sur ma table de nuit

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

Image

ENFIN !!
Et oui ça fait un petit moment que j'avais le premier tome sans trouver le deuxième.
Un comics superbement bien écrit et les dessins ne gâchent rien, voilà un petit bijou qui rejoint ma bibliothèque.

Image

La conclusion à une histoire forte. Merci monsieur Tezuka !
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est vrai que 1602 c'est très sympathique, en dessous de ses meilleures periodes sur Sandman mais interessant (j'avoue que j'ai été surpris par la revelation sur l'identité du vieux templier...).

Sinon:

Image

Avec les premieres apparitions de Mysterio, Kraven le chasseur, Electro, du Bouffon vert et des Sinister Six...
Une grande epoque pour notre Peter Parker favori plus poissard que jamais (encore plus que dans Spider-Man 2 de Raimi c'est dire...).
Classique!

Pour finir bonne nouvelle puisque selon Animeland les volumes de Trigun qui précédent Trigun Maximum devraient sortir à partir d'avril, c'est rassurant..
Image
Image
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

Image

A l'instar des Watchmen (mais en bien plus court), Moore dans Miracleman fait tomber un superhéros dans le monde "réel".
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Miracleman c'est un veritable bijou, les deux derniers episodes de Moore -15 et 16- sont de pures merveilles (le final est hallucinant :eek:)

Le hic c'est que la serie est inachevée au 24 (en plein milieu d'un arc ecrit par Gaiman) et que la sortie d'albums est bloquée à cause de gros problemes de droit...

l'album francais s'arrete à quel episode?
Image
Image
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

The DeathScythe a écrit :Miracleman c'est un veritable bijou, les deux derniers episodes de Moore -15 et 16- sont de pures merveilles (le final est hallucinant :eek:)

Le hic c'est que la serie est inachevée au 24 (en plein milieu d'un arc ecrit par Gaiman) et que la sortie d'albums est bloquée à cause de gros problemes de droit...

l'album francais s'arrete à quel episode?
Et bien l'album débute avec le retour de Miracleman et se termine par le compte-rendu gouvernemental sur la destruction de leur blockaus secret et la récupération de Big Ben.

En fait je pensais qu'il ne s'agissait que d'un one-shot :oops:
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est le 3eme episode alors...

Le meilleur est à avenir : Le retour du Dr Gargunza, Miraclebaby, la verité sur la technologie Zarathustra, un match retour Miracleman-Kid Miracleman de folie et un dernier episode signé Moore fabuleux (personne n'avait osé faire ca avant!) puis les excellents episodes de Gaiman (du Sandman avant l'heure)

J'espere que les problemes de droit ( http://www.alanmoorefansite.com/faq/miracleman.html ) se regleront un jour (aux dernieres nouvelles Gaiman et Marvel faisaient front commun...) au moins pour avoir des réeditions (et une fin bien sur...)
Modifié en dernier par The DeathScythe le 17.02.2005 - 20:24, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

The DeathScythe a écrit :C'est le 3eme episode alors...

Le meilleur est à avenir : Le retour du Dr Gargunza, Miraclebaby, la verité sur la technologie Zarathustra, un match retour Miracleman-Kid Miracleman de folie et un dernier episode signé Moore fabuleux (personne n'avait osé faire ca avant!) puis les excellents episodes de Gaiman (du Sandman avant l'heure)
Merci pour l'info !! :D

Sinon
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Image

En dehors des (très) grandes lignes, l'histoire n'a absolument rien à voir avec le film. C'est un très bon roman d'espionnage. Aussi détaillé et précis qu'un Clancy, mais en beaucoup moins chiant. :P
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ahhhh enfin lu le premier episode de la saison 2 de Runaways de Brian K Vaughan!
(Pas de couverture because Spoiler pour les lecteurs francais de la saison 1!)

Spoilers:
Suite au final de la Saison 1, Los Angeles attire désormais de nombreux criminels qui ont enfin compris que la carrière de super vilains de 2eme catégorie à New York (la ville ou l'on croise un super héros à chaque coin de rue...) n'était pas particulièrement fructueuse.
En l'absence de Super-Heros dans le coin, ce sont nos jeunes ados fugueurs motivés mais inexpérimentés qui essayent tant bien que mal de proteger la ville avec des résultats assez encourageants.
Dans le meme temps nous decouvrons Excelsior, un groupe d'ecoute et d'entraide psychologique situé dans un petite eglise et destiné aux anciens super-heros teenagers déprimés, nul doute que ce petit groupe de "has been" devrait croiser la route de nos fugitifs dans le futur...
Le futur justement c'est de la que semble arriver un voyageur inattendu qui dans son dernier souffle va supplier à nos héros de se méfier de leur future prochaine recrue...


Toujours aussi bien écrite avec ses personnages attachants et ses dialogues plein d'humour, la nouvelle saison de la petite série culte innove deja par rapport à sa grande soeur, j'adore!


Ainsi que 20th Century Boys volume 1 à 14, sacrebleu qu'est ce que c'est bien comme manga, quel scenar! :eek:
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Dernièrement, j'ai lu ca :

Image

Titre original : Straship Troopers

Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par la lecture de ce livre.

Premièrement, ca se lit tout seul. C'est extrêmement bien écrit, mais on est en droit de l'attendre de la part d'un écrivain qui a été 5 fois distingué par le Prix Hugo du meilleur roman (même si le fait d'avoir le Hugo ne veut pas forcément dire que ca sera génial) :
1950 - Farmer in The Sky (Pommiers dans le ciel) (attribué rétroactivement en 2001)
1956 - Double Star (Double étoile)
1960 - Starship Troopers (Etoiles, garde à vous !)
1962 - Stranger in a Strange Land (En terre étrangère)
1967 - The Moon Is a Harsh Mistress (Révolte sur la Lune)

Mais revenons à nos troopers.

Ce livre est souvent taxé de militarisme primaire, de même qu'Heinlein lui-même jouit d'une aura réactionnaire et assez "à droite", particulièrement en Europe, moins aux USA, mais ca me parait quand meme un peu excessif et réducteur. D'accord, le héros est un fantassin qui nous décrit à la première personne sa vie de jeune recrue puis d'aspirant officier, ses motivations et aspirations, mais Heinlein, ancien militaire écarté pour raisons médicales, explique surtout le pourquoi et le comment de l'esprit de corps.

Il nous décrit minutieusement (un peu trop parfois d'ailleurs) les méthodes de formation en vigueur dans les armées modernes mais ce n'est pas forcément dans le but de voir les militaires régner en maître sur les destinées humaines. Il ne faut pas tout sortir de son contexte et garder à l'esprit que c'est avant tout un livre de fiction et non un manifeste politique.

En ce qui concerne le film de Verhoeven, ce dernier trahit d'ailleurs remarquablement bien le matériau original tout en respectant une trame générale identique à celle du livre. Je parle bien de trahison et non de détournement anodin. On sent au moins dans le livre une certaine affection de l'auteur pour son personnage, ce qui est totalement effacé dans le film. Les personnages y sont des pantins que le réalisateur s'amuse à maltraiter et à dépecer au gré de ses envies ou selon les besoins de son histoire, et j'avoue en vouloir un peu à Verhoeven maintenant.
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

Image

Le médecin sans diplômes continue sa série d'aventures. Un classique. Un bijou. Un souci : si le travail des éditions Asuka est appréciable quel dommage que les différents épisodes soient dans le désordre (bon ce n'est pas de leur fait et ils proposent un récapitulatif en fin de volume).

Image
Allez on avance un peu, on éclaicit l'histoire, heu non.
Ca bouge certes mais après s'être embourbé dans les précédents volumes j'espérait un peu plus de celui-ci. Correct, sans plus.

Image
Prenez "Sa majesté des mouches" et transposez ça dans une histoire où une école se retrouve emportée dans un futur des plus inhospitaliers. Un bon seinen et le premier bunko de Glénat.

Image à Image

Messieurs Rosse et Krueger se proposent d'unifier le monde Marvel (bonjour l'entreprise) dans une histoire écrite comme une trilogie. Bien sûr je suis tombé sur les deux dernier pan mais que cela ne tienne, l'histoier est accrochante, les références nombreuses ravivent d'anciens souvenirs de lecture. Le pari est-il réussi, ça se discute mais j'apprécie énormément.

Enfin Gantz vol 10
L'histoire prend un tour particulier, l'auteur va-t-il réussir à prendre le virage ou se planter ? la réponse dans les prochains volumes mais pour celui-ci il semble annoncer une nouvelle ère
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Toi je te retiens.
Par ta faute je ne peux pas lire la suite de 1602. :evil:
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

right hand of doom a écrit :Toi je te retiens.
Par ta faute je ne peux pas lire la suite de 1602. :evil:
:D :D
Et oui je sais, mais bon, c'est trop bon, je pouvais pas résister... :twisted:

P.S.

SuperFlo, t'étais pas obligée de lui dire, RAPPORTEUSE VA !! :D
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Je viens de finir ça

Image

Et j'attaque ça

Image
Répondre