formule 1 saison 2005

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Modérateur : dino VELVET

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Zouèze
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Message par Zouèze »

Yahoo! Actualités a écrit :FIA/Ecuries Michelin : Stoddart affirme que les voyants sont au rouge !

Le Conseil Mondial du sport automobile réuni ce jour à Paris pour entendre les sept écuries Michelin ayant refusé de participer au Grand-Prix des USA pour raison de sécurité et sur conseil du manufacturier français, aurait-il accouché d'un scénario catastrophe pour la Formule Un ?

Paul Stoddart s'est logiquement vu refuser l'entrée de la salle de réunion, mais le patron de Minardi a pu s'entretenir avec certains de ses confrères, et affirme que les voyants sont au rouge. « Le sentiment général des personnes avec lesquelles j'ai discuté est que cela ne se présente pas bien, mais je ne peux rien dire de plus » s'est contenté de révéler Stoddart.

Les patrons des écuries partenaires de Michelin ont été convoqués individuellement toutes les dix minutes, afin de rencontrer le bureau directeur du Conseil Mondial de la FIA. Aucune information n'a filtré, mais selon le patron australien du plateau, les constructeurs se réuniront à 17h pour discuter de la conduite à tenir face aux décisions de la FIA.

Selon certaines sources, l'hypothèse de sanctions sévères, telles que des retraits de points aux championnats, reprendrait du poil de la bête malgré les espoirs qui étaient nés du geste fort de Michelin officialisé hier (remboursement des billets 2005 et achat de 20.000 billets 2006 pour les spectateurs américains). BAR Honda, qui est dans une période probatoire à la suite de son éviction temporaire du championnat, pourrait même être exclue pour plusieurs courses.
Si vous voulez mon avis, c'est de plus en plus parti pour tourner en eau de boudin, cette histoire. :? :? :?
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Message par BouBout »

Non, ne sous estime pas le pouvoir de l'argent.
Ils font monter les enchères et mettent la pression.
(enfin, je veux croire à cette éventualité)
:?
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Message par BouBout »

Magnifique : Coupable, mais on verra plus tard pour les sanctions...
:lol:


la FIA reporte sa décision sur d'éventuelles sanctions dans l'affaire Michelin

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé mercredi qu'elle ajournait jusqu'au 14 septembre la discussion sur d'éventuelles sanctions contre les sept écuries de F1 impliquées dans l'affaire Michelin au Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1.

La FIA a également confirmé, dans un communiqué, avoir déclaré les écuries coupables de deux des infractions qu'elle leur reprochait et non coupables de trois autres.

Les sept écuries ont été déclarées coupables pour les raisons suivantes:
  • Elles ne se sont pas assurées d'avoir les pneus convenant à la course
  • Elles ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de prendre le départ de la course
La Fédération internationale n'a en revanche pas retenu la culpabilité des écuries pour
  • Avoir refusé à tort de permettre à leurs voitures de disputer la course, en respectant une limitation de vitesse.
  • S'être associées pour organiser une manifestation contre la F1
  • Ne pas avoir averti les commissaires de course de leur intention de ne pas disputer la course, contrevenant ainsi à l'article 131 du règlement sportif de la Formule 1.
"Le Conseil Mondial a reconnu que les écuries voulaient vraiment courir", a expliqué Max Mosley, président de la FIA, en commentant les décisions annoncées.
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Message par Zorg »

La vendetta personnelle de Max la Menace envers Michelin qu'il accuse d'avoir volontairement faussé ses aptitudes à fournir des pneus en état de marche d'une part, et contre la fronde des écuries d'autre part est en train de virer au délire tragi-comique, c'en est pathétique. :? :? :?

Si les sanctions se font sous forme de retrait de point, on touchera le fond de la crédibilité de la FIA.

De plus, il faudra qu'on m'explique pourquoi ils ont déclaré les écuries coupables de ne pas s'etre assurée d'avoir des pneus convenant à la crouse. Là y'a qqchose qui m'échappe. Comment pouvaient-ils se douter qu'ils ne conviendraient pas ? Ils suggèreraient donc que "l'incident" était intentionnel ? C'est completement absurde !
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Message par BouBout »

Zorg a écrit :Si les sanctions se font sous forme de retrait de point, on touchera le fond de la crédibilité de la FIA.
C'est pour cela qu'on le saura... plus tard !!!
Si Renault et McLaren écrasent Ferrari en septembre, il y aura retrait de points pour relancer le championnat.
:o
Yahoo! Actualités a écrit :BAR Honda, qui est dans une période probatoire à la suite de son éviction temporaire du championnat, pourrait même être exclue pour plusieurs courses.
C'est vrai que pour eux, ça pourra faire mal !
:?
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Message par Zorg »

BouBout a écrit :
Yahoo! Actualités a écrit :BAR Honda, qui est dans une période probatoire à la suite de son éviction temporaire du championnat, pourrait même être exclue pour plusieurs courses.
C'est vrai que pour eux, ça pourra faire mal !
:?
Bah y zont rien à perdre s'ils se font exclure... Z'ont aucun point :mrgreen:
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Zouèze
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Message par Zouèze »

BouBout a écrit :
Zorg a écrit :Si les sanctions se font sous forme de retrait de point, on touchera le fond de la crédibilité de la FIA.
C'est pour cela qu'on le saura... plus tard !!!
Si Renault et McLaren écrasent Ferrari en septembre, il y aura retrait de points pour relancer le championnat.
LÀ !!! Je suis pas tout seul à y penser, à ce que je vois. :D :D 8) 8)
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Message par Zorg »

D'un autre coté, y'a pas besoin d'etre sorti de la cuisse de Jupiter pour s'en douter...
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Message par Zorg »

Max veut définitivement la tête de Michelin, c'est clair.
F1-Live a écrit :La FIA accable Michelin
Pour ménager écuries et Championnat

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a choisi mercredi d'accabler Michelin dans le fiasco du Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, ce qui lui permet de ménager les écuries, d'assurer la poursuite de la saison 2005, et de préparer l'avenir du Championnat du monde.

"Nous ne pouvons pas imposer de pénalité à Michelin car nous n'avons pas de relation avec les équipementiers, sinon ils auraient été dans une situation très difficile", a lancé le président de la FIA, Max Mosley, après que le Conseil mondial eut laissé un sursis aux sept écuries liées au manufacturier français avant d'éventuellement les sanctionner pour avoir ruiné le GP américain, le 19 juin, en se retirant après le tour de formation.

"Nous ne pouvons pas imposer de pénalité à Michelin, mais nous pouvons les mettre sous pression à travers les équipes et c'est ce que nous faisons", a poursuivi Mosley.

Le Conseil mondial a en effet décidé d'attendre jusqu'au 14 septembre, soit après 16 des 19 GP de la saison, pour voir si les promesses faites mardi par Michelin de rembourser les spectateurs américains étaient tenues.

Dans le cas contraire, les sept écuries - Renault, Toyota, McLaren-Mercedes, Williams-BMW, BAR-Honda, Sauber-Petronas, Red Bull-Cosworth - paieraient l'addition.

Car même si "Michelin est responsable de ce qui s'est passé", les écuries "partagent techniquement cette responsabilité dans la mesure où elles doivent s'assurer d'avoir un bon équipement", selon Mosley.

Il a repoussé l'idée d'une "pénalité en points", préférant une "très lourde amende qui permettrait à la FIA de dédommager les spectateurs d'Indianapolis", ce qui constitue "la priorité numéro 1" de la FIA.

Selon une source proche de l'une des écuries, une sanction financière serait acceptée sans autre forme de procès, alors que le retrait de points provoquerait un séisme.

D'autant que cinq des grands constructeurs incriminés - Renault, Toyota, DaimlerChrysler (Mercedes), Honda, BMW - travaillent à l'élaboration d'un règlement pour 2008 et menacent de créer un championnat parallèle car ils refusent de "se faire imposer un règlement par la FIA" et réclament un meilleur partage des retombées financières de la F1.

En outre, le retrait de points aux écuries Michelin avantagerait artificiellement Ferrari, le seul grand constructeur à avoir refusé l'alliance avec ses pairs pour se ranger dans le camp de la FIA et de la FOM (Formula One management, l'organisme qui gère les droits commerciaux de la F1).

Aussi, en laissant un sursis aux écuries qui risquaient jusqu'à l'exclusion immédiate du championnat, la FIA a peut-être voulu tendre une main aux rebelles, à moins qu'en leur fixant un ultimatum elle n'ait voulu leur tordre le bras...

La plus exposée des écuries était BAR-Honda, qui était sous le coup d'une exclusion avec sursis du championnat 2005 après le GP de Saint-Marin en avril.

Mais, là encore, malgré le verdict de culpabilité, la FIA s'est voulue étonnamment magnanime, elle qui s'est montrée si menaçante après Imola et si intransigeante à Indianapolis. "Les deux problèmes (à Saint-Marin et aux Etats-Unis) sont si différents qu'il n'aurait pas été juste de les lier", a commenté Mosley.

Enfin, cette façon d'accabler Michelin ne peut manquer de rappeler la volonté de la FIA de n'avoir qu'un manufacturier unique de pneumatiques à partir de 2008. "Et peut-être avant", a reconnu Mosley.

Il a en effet demandé que soient analysés tous les pneus Michelin montés sur des monoplaces accidentées "ces deux dernières années", y compris en essais privés. Si un de ces accidents est lié au même "défaut de structure" que celui apparu à Indianapolis, "pour des raisons de sécurité, Michelin ne sera plus autorisé à courir en Formule 1", a-t-il menacé.
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Quelle bande de trous du cul, c'est pas possible. :?
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Message par BouBout »

Je suis en train de regarder la séance d'essai libre sur Eurosport, et ils ont donné une info intéressante (ce qui est incroyable vu que ce sont les commantateurs de TF1) :
Le GP des USA a compté pour 1 GP pour tous les pilotes... et donc pour tous les moteurs !
Ainsi, les voitures dont les moteurs ont fait officiellement 2 GP partiront avec des moteurs neufs au GP de France.
:wink:
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Martin K
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Message par Martin K »

Un aspect des choses des plus intéressants, tiens... merci pour l'info !
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Message par BouBout »

Là, ça devient n'importe quoi cette saison !
:evil:



Scoopy, le chihuahua de Ralf Schumacher, a été enlevé

Ralf Schumacher ne nourrit aucune inquiétude à l'idée de remonter dans sa monoplace au Grand Prix de France.

En revanche, le pilote Toyota, victime d'un accident lors des essais libres à Indianapolis il y a deux semaines, se ronge les sangs au sujet de son chihuahua Scoopy, disparu près de Saint-Tropez cette semaine.

"Il a été volé, je ne l'ai pas perdu", a affirmé Ralf, le frère cadet de Michael Schumacher.

"Je suis sorti et habituellement il court autour de moi. Soudain, il n'était plus là."

"Il paraît qu'il arrive souvent que les chiens soient enlevés et revendus mais personne ne nous a encore contactés", a ajouté Ralf, qui passait des vacances en famille dans le sud de la France.

"C'est un chien adorable, espérons que nous le récupèrerons."

Interdit de course pour raisons médicales au GP des Etats-Unis, Ralf a dit attendre la course de dimanche avec impatience. "Je me sens bien, cela fait du bien de revenir", a-t-il dit.
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Message par Martin K »

Plus sérieusement cette fois, Alonso en pole devant Trulli.
Raikkonen aurait dû être troisième, mais il a cassé son moteur et reculera donc de dix places. La suite de la grille: M. Schumacher, Sato, Barrichello, Fisichella...
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Pp79
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Message par Pp79 »

Merde, Raiko a pas de chance :twisted:
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