sur ma table de nuit

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Image
:D :D
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Image



Tous les ans, 6 couples aisés de Los Angeles se réunissent chez l'un d'entre eux, pour y tenir l'assemblée générale de leur oeuvre de charité; les enfants, qui ne se rencontrent qu'à cette occasion, sont tenus à l'écart de la réception et "cohabitent" tant bien que mal le temps que la soirée se termine...
Mais cette année, cela ne se passera pas comme prévu: les gamins (6 ados de 11 à 17 ans) trouvent le moyen d'observer en cachette la réunion et découvrent leurs parents costumés.
Les enfants pensent de prime abord assister à une réunion de Super Héros (ce qui serait deja plutot etrange) mais tout bascule lorsque la réunion s'achève par un sacrifice humain...
Le choc de cette découverte à peu près digéré, les ados se retrouvent au coeur d'un dilemne: doivent ils continuer à faire confiance à leurs géniteurs et se mentir à eux-mêmes en se persuadant que tout ca n'était qu'une mise en scène ou au contraire doivent ils tenter de mettre fin aux agissements de leurs super vilains de parents et se mettre en quête de preuves (tache qui s'annonce difficile quand on apprendra que leur organisation,"The Pride", controle quasiment toute la ville)?


Brian K Vaughan et Adrian Alphona signent avec cette série marvel, LA bonne surprise comics de cette compagnie pour ces derniers mois : pas de personnages vedettes à la Wolverine, pas de "X" bidule dans le titre, pas de gore ou de gros guns, pas de bimbos... juste 6 personnages d'ados, ni caricaturaux, ni énervants mais psychologiquement "réalistes" et attachants qui doivent s'émanciper de leurs parents (des personnages, certes malefiques, mais aux motivations plus complexes qu'il n'y parait...) et se responsabiliser mais qui restent fondamentalement des gosses (avec il est vrai quelques ressources "héritées" de leurs géniteurs plutôt pratiques pour à peu pres survivre...).
Des rebondissements à la pelle (une "taupe" au sein des fugitifs ?), beaucoup d'humour et de second degré, de références à la culture populaire actuelle, un style graphique plutôt original et soigné...
Si on rajoute à tout ca le fait qu'il n'est absolument pas nécessaire de connaître à fond l'univers Marvel pour apprécier cette série "grand public" dans le sens le plus noble du terme, il ne vous reste plus qu'a tenter l'expérience...

Aux Usa, le succès critique et les ventes (pas mirobolantes mais convenables pour une série au faible potentiel commercial) ont assuré au titre la possibilité d'aller jusqu'au bout de sa "1ere saison" (épisode 18 qui ne va plus trop tarder à sortir, je n'en peux plus d'attendre) et une "saison 2" est deja annoncée pour fin 2004.
En France, les 6 premiers épisodes (qui forment un "arc" complet) sont réunis dans un Marvel Mini Monster sous le titre "Les fugitifs : les joies de la famille", le reste de la première saison devrait normalement suivre...


Image
Nico Minoru alias "Sister Grimm"

Image
Alex Wilder (tout court)

Image
Karolina Dean alias "Lucy in the sky"

Image
Gertrude Yorkes alias "Arsenic" et son dino "Old Lace" (humour...)

Image
Chase Stein alias "Talkback"

Image
Molly Hayes alias Bruiser (mais elle prefere "Princess Powerful")
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

un special "enfance et origines des plus celebres badguys de comic books":


Image

Spider-man: Dr Octopus Year One no1 signé Zeb Wells (pas un cador mais un bon scenariste) et Kaare Andrews (style de dessin interessant) nous revelent les origines de celui qui deviendra le celebre scientifique Otto Octavius puis le Criminel Dr Octopus...
Des origines logiques en adequation avec la psychologie d'un personnage à la fois extremement dangereux et terriblement pathetique.
Dans une Amerique en pleine guerre froide et hantée par le spectre atomique, le petit Otto, disgrassieux et renfermé, est la cible des moqueries des petites brutes et des eleves populaires de sa classe et de la violence de son paternel, un ouvrier beauf et stupide. Il encaisse tant bien que mal bien qu'il reverait de voir enfin ses "tortionnaires" mourir desintegrés...
Octavius se jettera à corps perdu dans les etudes scientifiques et tombera quasi-litteralement "amoureux" de l'Atome, faisant preuve de capacités intellectuelles qui surprendront ses professeurs et les militaires...
Cette reussite dans ce domaine n'empechera pas de garder en lui cette rage interieure qui finira par exploser en meme temps que son laboratoire lors du fameux incident qui donnera naissance à l'un des pires criminels de l'histoire mais ceci en est une autre d'histoire...
il est etonnant de constater à quel point l'enfance d'Octavius et celle de Peter Parker (qui fait une tout petite apparition en bizut) sont similaires, la grande difference c'est que Otto n'a pas eu la chance de grandir elevé par des gens tels que Ben et May Parker...

Bonne surprise en tout cas, j'attends la suite de la mini serie (ou l'on devrait assister à l'arrivée des fameux "bras") avec envie...


Image


Bullseye Greatest Hits no1
Par Daniel Way et Steve Dillon (L'excellent dessinateur de Preacher) s'attarde lui sur les "origines" de Bullseye, le meilleur assassin professionnel de l'ere moderne, capable de se servir du moindre objet comme d'une arme mortelle, ennemi juré de Daredevil (et accessoirement un type completement cinglé meme si il ne le realise pas...).
Emprisonné dans une cellule haute securité au sein d'une installation gouvernementale ultra secrete et soupconné d'avoir pris part au vol d'armes nucleaires, il est interrogé par 2 agents mais prefere leur raconter son histoire: fils cadet d'une famille à problemes avec un pere tres violent, le petit "Leonard" assiste à la mort de sa famille dans un incendie peut etre volontairement declenché par son grand frere...
Des origines plus ou moins en contradiction avec celles revelées par Brian M Bendis dans les recents episodes de Daredevil, on peut donc penser que "Leonard" affabule dans un but precis...
Un episode moins reussi que Octopus Year One qui souffre principalement d'un defaut commun à la plupart des series actuelles, une volonté d'"alonger" artificiellement l'intrigue histoire d'arriver aux nombre d'episodes prevus alors que tout pourrait se regler en 2 episodes, finalement il ne se passe pas enormement de choses dans cet episode, neanmoins il met en bouche et donne envie de connaitre la suite.
Le gros point fort venant des dessins d'un Dillon tres inspiré qui fait toujours plaisir à voir...
Image
Image
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Image

Che, une légende dans le siècle de P. Kalfon

Passionnante la vie de Che Guevara !
Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses ! (Le Bon, la Brute et le Truand)
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

dans l'ordre :
Image
merci zorg, j'ai adoré!! (du coup chuis partie regarder cypher... meme type d'ambience)

Image
bien terrible... j'adore cette auteur.

pour wonkley :
j'ai la serie complete des portes de la mort, tres chouette.
de toute façon j'adore les weis et hikcman...

pour death:
de bon présage reste a mes yeux le trucs le plus fun que j'ai lu!
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Bloodlight???!!!!!

You're back?? YEAHHHHH!!!


sinon, pour moi: ( ca fera plaisir à SamR! :wink: )

Image
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Image

Apres des semaines de recherche acharnée...

Toujours aussi beau, toujours aussi moderne, toujours aussi bien ecrit...

Par contre petit carton jaune à Marvel France qui n'a pas jugé utile de reediter les quelques episodes precedents dont Miller ne s'occupait "officiellement" que des dessins mais qui introduisaient les elements qui allaient constituer les grandes lignes de l'arc du grand Frank (la psychose de Bullseye, la decouverte par Ben Urich de la double identité de DD, la "rédemption" du Gladiateur etc...), pour le coup le lecteur novice se sentira un peu perdu (mais rien de grave non plus...).
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Superflo a écrit :sinon, pour moi: ( ca fera plaisir à SamR! :wink: )

Image
Excellent choix pour un excellent bouquin sans concession qui remet les pendules à l'heure à qui n'entend pas grand chose de la situations des noirs en France, notamment en bousculant les idées reçus et où tout le monde en prend pour son grade.
D'autant plus intéressant que l'auteur défend un partie pris (cf Titre de son livre volontairement provocateur) qui est loin de faire l'humanimité, notamment au sein des communautés concernées.
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Dans le cycle "Neil Gaiman" je demande:
Image

Une compilation de diverses nouvelles, histoires courtes et poèmes décalés et étranges...

Comme souvent avec ce genre de recueils, c'est plutôt inégal mais le niveau reste correct...

On devouvrera en vrac une surprenante relecture de "Blanche neige", une enquete policiere chez les anges, une decouverte d'Hollywood façon "Barton Fink", des parodies de Lovecraft ou un hommage à Elric...
Image
Image
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Image

J'avais lu seulement Le monde selon Garp de cet auteur il y a très longtemps et cet opus est très sympa.

J'aime beaucoup la façon qu'il a de décrire les histoires surprenantes comme si tout était normal.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Dans la serie "je fais du lobbying pour quelque chose qui le merite":

Image

Ultime episode de la saison 1 de Runaways, la serie miraculée grace aux critiques et aux fans de plus en plus nombreux!!!

Plusieurs semaines apres la tragique confrontation avec leurs super-vilains de parents, experience pour le moins traumatisante, et apres une separation "forcée" les jeunes "heros" font le mur et se retrouvent à l'endroit meme ou ils ont decidé de devenir des fugitifs, les retrouvailles sont plutot chaleureuses (une telle aventure, ca crée des liens) et on sent meme des couples (surprenants) suceptibles de se former, apres une derniere petite virée, ils devront faire le choix entre retourner chacun de son coté ou repartir à l'aventure et redevenir des fugueurs recherchés par la police, les services sociaux ou pire...


Un final à la fois en forme de conclusion et de nouveau depart pour les ados fugitifs, pas de cataclysme ou de revelations fracassantes mais toujours des personnages attachants et sympathiques et des dialogues d'une grande finesse et plein d'humour...
Rendez vous debut 2005 pour une saison 2 qui s'annonce sensiblement differente.

Pour l'anecdote, l'une des lettres du courrier des lecteurs de ce numero vient d'un certain Joss Whedon uber-fan qui EXIGE au plus vite la suite de la serie! :lol:

Sinon:
Image

Pas mal du tout, surtout au niveau de l'ambiance meme si je prefere legerement "Dans l'abime du temps" l'autre nouvelle du bouquin...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Image
Absolument dantesque, über-génial.
Indispensable.

(qd j'aurais fini, j'enchaine avec la suite, American Death Trip)
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Image

En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répéter au téléphone : "il nous faut, il nous faut...". Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable,. Mais surtout parler à coeur ouvert. Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l'âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort, et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent...

Un livre de 1988 réédité en 2000 et qui inspira très certainement Un Jour Sans Fin et des séries télé comme Code Quantum. Un roman passionnant, scotchant, qui revisite l'amérique avec quelque chose d'effrayant dans le regard :) A lire d'urgence.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :Pour l'anecdote, l'une des lettres du courrier des lecteurs de ce numero vient d'un certain Joss Whedon uber-fan qui EXIGE au plus vite la suite de la serie! :lol:
Joss Qui ? :mrgreen:
Répondre