Je viens de me faire vraiment plaisir en m'offrant ça :
la première saison des aventures de Sam Beckett(Bakula)et de son pote Ziggy (D.Stockwell) à travers le temps .
Une série éminement sympathique avec un concept des plus stimulant,j'espère qu'une chose à vrai dire: que la vision à venir vaudra mes souvenirs qui remontent à loin quand même .....
Intégrale saison 1 et 2 ,17 h de programme pour 43 euros .....
ça pourrait le faire .
Pour Nöel je veux dire par exemple,faut calmer le jeu un peu ....
Je sais pas trop si c'est l'arrivée de l'hiver ,la reprise du bahut ,ou des films comme l'effet papillon ou eternal sunhine.... ,qui m'o,t donné envie de replonger dans ces séries de mon adolescence,basées sur le temps,les virtualités,les univers parallèles .....
en tout cas je suis bien chaud .
Code Quantum, j'en parlerais mieux demain.
Un must have comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique
Il y a cependant de nombreux points communs aux deux séries que je ne manquerais pas de dévelloper à l'occasion.
Grand pied quand j'étais petiot... 'revu quelques épisodes l'année dernière... et vraiment, j'ai beaucoup aimé : concept original, personnages attachants. Bakula arrive à faire passer certaines émotions pas toujours évidentes (qui plus est au travers d'une vf), quand à Stockwell : le personnage de Al est vraiment excellent et le duo fonctionne vraiment bien... Ca joue un petit peu sur le même tableau que Les routes du paradis, mais en mieux ! Certains épisodes "atypiques" marchent plutôt bien. Si je n'irai probablement pas jusqu'à l'acheter en DVD, j'aimerais bien voir ne serait-ce que quelques épisodes en vo.
Quant à Sliders : série sympathique, que je n'ai pas bien suivi. Il m'a semblé qu'ils s'étaient un peu paumé dans des méandres "à la Stargate" (avec leurs espèces d'aliens totalitaires), rendant le truc peu clair (sur la longueur) pour un non fanatique. Cast et idée sympa, mais bon, de là à débourser pour le DVD... non, merci.