Mais contrairement à celles de TF1, je la payerai quand même (redevance).
Je crois que je préfère encore la télé-réalité à ces émissions de classement.

France 2 va désigner "Le plus grand Français de tous les temps"
France 2 lance une programmation particulière pour élire "Le plus grand Français de tous les temps", concept inspiré de l'émission de la BBC "Great Britons" qui a passionné les Britanniques en 2002 et a désigné Sir Winston Churchill comme le plus grand homme Outre-Manche.
Michel Drucker et Thierry Ardisson co-présenteront en direct depuis le Sénat deux émissions en première partie de soirée, à environ un mois d'intervalle, à une date non encore divulguée. Dix documentaires, consacrés aux dix premières personnalités sélectionnées, seront diffusés entre ces deux émissions culturelles.
"Ce n'est pas un classement de plus", a averti le directeur général de France 2 Christopher Baldelli jeudi lors de la présentation à la presse de cette programmation destinée à revisiter l'histoire et le patrimoine de la France. Pour Yves Bigot, directeur des programmes de la chaîne publique, "cela n'a rien à voir avec un quelconque hit-parade" mais vise à savoir "quels sont les hommes qui ont fait la France". Le nom du général de Gaulle est évidemment cité et Michel Drucker verrait bien aussi Jean Moulin ou Pasteur dans ce classement.
Une liste de 100 personnages morts ou vivants est d'abord établie selon des sondages (Séquence Marketing et BVA) sur des échantillons représentatifs de Français de 15 ans et plus. Lors de la première émission à 20H50, Michel Drucker, Thierry Ardisson et leurs invités dévoileront ce classement de la 100e à la 11e place. Les noms des dix plus grands Français "de tous les temps" seront révélés par ordre alphabétique en fin d'émission et soumis au vote du public par téléphone, SMS et internet (france2.fr).
La seconde émission en "prime time" dévoilera les premiers résultats et les téléspectateurs pourront voter en direct jusqu'aux trente dernières minutes de l'émission. Les "avocats" des dix personnalités en lice argumenteront jusqu'au dernier moment.
Ce programme a déjà été adapté en Allemagne (Konrad Adenauer a été désigné), au Canada, en Finlande et devrait l'être au Portugal et en Russie.