formule 1 saison 2004
Modérateur : dino VELVET
- right hand of doom
- Hollywood succes
-
- Tycoon
Et pourquoi pas ? C'est le cas dans les courses hippiques et au golf par exemple. Ca s'appelle un handicap et ca permet de rééquilibrer les chances entre les plus forts et les plus faibles, qui si l'on ne faisait rien, ne verraient jamais la lumiere du jour.u ribellu a écrit :oui et ils ont raison , on va quand meme pas les pénaliser parce qu'ils gagne , mclaren et williams n'ont qu'a se réveiller et faire une voiture aussi performante et fiable que la ferrariBouBout a écrit :Oui, mais alors là ni ferrari ni schumi n'y sont pour qque chose.SamReVolt a écrit :Du coup c'est nul c'est chiant, et comme l'on est dans un système qui ne prêtent qu'aux meilleurs, le système s'auto-entretient dans un cercle, virtueux pour Ferrari, mais vicieux pour tous les autres.
Avant, ils en ont été victime.
Aujourd'hui, ils profitent....
Le problème, c'est tout de meme que Ferraille a les coudées franches en matiere de budget et d'essais libres. Que leur voiture soit fiable, c'est en partie (pas totalement donc, la conception et la fabrication sont bien evidemment des facteurs non négligeables, mais la fiabilisation est fondamentale en F1) liée aux milliers de kilomètres d'essais qu'ils peuvent faire en toute liberté (comme les autres ecuries, je ne le perds pas de vue), avec le budget digne d'un pays du tiers monde.
Ils ont quand meme deux pilotes d'essais à temps plein dont un dédié exclusivement pour les pneus. Pas étonnant dans ces conditions qu'ils aillent vite et loin sans jamais casser leur mecanique.
Cependant, quand je vois McLaren exploser trois moteurs en trois courses, ce n'est certainement pas chez Ferraille que je vais aller chercher des raisons. C'est de leur faute et uniquement de la leur.
Le fait que les rouges soient inrattrapables est lié au fait que la FIA n'a pas le pouvoir de briser la dynamique créée il y a qqes années quand Di Montezemolo a fait venir Todt, Schumacher, Ross Brawn et Rory Byrne, et des gens comme Paolo Martinelli (meme s'il a quitté Ferraille depuis)comme chefs de file d'une palanquée d'ingénieurs exceptionnels nous pondant une voiture puissante sur le papier, qu'ils peuvent fiabiliser à loisir (que ce soit en simu informatique ou en essais réels) et rendre performante sur tous types de circuit (qui est là une caracteristique due au chassis, et donc à la conception)
Donc les blamer, oui et non. Se lasser de toujours voir les memes sur le podium, c'est evident que meme moi qui suis tifosi dans l'âme (surtout à l'epoque où Alesi perdait des courses parce qu'un element mecanique de la voiture de son coéquipier se faisait la belle en pleine ligne droite), j'en ai marre de voir Schumacher gagner les 3/4 des courses d'une saison.
Et le pire, C que c'est en train de flinguer la F1. Ca crée une spirale de desinteret, donc de desinvestissement de la part des sponsors, ce qui desequilibre toujours un peu plus les rapport de force entre les différentes écuries.
Donc des limitations de budget et d'essais libres, un peu de handicap pour ceux qui gagnent tout le temps, et on devrait y voir plus clair.

- Tony Montana
- Producteur
Je suis d'accord que la F1 par les victoires répétées de la Ferrari devient moins passionante. Et cela même si je suis depui stoujours un grand fan de Ferrari. Il est difficile de la battre, mais il aussi dire que Ferrari a attendu plus de trente ans pour arriver à ce résultat. La dernière victoire remontait au début des années septante. Et cette attente fut longue pour les tifosi et pénible pour des pilotes comme Alesi qui ne pouvait difficilement terminer une course avec le manque de fiabilité de la voiture. Aujourd'hui Ferrari représente le meilleur pilote de tous les temps (avec Seyna selon moi) et la meilleure voiture, ce qui permet lorsque la voiture n'est pas au top de compter sur le pilote et ses prouesses et de même lorsque le pilote n'est pas au top de compter sur les performances de la voiture. On ne peut quand même pas pénaliser Ferrari parce qu'elle gagne toujours. C'est vrai que pour la F1, à la différence d'autres sport, accepte mal qu'il y ait souvent le même vainqueur. Mias on ne pénisera pas une équipe du Brésil qui gagne tout le temps ni un Karl Lewis ni un Bubka. Aujourd'hui il y a de nouveaux pilotes de talents mais c'est aux constructeurs de travailler pour mettre au point des voitures à la hauteur de Ferrari. Quant à Schumi, je peux comprendre qu'on ne puisse aimer le personnage qui n'a pas l'aura du Ayrton Seyna mais il n'en reste pas moins un champion
- 40belowsummer
- Acteur
- Rockatansky
- Tycoon
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- Tony Montana
- Producteur
- Rockatansky
- Tycoon
MacLaren casse au moins un moteur par GP minimum, et seul Renault et Ferrarri on classé leurs deux pilotes dans les points depuis le débutNICOLAS mag 2 a écrit :j'ai vu le depart etet peu de tps après
et j'ai vite abandonné.
les chaines de TV du monde entier doiuvent faire la gueule.
car fini le spectacle, plus d'accidents, plus de casse moteur (en tout cas chez les gros) et plus de concurrence, fini le bon vieux tps, je decroche chaque année de + en +
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky