Le Secret des poignards volants - Zhang Yimou

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Le Secret des poignards volants - Zhang Yimou

Message par blame »

AKA HOUSE OF FLYING DAGGERS

Image

En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée.



Le trailer japonais pour ceux qui n'ont pas encore vu:
http://www.warnerbros.co.jp/broadband/t ... lovers.wvx
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un titre riche en poésie en tout cas . :wink:

Le trailer ? aie ,mon ordi mettrait en gros 2 jours à le télécharger,et dans 2 jours c'est l'euro ,et l'euro c'est :roll:

Cela dit à la mi-temps de france-angleterre ... :roll:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Colonel Kurtz a écrit :Un titre riche en poésie en tout cas . :wink:
Mais qui n'a hélas rien à avoir avec le titre originale.

Moi Yimou, hum...
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

SamReVolt a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :Un titre riche en poésie en tout cas . :wink:
Mais qui n'a hélas rien à avoir avec le titre originale.
Qui est ? :?
Invité

Message par Invité »

j ai vu aussi, je le sens moyen mais j irais!!
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Zorg a écrit :
SamReVolt a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :Un titre riche en poésie en tout cas . :wink:
Mais qui n'a hélas rien à avoir avec le titre originale.
Qui est ? :?
http://www.forum-hkmania.com/index.php? ... st&p=63811
ArkyvD a écrit :Ils ont apparemment des difficultés à trouver un nom pour ce film...

En chinois "Shi Mian Mai Fu" signifie littéralement "Embuscade venant de dix côtés" mais c'est surtout une métaphore célèbre qui exprime un état de "sans issue" (ça peut être morale, psychologique)

Et en anglais ça s'appelle Lovers et Flying Daggers ?
A Cannes ils ont bien pris le titre "Les Poignards Volants" en tout cas...
Signature
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Lovers c'est le titre pour la sortie japonaise.
Modifié en dernier par blame le 06.11.2004 - 00:41, modifié 1 fois.
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Merci.
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Vu ce jour.
Un film spectaculaire dans ses combats comme l'était déjà "Hero". Un Wu Xia Pian classique à l'histoire sans grande surprise autour d'un tryptique amoureux, un scénario assez éloignée de la dimension mystique de son prédecesseur. Remarquable surtout pour son esthétisme et son travail sur l'image malgré parfois une sensation de déjà vu.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

karras a écrit :Vu ce jour.
Un film spectaculaire dans ses combats comme l'était déjà "Hero". Un Wu Xia Pian classique à l'histoire sans grande surprise autour d'un tryptique amoureux, un scénario assez éloignée de la dimension mystique de son prédecesseur. Remarquable surtout pour son esthétisme et son travail sur l'image malgré parfois une sensation de déjà vu.
+1

Mais pour moi le traitement des combats est différent pour ce film avec des affrontement plus brut et réaliste. En effet, plus de personnages marchant sur l'eau ou virvoletant tout le temps ici les affrontements se font le plus souvent sur terre avec des chorégraphies sublimes trés bien mis en scène. On a ême droit à un affrontement assez brutal et sanglant entre nos deux héros !

Un film magnifique qui flatte nos oreilles (par sa musique et ses effets sonore magnifique) et nos yeux (avec ses décors naturels, ses costumes, ses effets et ses combats sublimes) ! Au dessus de "Héro" et de "tigre et dragon" pour moi !
Avatar du membre
Dester'Edra
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 860
Enregistré le : 30.10.2003 - 11:49
Localisation : Nissa la Bella
Contact :

Message par Dester'Edra »

J'ai adoré Tigres et Dragon,
préféré Hero (le jeu des couleurs, et les combats plus "visibles" que dans T&G),
je vais voir les poignards samedi, et même peut être en VO!!
J'ai hâte!
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Parfois beau mais à part ça c'est du King Hu mou du genou et assez formaté :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Invité

Message par Invité »

dino VELVET a écrit :Parfois beau mais à part ça c'est du King Hu mou du genou et assez formaté :?
coupain... :D

j avoue, c est booooo mais alors...que c est gnangnan et mou et pourtant j adore les legendes chinoises... :roll:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

dino VELVET a écrit :Parfois beau mais à part ça c'est du King Hu mou du genou et assez formaté :?
Chuis d'accord.

Je suis assez déçu par le résultat.

Alors certes y'a des paysages somptueux et les décors naturels en jettent (encore que...), mais c'est quand meme relativement creux et particulierement interminable. On est loin de l'élégance de Tigre & Gradon (meme si C pas le meme réal) ou de la beauté plastique de Hero. Les acteurs sont pas au meilleur de leur forme, l'histoire se répète et tourne en rond...

Le pire reste quand meme les multiples effets visuels à gogo qui démontrent bien que le film s'adresse en parti à un public occidental, voire meme simplement américain. Je comprends que les chinois veuillent concurrencer les amerlocs sur leur propre terrain et se réapproprier les codes de films de genre que ces derniers ont allègrement pompé sur les traditions chinoises, mais là, ca fait désordre.

En fait, on a à moitié droit à un ersatz de Infernal Affairs qui se règle à coups de couteaux à têtes chercheuses assez indigeste mâtiné de romance à l'eau de rose... Et je ferai par ailleurs l'impasse sur le final trop grand-guignolesque à mon goût pour être honnête.

Au final, c'est un film too much. Trop de paillettes, trop d'emphase pour pas grand chose. Big déception.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

vu il y a quelques jours et une bonne surprise : j'avais peur d'un film aussi soporifique que Hero et si c'est pas spécialement nerveux ,c'est assez agréable à suivre .

Un souffle visuelle et chromatique formidable ,des combats longs ,inventifs et très spectaculaires ( le fight dans les bambous) et un récit amoureux très poétique .

Un conte enchanteur ,avec un final désarmant ,magique .
Répondre