager une pêche communicative grâce à ses passages de pur rock'n roll et une bande son qui puise dans le meilleur du hard rock des années 70.
- snake_7
- Membre du Fight Club
Le convoyeur : 7/10 Bon film sur le métier de convoyeur, ses injustices et ses problèmes, avec un Albert Dupontel FORMIDABLE !!!
Fenètre secrète : 7/10 Un film relativement banal, mais qui se suit avec plaisir entre autre grace au duo Turturro/Depp
Fenètre secrète : 7/10 Un film relativement banal, mais qui se suit avec plaisir entre autre grace au duo Turturro/Depp

"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Sam Carter
- Hollywood succes
Après 3 semaines sans cinoche, je vais essayer de me rattraper
La Passion du Christ : 8/10
et j'y retourne pour Kiki et Monster

La Passion du Christ : 8/10
et j'y retourne pour Kiki et Monster

Mes petiots
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
- Sam Carter
- Hollywood succes
alors donc :
Kiki la petite sorcière : 9/10, très très sympa malgrè une fin un peu abrupt... ok ils ont continué dans le générique mais à la limite j'en aurai voulu plus
Monster : 5/10, assez déçue pour ma part
Kiki la petite sorcière : 9/10, très très sympa malgrè une fin un peu abrupt... ok ils ont continué dans le générique mais à la limite j'en aurai voulu plus

Monster : 5/10, assez déçue pour ma part
Mes petiots
- snake_7
- Membre du Fight Club
Fenètre secrète :

BouBout a écrit :Tout le contraire !!!
Grosse déception et beaucoup d'ennui (surtout dans la première moitié).
Ne soyons pas trop méchant tout de même, force est de constater que le tandem Depp / Turturro est vraiment très bon.
J'avais deviné la conclusion. Dommage, j'aime toujours être surpris.
Mais la fin, la toute fin (dans le chalet avec le sheriff), j'ai plutôt bien aimé.
Vu en VO à l'UGC Bercy
Ma note 4/10.

"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."