Vu
la Mort était au rendez-vous (death rides an horse) de Giulioooooooooooo Petroniiiiiiiii ?ET...ça casse vraiment la barraque .
Morceaux de bravoure (hum cet scène de début oû le ptit mémorise tous les signes distinctifs des assassins),scénario de vengeance classique,qui laisse néanmoins se développer une réfexion intéressante sur les aspirations des personnages centraux (la relation filiale notamment entre les vengeurs),grande prestation de Van Cleef et la musique fabuleuse de Morricone....
La curée quoi ...
Au petit jeu de mise à nu des sources de Tarantino et de son Kill Bill ,ce film ce pose là:odysée de la vengeance d'abord bien sur, avec éclairs rougeoyants dans les yeux ensuite,partition époustouflante de Ennio encore(nom de dieu cte musique là me retourne les sens

),et autres détails épars ...
Rien que pour avoir encouragé,façilité,la diffusion télé de ses trésors,Tarantino est grand .
Et plus je regarde des westerns spaghetti et plus je me rends compte que je suis vraiment un grand fan .
Demain
Saludos Hombre de Sergio Sollima .

Et dimanche les 2 derniers,faut pas que je rate le coche car c'est les dernières rediffs .