Sur mon prog télé c'est marqué pareil .
Honnetement ça fait plaisir de voir un topic sur cet évenement énorme que j'attends au moins autant qu'un dernier Scorcese ou Spielberg ...
Je suis un inconditionnel du foot us,à tel point que j'ai même pensé lacher le foot pour m'y mettre .
Mais la raison l'a emporté,vu mon gabarit c'était mieux

.
Nan ça doit faire 5ans que je suis ce sport ultra violent mais sans doute encore plus impressionnant par son contenu tactique,sa charge dramatique,son éloge du collectif et cette année j'ai pas raté un match que ce soit sur sport + ou Anal +....
L'affrontement de ce soir est dantesque :les Patriots comme Zorg l'a dit c'est deux titres en 3 ans ,et les Eagles eux ont enfin passé la finale de conférence ou ils avaient buté les 3 dernières éditions !
Deux équipes qui se ressemblent,avec 2 grosses défenses,ultra-agressives (les LB véterans des Patriots pas charismatiques pour un sou mais ultra-expérimentés,les defensive backs des eagles avec 3pro bowlers,et Javon Kearse un des meilleur sackeur de la ligue )qui concèdent peu de yards et encore moins de points ....
Deux QB au sommet de leur art : Tom Brady le golden boy du sport ricain ,un vrai métronome avec de la glaçe dans les veines (à peine 25 ans et déjà deux titres,c'est colossal)pour les Patriots,Donovan Mc Nabb avec son bras-bazooka,son physique à punir un LB,et aussi de très bonnes jambes,pour PHiladelphie ....
Coté coureur l'expérimenté Corey Dillon (venu des bengals cette saison) pour les Pats,et Michael Westbrook,le vrai ptit phénomène de l'attaque des Eagles,capable autant de porter que de recevoir,c'est peut-être lui la clé du match .
La grande interrogation du match réside sur la présence de la mégastar des Eagles ,le receveur de haute altitude Terrel Owens (15 ou 16 TD cette saison),qui s'est blessé une semaine avant les play-off.
Là aussi c'est une des clés du match,car même sur une jambe il va clairement accaparer l'attention de la défense des Pats .
Nan ça va être une empoigne de toute beauté.
Sur les parcours respectifs en play-off peut-être léger avantage aux champions en titre qui ont écoeuré littéralement tour à tour les Colts de Peyton Manning (49 TD cette année,new record),puis les Steelers qui n'avaient pourtant perdu qu'une fois en saison régulière .
Un bilan impressionnant .
Les Eagles eux ont maitrisé sans écraser,les Vikings d'abord (avec un petit Randy Moss),puis les Falcons de l'ET ,Mickael Vick .
Nan ça va être serré,ça va être plaisir .
L'année dernière on avait eu droit au nibard de Janet,et l'un des suspense les plus fabuleux de l'histoire .
A propos Zetis y a pas eu de prolongation l'année dernière (c'est jamais arrivé au Superbowl d'ailleurs

)....
Mais ça avait failli,les Panthers avaient égalisé,il restait genre 40 secondes,on y allait tout droit ,mais le kicker de carolina a fait l'erreur de sa vie en tapant la relançe de coup de pied hors des limites du terrain,du coup on est reparti dans les 40 yards de New england au lieu des 20 ,Tom Brady a eu des nerfs d'acier ,2 passes de plus de 20 yards,et un coup de pied au buzzer de Viniateri ....
Un scénario digne d'Hollywood ...
YIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA