TF 1 rafle le catalogue Warner à Francetélévisions
Harry Potter a été kidnappé en douce, à la faveur de la torpeur estivale et des aléas de la transition à la tête de Francetélévisions. Le holding public a appris, début août, que TF 1 avait conclu un accord de diffusion avec la major américaine Warner. Pris de court, Francetélévisions entendait renouveler son contrat en septembre, confirme une source proche du dossier. Selon L'Express, qui a révélé l'information lundi, TF 1 pourra puiser dès 2008 dans le catalogue Warner, riche des aventures du jeune sorcier à lunettes mais aussi de la trilogie Matrix, de Batman et de la série Urgences.
Pour la télévision publique, qui a enregistré quelques-uns de ses meilleurs scores d'audience grâce aux films et séries du studio, la perte est significative. Avec 8,6 millions de téléspectateurs, Harry Potter à l'école des sorciers s'est classé 6e meilleure audience de France 2 en 2004. Cet hiver, la série Urgences réalisait tous les dimanches, en moyenne, 21% de parts de marché. Enfin, la nouvelle série de France 2 FBI, portés disparus flirte régulièrement avec plus de 30% de parts de marché pour 6 à 7 millions de téléspectateurs. Toutes ces productions sont frappées du logo «WB».
En coupant l'herbe sous les pieds de l'audiovisuel public, TF 1 accède à une filmothèque de plus de 6 000 titres auquel le bouquet satellitaire TPS, contrôlé à 66% par TF 1, a accès depuis un accord signé en 2003. TPS avait alors déboursé 35 millions d'euros pour l'emporter sur Canal +, partenaire historique de l'américain. Warner Bros, qui n'a pas pu confirmer ou commenter ces informations, passe aussi des accords de diffusion ponctuels avec les chaînes. M 6 a obtenu ainsi les séries Smallville et Nip/Tuck, autres fleurons du catalogue Warner Bros.
Francetélévisions reste néanmoins serein pour la rentrée. Les séries en cours de diffusion seront poursuivies tandis que le groupe aura deux ans pour trouver une solution. Patrick de Carolis, le nouveau président, qui s'apprête à annoncer la grille de rentrée des chaînes publiques, avait souligné sa volonté de soutenir davantage la production française lors de son audition par le Conseil supérieur de l'audiovisuel début juillet. Par la force des choses, il n'aura d'autre choix que de tenir ses promesses.
TF 1 rafle le catalogue Warner à Francetélévisions
Modérateur : dino VELVET
Re: TF 1 rafle le catalogue Warner à Francetélévisions
Aura-t-on droit à la rediffusion de "Voisins, voisines" ?BouBout a écrit :...Patrick de Carolis, le nouveau président, qui s'apprête à annoncer la grille de rentrée des chaînes publiques, avait souligné sa volonté de soutenir davantage la production française lors de son audition par le Conseil supérieur de l'audiovisuel début juillet. Par la force des choses, il n'aura d'autre choix que de tenir ses promesses.

La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) 

- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :