formule 1 saison 2005

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

C'est pour le moins lamentable, tout ça. Pfffffffffff. Elle est dans un sale état, la Formule 1.
Quand je pense à tous ses beaux champions qu'elle génère, ça m'déprime un brin. :cry:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Faut pas se bercer d'illusions non plus. Ca a toujours été un panier de crabes, et ca le restera. C'est juste que là, ca se voit encore plus que d'habitude. :mrgreen:

Surtout que Maxounet a les fils qui se touchent. Faudrait l'envoyer à l'hospice avec Bernie et on pourra peut-etre envisager l'avenir de façon un peu plus sereine.

De tte facon, la sécession couve. L'association des constructeurs ne fait pas parler d'elle en ce moment, mais je mettrais le bras de mon supérieur hiérarchique à couper qu'on va avoir un divorce d'ici 2008.
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Y a de fortes chances :!:
Image
Image Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Alors que des menaces d'annulation planent sur le GP de Grande Bretagne,

Huit équipes chercheraient à remplacer Mosley

S'il faut en croire le Times de Londres, huit équipes se sont mises d'accord pour organiser dès 2006 un nouveau championnat au cas où Max Mosley déciderait de punir l'une d'elles à propos de ce qu'il s'était passé le mois dernier à Indianapolis.

Ces huit équipes sont: BAR Honda, McLaren Mercedes, Minardi Cosworth, Renault, Red Bull Cosworth, Sauber Petronas (qui s'appellera BMW l'année prochaine), Toyota et Williams BMW.

On peut remarquer que l'équipe Red Bull a rejoint ses camarades après s'en être éloigné il y a quelques jours en décidant de ne pas aller en appel contre la décision de la FIA de les sanctionner en septembre prochain pour ce qu'il s'était passé à Indianapolis.

On peut encore noter que l'équipe Minardi est solidaire des équipes chaussées par Michelin, alors qu'elle n'est menacée d'aucune sanction par la FIA. Il faut dire que Paul Stoddart est, de très loin, le meilleur ennemi de Max Mosley.

Toujours d'après le Times, une réunion se tient actuellement au siège de BMW à Munich afin de mettre en place ce championnat parallèle dès l'année prochaine.

L'hebdomadaire britannique Autosport a d'autres informations. D'après lui, cette réunion à Munich a pour objectif de trouver un remplaçant à Max Mosley avant les élections du mois d'octobre prochain. Parmi les candidats pressentis à la présidence de la FIA, on cite beaucoup Jacques Régis (président de la FFSA) et David Richards.
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Sacré Raikko !!!
:!:

Il a toujours pas compris qu'un moteur c'est 2 GP !!!
Résultat, il reprend encore 10 places de pénalité aujourd'hui.
Il fait une belle équipe tiens avec son coéquipier qui abandonne à 15 h pour aller faire son tennis.
:roll: + :lol:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Ou faire du quad :mrgreen:
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Bon, TF-con nous montre pas le ravito de Montoya et Alonso, j'vois pas pourquoi je m'étonne. Et Fisicho aux stands repart... troisième. Du bon !
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Bon... Une course moyenne. Pratiquement aucun dépassement en dehors des stands, une bataille de chronos, mais un final assez serré où tout aurait pu basculer dans un camp ou dans l'autre...

Ca devrait etre guere différent dans 15 jour à Hockenheim. :?
Modifié en dernier par Zorg le 10.07.2005 - 16:11, modifié 1 fois.
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

J'dirai comme Zorg. Belle victoire de Monty, cela dit.
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Vi il était temps qu'il montre un peu les crocs.

Ceci dit, meme si je ne suis pas fan de ce genre de spéculations, si Raikko n'était pas parti de la 6e ligne, il aurait tres probablement mis tout le monde d'accord...
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Tiens, en allant faire mon tour bimensuel sur l'excellent site Schlegelmilch.com (ils ont une banque d'images de la F1 proprement monstrueuses, je suis tombé en arrêt sur deux photos du GP de Silverstone :eek: :eek:
(en espérant que ca passe, sinon allez directement sur le site ici et ici)

Image

Image

Le monsieur sur les photos est Bobbie McKenzie, un journaliste du Daily Express qui avait déclaré qu'il ferait un tour de Silverstone à poil si McLaren gagnait une course en 2004. Il a donc été obligé de s'exécuter.

Y'a bien que les anglais pour faire des trucs pareil :?
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

F1-Live a écrit :Indianapolis: volte-face spectaculaire de la FIA
Les sept équipes ''rebelles'' sont blanchies!

La FIA vient de faire une marche arrière spectaculaire dans l'affaire des "rebelles" d'Indianapolis puisqu'elle a décidé aujourd'hui de les blanchir de toutes les accusations.

Le Senat, la plus haute instance de la FIA dont l'avis n'est que consultatif, a en effet décidé de faire cette volte-face après avoir rencontré aujourd'hui Christian Horner (directeur sportif de l'équipe Red Bull) et Ron Dennis qui représentait son équipe, ainsi que BAR, Renault, Sauber, Toyota et Williams.

Le Sénat affirme dans un communiqué qu'elle a reçu de nouveaux éléments de la part de ces deux patrons d'équipe et parmi ces éléments, il y a le fait que les sept équipes qui avaient refusé de rouler à Indianapolis ont signé un contrat avec Michelin qui les oblige à suivre les instructions du manufacturier de pneus. Celui-ci ayant demandé à ses équipes partenaires de ne pas disputer la course d'Indianapolis, les sept équipes n'avaient d'autres choix que de se plier à cette recommandation.

De ce fait, le Sénat de la FIA recommandera au Conseil Mondial de ne pas punir les sept équipes au mois de septembre prochain. "Les démarches disciplinaires contre les équipes n'étaient plus appropriées et n'étaient plus dans l'intérêt du sport," affirme le Sénat dans son communiqué.

Les menaces de sanctions devraient donc disparaître dans quelques jours, le temps que le Conseil Mondial vote par fax.

Daniel THYS
© CAPSIS International
Maintenant, quid de Michelin ?
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Zouèze a écrit :Maintenant, quid de Michelin ?
Qu'il crève !
:lol:
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

BouBout ? Tu sors ! :lol:
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Victoire d'Alonso en Allemagne cet après-midi, devant Montoya et Button. McLaren aurait mérité le doublé et l'aurait sûrement signé sans l'erreur en qualif de Montoya, parti de la dernière ligne, et l'abandon de Raikkonen, peu inquiété en tête au moment où sa boîte de vitesses a cédé...

Joli dépassement de Fisichella sur M. Schumacher dans le dernier tour. La quatrième place de l'Italien reste indécise, il a changé un pneu lors d'un ravitaillement. Le règlement voudrait qu'il soit sanctionné.

Très bon week-end pour Renault malgré tout. Dans une semaine, la Hongrie.
Répondre