Mercedes demande à ses pilotes de ne pas prendre le départ à moins que des dos d'ane ne soient installés pour limitre la vitesse sur la piste à 80 km/h !

Modérateur : dino VELVET
Il cherche à instaurer un régime totalitaire en F1 ou quoi ?F1-Live a écrit :Max Mosley se fâche avec le GPDA
La réunion de Silverstone est annulée
Nous n'en avons pas fini avec les enfantillages en F1, c'est une évidence! Les conflits entre fortes personnalités pourrissent de plus en plus l'ambiance qui n'est d'ailleurs plus très légère en F1 depuis quelques semaines.
Le dernier conflit en date oppose Max Mosley, président de la FIA, et le GPDA, l'association des pilotes.
Max Mosley avait convenu de rencontrer les membres du GPDA à Silverstone pour discuter de l'amélioration de la sécurité des pilotes, mais le président de la FIA a finalement annulé cette réunion.
Pour quelle raison? Tout simplement parce que David Coulthard, président du GPDA, a ouvertement critiqué le règlement 2005 dans les médias (voir nos infos de ce matin). L'Ecossais n'a pourtant pas critiqué la sécurité dans son interview, mais visiblement c'était déjà de trop pour Max Mosley.
La "punition" ne sera que provisoire puisque Max Mosley a lancé une autre invitation au GPDA pour une future réunion qui se tiendra à une date non définie, à Monaco ou à Paris.
Un peu plus tard aujourd'hui, le GPDA a rendu publique une lettre envoyée à Max Mosley et dans laquelle le syndicat des pilotes se plaignait des pressions exercées par le président de la FIA sur l'un des responsables du GPDA. Ce responsable serait David Coulthard qui aurait eu une chaude explication avec Max Mosley à propos des évènements d'Indianapolis.
Le plus étrange, c'est que cette dernière lettre n'a pas été signée par David Coulthard, ni par ses équipiers chez Red Bull. Il faut avouer que l'on s'y perd un peu dans toute cette histoire où finalement, on ne parle pas beaucoup de sécurité...